Posté le : 08-09-2009 à 18:09
Bonjour,
Il est plutôt rare que je lance un post ici pour parler d'un sujet qui me concerne, mais je traverse une période difficile et j'ai besoin d'en parler pour souffler un peu. Je crois que juste de l'écrire peut m'aider à me dégager d'un poids qui pèse lourd sur mes épaules et en même temps, avoir votre point de vue sur tout ça, ou juste quelques commentaires positifs m'aiderait certainement à relativiser. Alors je me lance, et je vais essayer d'être aussi brève que possible.
Les dernières années ont été très chargées pour moi et mon coinjoint. Déménagements multiples (avant et après ma grossesse), grosse perte d'argent due à une faillite d'entreprise (plus de 100 000$...), révovation de notre condo actuel, perte des 2 parents de mon conjoint...
Tout récemment, l'organisation de notre mariage nous a prit énormément de temps, coûté beaucoup d'argent. En plus, pour une broutille, nous avons perdu notre voiture durant 1 mois et devrons payer environ 2 000$ pour régler toute cette histoire.
Notre fils vient de commencer la garderie; heureusement, ça se passe bien, mais c'est tout de même une adaptation.
Ce soir, je retourne à l'école pour un certificat d'un an à l'Université (je suis du Québec) après 6 ans d'absence sur les bancs d'écoles. Je prends des cours du soir, et donc je ne serai pas à la maison 3 soir par semaine, et je trouve ça difficile par rapport à mon fils; de ne pas être là pour le coucher, etc...
Aussi, reprendre mes études me stress beaucoup, car j'ai peur de ne pas réussir à tous gérer: travaux, contrats par-ci, par-là, entretenir la maison, être présente pour Raphaël. Et je veux bien réussir mes cours, c'est très important pour moi...
Présentement, mon mari travaille mais doit changer d'emploi sous peu et ignore vers quoi s'orienter. Ça me stress beaucoup, car c'est lui le gagne-pain de la maison. Je vais avoir des prêts et bourses pour mes études qui vont nous aider beaucoup et je vais contribuer financièrement grâce à quelques contrats, mais c'est loin d'être assez. La situation est assez urgente (à tel point que j'en suis à me demander comment nous allons payer notre hypothèque le mois prochain). Il le sait, mais n'a pas l'air de se presser outre mesure, et j'ai l'impression que je l'énerve lorsque je lui en parle.
Je crois que tout ça, c'est beaucoup d'accumulations pur moi, et je ne sais plus comment gérer mon stress. Je fais de l'insomnie, quand je dors, je fais des cauchemards. Je traine un virus depuis un mois... Je me sens à bout!!! J'essaie de lâcher-prise, de vivre au présent et je tente de m'inquiéter moins pour le futur, de relativiser, mais le stress est tellement fort que je n'y arrive plus...
Avez-vous des conseils, des suggestions... ou juste un p'tit mot d'encouragement..?! Vraiment, ça m'aiderait.... :oops:
Peut-être que ça peut avoir l'air banal, mais pour moi, ça ne l'est pas.
Désolée pour le roman et merci à toutes celles qui auront eu le courage et la gentilesse de me lire jusqu'au bout.
Anne
P.S. Au moins, je suis très motivée par mes études.