Posté le : 01-09-2009 à 14:36
coucou!
tu me fais penser à...moi! :lol:
enfin moi il y a qqs mois...accouchement, déménagement, rentrée des classes, licenciement nounou, congé parental, grossesse....heuuu tout ça en même temps ça faisait beaucoup pour ma petite personne pourtant si forte habituellement,
et ce qui m'a "détendue" c'est d'en parler ici sur le fofo,
j'ai compris que devais arrêter de faire ma wonderwoman qui veut toujours tout gérer, toujours être forte et ne jamais se plaindre
assurer au boulot, a la maison, dans son couple, avec les enfants et dans sa vie sociale c'est sûr que c'est satisfaisant, mais il y a un moment ou il faut lâcher prise, c'est le + dur, car on se sent "affaiblie" enfin moi c'est ce que je ressentais, je me sentais moins forte que d'habitude...
mais pour ne pas péter un plomb, ou pleurer dès qu'on a une petite contrariété, il faut absolument être un peu moins regardante sur certaines choses, et pt-être + exigeante avec ton homme et avec les autres :cpa:
les pleurs de Simon,
ça arrive souvent, qu'a des périodes clés les enfants fassent de petites "crises" comme ça, dur pour lui de reprendre le rythme, mais il y arrivera, et ça ne dure en principe jamais trop longtemps,
en + il doit qd même sentir que t'es pas en forme,
mon petit remède miracle: une bonne séance d'ostéo + on gère ça avec le papa!
ton homme,
dédramatise, parlez-en, il surenchérit, pas grave, insiste, dis-lui tout ce que tu nous dis, d'hab tu assures, en ce moment c'est + dur tu aimerais bien avoir son soutien...
(mais bon si tu es comme moi ça va être dur....j'ai du mal a admettre quand j'ai une petite baisse de forme)
pour le boulot et ta maman...la je sais pas trop quoi te dire,
mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes se reposent sur toi et je crois qu'à un moment il faut savoir dire "non" et apprendre a vivre pour soi
voila....sinon heuu positive! essaie de voir le bon coté des choses, trouve des petits moments dans la journée que tu apprécies, ça aide a tenir, et dis-toi toujours que la roue tourne, et que ce genre de situation ne dure pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”