Un peu depassee

Discussions

Auteur
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 10:56
Bonjour à toutes J'ai rarement posté de sujets concernant mon état mental, mais là je commence un peu à péter un boulon.. :lol: Je suis la maman d'un beau Simon qui va fêter ses 1 an dans 2 semaines, mariée depuis presque 3 ans, un boulot qui me plaît, bref beau tableau dans l'ensemble. Je suis une personne plutôt énergique, et j'ai horreur de m'apitoyer sur mon sort mais là je suis dans une phase où j'ai besoin de réconfort et de partager mes difficultés pour ne pas sombrer : j'ai l'impression que la grosse déprime est proche. Nous rentrons de 3 semaines de vacances qui se sont superbement bien passées. J'ai profité pleinement de mon bébé (qui m'a légèrement épuisée tout de même) et de mon mari ( qui , on doit bien le dire, m'a beaucoup laissé faire pendant les vacances) Tout devrait aller pour le mieux, oui sauf que cette rentrée me mets sur les rotules physiquement et psychologiquement : quand on voit ma tête on a pas l'impression que je sois de retour de vacances. La crèche de mon fils nous prends pour des abrutis et des rentiers ( crèche privée qui a augmenté ses tarifs sans nous en avertir et que ne nous préviens pas non plus du jour de la rentrée ni d'une éventuelle adaptation : en gros ça nous mets dedans pour cette semaine, faut repayer une nounou) - mon fils a du mal à se remettre dans le bain, commence les caprices, se réveillent toutes les nuits à 2h et 5h du mat, et pauvre petit choux m'a déclaré une otite carabinée hier soir.... - Nous devons déménager et trouver un appart avant le 30 Septembre, youpi youpi sauf qu'on ne trouve pas d'appart et je n'ai même pas 5 min pour me prendre une douche le soir en rentrant : j'ai donc du mal à imaginer quand je vais commencer mes cartons. _ j'ai du boulot jusque par dessus la tête, même pas le temps de déjeuner le midi. - Plus le temps de faire à bouffer le soir, le petit m'accapare énormément et a beaucoup de mal à se détacher un peu - Mon mari tire la gueule, rentrée dure pour lui aussi, stressé et irritable, mais lui contrairement à moi le montre bien. - une maman dépressive qui demande beaucoup d'attention... Bref, des petits problèmes certes, mais qui cumulés, me fatiguent énormement. J'ai beaucoup de mal à me reconnaître moi qui d'habitude passe au dessus de ces petits problème pour aller de l'avant, là je n'y arrive plus. Je culpabilise énormément de ne pas réussir à tout faire en même temps, à gérer mon fils le soir, à faire à manger à mon homme, à tenir ma maison, et être organisée tout simplement. Je me trouve tout à fait nulle ... et je n'arrive même pas à l'extérioriser , je me retiens de pleurer tous les matins et tous les soirs au coucher et moi qui suis si gaie d'ordinaire, je tire une tronche de 3 m de long à longueur de temps. Mes problèmes en les re-lisants me paraissent bien futiles mais je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, de gérer mon stress ,ma fatigue et mon organisation. Merci à celles qui auront eu le courage de me lire Julie
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 11:43
je suis desole pour toi c est vrai que ce nest pas facile tous les jours il faudras que tu essaye de te faire aider par quelqu un de competent , je pense que l on pete toutes les plombs un jour ou l autre mais si tu sens la grosse deprime faut vraiment te faire aider car apres ca seras encore plus dur de remonter la pente bon courage
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 12:38
Bonjour Julie, J'espère que tu vas arriver à remonter la pente mais avec un peu d'aide, tu devrais y arriver. Déjà as-tu parlé à ton mari de tout ça ?? Il n'est peut-être pas trés réceptif pour le moment mais peut-être que cela fera son petit bout de chemin dans sa tête et qu'il comprendra que tu n'es pas superwoman. Parce-que je te rassure, à ce rythme là, personne ne s'en sortirait !!! Pour ton boulot, tu pourrais demander à ce qu'ils embauchent quelqu'un (même temporairement) pour t'aider. Tu sais, tant que tu arrives à faire le boulot de 4 et que tu ne croules pas sous le boulot, ils ne feront rien. Pourquoi embaucher quelqu'un si au final tu peux le faire toute seule ? Pour ton petit bout, c'est normal qu'il soit perturbé, il a été 3 semaines avec vous et il faut qu'il s'habitue à ne plus vous avoir autant, ça devrait rentrer dans l'ordre. Pour souffler un peu, tu pourrais demander à tes amies, ta famille, ton chéri (!!!), de garder un peu Simon. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il y a bien des personnes en qui tu as confiance ?? Sinon, tu pourrais également prendre quelqu'un pour t'aider un peu pour les tâches ménagères. Tu peux passer par le CESU, certes tu dois faire l'avance mais c'est déductible des impôts. Sinon, fais le principal. Je ne suis pas une grande fana du ménage et ma maison est correcte en faisant le minimum. Et des fois, je fais des grands ménages de temps en temps. Pour ta maman, as-tu des frères et soeur qui pourraient t'aider un peu et te soutenir ? Ou de la famille ? Il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide, car si tu ne dis rien tu vas te retenir jusqu'au jour où ça va exploser et où ton homme te comprendra pas ce qu'il se passe. Courage à toi !! Et tiens nous au courant !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:06
Merci beaucoup Fany et Leila pour vos messages Fany: j'ai pensé à en parler à quelqu'un de compétent, lâcher un peu tout ce que j'avais sur le coeur sans attente de jugement mais en fait... j'ai pas le temps, je cours après le temps toute la journée et c'est limite si il ne faut que je prenne rdv pour prendre une douche... alors pour un psy... Leila: J'aimerai beaucoup pourvoir parler de tout ça plus calmement avec mon homme, mais comme tu l'as compris, il n'est pas au mieux lui aussi pour entendre ce que j'ai à dire. En gros, moi je me tais ( parce que quand j'ai le malheur de me plaindre, ce qui m'arrive trèèèèès rarement , j'ai le droit à une surenchère de sa part donc je n'ai pas l'impression qu'il m'écoute et surtout je culpabilise de me plaindre) Ma mère, c'est pas trop le moment de lui demander un truc, ma soeur n'habites pas à côté et la majorité de mes copines ont soit un enfant en bas âge, soit pas d'enfants du tout et du coup, ne comprennent pas bien ce genre de problèmes : ça les saoulent vite.... En gros, j'ai plus envie de me rebooster que de demander de l'aide, je sais c'est bête mais j'ai l'impression de déranger avec mes prob futiles ( y' plus grave dans la vie) et surtout je m'en veux beaucoup de ne pas réussir à gérer ça seule. Je suis un peu dans l'impasse et surtout j'ai presque plus , si peu de motivation... je suis à bout ....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:36
coucou! tu me fais penser à...moi! :lol: enfin moi il y a qqs mois...accouchement, déménagement, rentrée des classes, licenciement nounou, congé parental, grossesse....heuuu tout ça en même temps ça faisait beaucoup pour ma petite personne pourtant si forte habituellement, et ce qui m'a "détendue" c'est d'en parler ici sur le fofo, j'ai compris que devais arrêter de faire ma wonderwoman qui veut toujours tout gérer, toujours être forte et ne jamais se plaindre assurer au boulot, a la maison, dans son couple, avec les enfants et dans sa vie sociale c'est sûr que c'est satisfaisant, mais il y a un moment ou il faut lâcher prise, c'est le + dur, car on se sent "affaiblie" enfin moi c'est ce que je ressentais, je me sentais moins forte que d'habitude... mais pour ne pas péter un plomb, ou pleurer dès qu'on a une petite contrariété, il faut absolument être un peu moins regardante sur certaines choses, et pt-être + exigeante avec ton homme et avec les autres :cpa: les pleurs de Simon, ça arrive souvent, qu'a des périodes clés les enfants fassent de petites "crises" comme ça, dur pour lui de reprendre le rythme, mais il y arrivera, et ça ne dure en principe jamais trop longtemps, en + il doit qd même sentir que t'es pas en forme, mon petit remède miracle: une bonne séance d'ostéo + on gère ça avec le papa! ton homme, dédramatise, parlez-en, il surenchérit, pas grave, insiste, dis-lui tout ce que tu nous dis, d'hab tu assures, en ce moment c'est + dur tu aimerais bien avoir son soutien... (mais bon si tu es comme moi ça va être dur....j'ai du mal a admettre quand j'ai une petite baisse de forme) pour le boulot et ta maman...la je sais pas trop quoi te dire, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes se reposent sur toi et je crois qu'à un moment il faut savoir dire "non" et apprendre a vivre pour soi voila....sinon heuu positive! essaie de voir le bon coté des choses, trouve des petits moments dans la journée que tu apprécies, ça aide a tenir, et dis-toi toujours que la roue tourne, et que ce genre de situation ne dure pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 15:11
Merci Fanny ... effectivement le ressenti est assez proche... et comme toi, j'ai beaucoup de mal à admettre mes "petites baisses de forme" et surtout, je pense qu'il ne le comprendra pas. Il est très compréhensif sur certaines choses, mais pas sur d'autres :cpa: Il estime qu'il en fait beaucoup or il a un boulot beaucoup plus cool que le mien : il peut gérer son emploi du temps (il est commercial). Donc ok, il passe beaucoup de temps en voiture mais à côté de ça, il peut rentrer tôt à la maison, faire une petite sieste, voir des amis pour faire du sport. Alors que moi non... je me lève à 06h00, m'occupe du petit, pars à 7h45 de la maison, prends les transports, arrive au boulot, repars boulot, reprends les transports, appelle 36 personnes pour prendre des nouvelles de tout le monde en chemin, rentre chez moi, m'occupe du petit, du linge, de mes papiers, couche le petit et près ça je suis morte !! et là je sais qu'il faut que je gère mon déménagement, une recherche d'appart, une directrice de crèche qui me tape sur le système et autre en ce moment... Mon homme m'aide beaucoup c'est vrai, lorsqu'il commence plus tard, c'est lui qui s'occupe de Simon le matin, mais du coup je n'ai pas le droit de me plaindre puisque lui aussi le gère seul de temps en temps ! Quand à mon bout de chou, je sais que c'est en partie ma faute si il est difficile ces derniers temps : il doit le sentir. Mais je n'arrive plus à passer outre ma fatigue pour gérer ça : et je culpabilise encore plus. Mais j'écrase...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 20:09
[quote:21d8e33806="Jumie"]Mes problèmes en les re-lisants me paraissent bien futiles mais je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, de gérer mon stress ,ma fatigue et mon organisation. Merci à celles qui auront eu le courage de me lire Julie[/quote:21d8e33806] Bien futiles tu veux rire. Je trouve que ça fait beaucoup à gérer pour une personne. :cpa: Et de plus, l'important n'est pas que ce soit futile ou non. :non: Si tu ressens les choses comme étant TROP c'est que tu te sens mal et dans ce cas tu as raison d'en parler car ça fait du bien d'ouvrir les vannes. :wink: Je t'envoie donc mes pensées car je ne sais trop quoi conseiller (n'ayant jamais été confrontée à tes soucis actuels). :oops: Courage à toi :cop:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 21:54
[quote:6928a423b4="tikabou"][quote:6928a423b4="Jumie"]Mes problèmes en les re-lisants me paraissent bien futiles mais je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, de gérer mon stress ,ma fatigue et mon organisation. Merci à celles qui auront eu le courage de me lire Julie[/quote:6928a423b4] Bien futiles tu veux rire. Je trouve que ça fait beaucoup à gérer pour une personne. :cpa: Et de plus, l'important n'est pas que ce soit futile ou non. :non: Si tu ressens les choses comme étant TROP c'est que tu te sens mal et dans ce cas tu as raison d'en parler car ça fait du bien d'ouvrir les vannes. :wink: Je t'envoie donc mes pensées car je ne sais trop quoi conseiller (n'ayant jamais été confrontée à tes soucis actuels). :oops: Courage à toi :cop:[/quote:6928a423b4] Merci beaucoup Tikabou... je crois que c'est de ça dont j'ai besoin, des encouragements... Mon homme a été formidable ce soir, il a bien compris que ça n'allait pas, c'est lui qui a mis le sujet sur le tapis... Je me sens un peu soulagée de voir que "mes problèmes" ne sont pas totalement transparents à ses yeux et qu'il a compris que je n'étais pas "wonderwoman" et là je cite texto... je suis épatée... Bref, ça m'a un peu remonté le moral et vos messages m'aident beaucoup à relativiser ... Merci beaucoup à toutes pour vos messages, ça fait du bien de savoir qu'on est comprise
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 23:13
[quote:5a5a8da043="Jumie"]Merci beaucoup Tikabou... je crois que c'est de ça dont j'ai besoin, des encouragements... Mon homme a été formidable ce soir, il a bien compris que ça n'allait pas, c'est lui qui a mis le sujet sur le tapis... Je me sens un peu soulagée de voir que "mes problèmes" ne sont pas totalement transparents à ses yeux et qu'il a compris que je n'étais pas "wonderwoman" et là je cite texto... je suis épatée... Bref, ça m'a un peu remonté le moral et vos messages m'aident beaucoup à relativiser ... Merci beaucoup à toutes pour vos messages, ça fait du bien de savoir qu'on est comprise[/quote:5a5a8da043] Positif tout ça. :top: Alors je t'envoie encore quelques pensées. :cop: :cop:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 23:18
Bonsoir Julie, STP, quand t'auras fini de résoudre tes problèmes, tu pourrai t'attaquer à la faim dans le monde, à l'environnement qui sent mauvais? Et puis, mon ménage :lol: Sans rire, tu sais que c'est en venant sur ce fofo que je relativise beaucoup dans mon rôle de maman mais aussi d'épouse, quej 'ai compris qu'il n'y a pas que MA maison où y a du berdol en permanence et où des troupeaux entiers de moutons qui se tapent la conversation toute la semaine. D'ailleurs, je vais appeler Nicolas S. pour faire le ménage d'ailleurs :lol: Bon courage et va rejoindre un post de mauvaises mères et de mauvaises femmes :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:43
[quote:792ddf896c="Cannibale gniac"]Bonsoir Julie, STP, quand t'auras fini de résoudre tes problèmes, tu pourrai t'attaquer à la faim dans le monde, à l'environnement qui sent mauvais? Et puis, mon ménage :lol: [color=blue:792ddf896c][/color:792ddf896c] [b:792ddf896c]je m'occupe de mes cartons et promis je m'y colle, tant qu'à faire, autant en faire profiter tout le monde !! Pour ton ménage, j'espère que tes troupeaux de moutons sont disciplinés et se laisse facilement mener vers le tuyau de l'aspi...faut pas pousser mémé quand même :lol:[/b:792ddf896c] [color=blue:792ddf896c][/color:792ddf896c] Sans rire, tu sais que c'est en venant sur ce fofo que je relativise beaucoup dans mon rôle de maman mais aussi d'épouse, quej 'ai compris qu'il n'y a pas que MA maison où y a du berdol en permanence et où des troupeaux entiers de moutons qui se tapent la conversation toute la semaine. D'ailleurs, je vais appeler Nicolas S. pour faire le ménage d'ailleurs :lol: Bon courage et va rejoindre un post de mauvaises mères et de mauvaises femmes :lol: [color=blue:792ddf896c][/color:792ddf896c] [b:792ddf896c]Mais il est où ce post que j'y courre !!!! [/quote:792ddf896c] [color=blue:792ddf896c][/color:792ddf896c] Merci en tout cas ma chère Cannibale, tu m'as fais rire de bon matin...[b][/b:792ddf896c][/b]
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 11:46
Coucou Julie, Je vois que ça commence à aller un tout p'tit mieux... Moi aussi quand j'ai plusieurs petits problèmes qui s'accumulent, cela me sappe le moral... Et vu ta situation ça se comprend à 200%. Alors moi ce que je fais,c'est que je prends les problèmes un par un... Alors essaies de faire au plus urgent et un par un, n'essaies pas de gérer tout en même temps. Le plus urgent c'est d'abord comment faire garder ton fils, t'as trouvé la nounou ben c'est super. Pour les offres d'emploi, essaies pendant tes pauses au boulot...sur Internet! Enfin voilà je te donne quelques exemples mais en gros fais-toi un planning et ménages-toi quand même du temps pour te reposer! Bon j'espère que tu reviendras d'ici peu pour nous dire que t'as réussi à dompter ces problèmes :twisted: Allez courage! :cop:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 14:41
Coucou Nawal, Merci de ton message. C'est ce que je n'arrête pas de me dire depuis ce matin : aller, un problème d'eliminé... Du coup je me sens sensiblement mieux ( surtout du au fait que mon mari ait bien compris que je n'étais pas bien et qu'il fallait me soulager un peu) Il s'est donc levé cette nuit quand Simon a pleuré à 2h00 et à 5h00 et j'ai pu dormir tranquille. Et rien que le fait d'avoir pu dormir 8h d'affilée, bah ça requinque quand même ! Pour mon boulot c'est différent ; j'adore ce que je fais mais je me tape beaucoup de plans galère seule : mon boss vient d'avoir des jumelles, je suis super contente pour lui mais du coup, pas là pendant 10 jours ...et c'est le rush quand il est pas là ! Bref, une accumulation de bêtises en somme ! Mais je prends bien note de ton conseil, on y va pas à pas... et je retiens celui de Cannibale Gniac... laisse le berdol vivre dans ta maison .... Merci les filles
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 14:44
*a donné un plan mappy à ses moutons* Le Perreux c'est pas si grand que ça ils arriveront cet aprem dans ton salon. :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 15:07
[quote:4a8fcb69e2="Cannibale gniac"]*a donné un plan mappy à ses moutons* Le Perreux c'est pas si grand que ça ils arriveront cet aprem dans ton salon. :lol:[/quote:4a8fcb69e2] Youpi ... faut sonner à "viendezchezmoilesmoutonsquejevousdegomme"... ensuite c'est 4ème droite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.