Angoisse de la separation ou Oedipe ?

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 11:53
Bonjour, Je suis maman de Tristan et Quentin, jumeaux de 17 mois. (faux mais de la même poche). En ce moment Quentin me COLLE (et c'est un euphémisme). Je ne peux plus faire un pas sans qu'il me rattrape, me monte sur le côté de la jambe s'accroche à mon pantalon...et il me suit partout. Il veut toujours être dans les bras, en s'accrochant à mon cou, mes cheveux...Je ne sais plus quoi faire, car évidemment soit : son frère fait comme s'il ne me voyait plus, et quand je l'appelle il me regarde, avec un regard noir et part, soit il se bat avec son frère pour prendre sa place. Par contre Tristan, le soir, fait des crises au moment de s'endormir et veut que je lui fasse pleins de calins. Quentin rejette presque son père, ne lui fait plus de calins, alors que Tristan est au contraire très proche... Que leur dire, que leur expliquer ? Car ils sont tous les deux en bonne forme (11 et 12 kgs) sans marcher tous seuls!!!! donc mon dos souffre et surtout je ne peux plus rien faire.... Donc si vous avez des idées, je suis à l'écoute!! Merci Cécile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:50
Euh moi je suis pour laisser tomber. Je n'aime pas les relations hypocrites (même au sein de la famille) et t'excuser alors que tu n'en ressens pas le besoin ou l'envie ne ferait que t'apporter ça entre vous. Si ton frère n'est pas un crétin fini, il ouvrira les yeux. Si ton ex amie n'est pas une idiote finie, elle ouvrira les yeux (mais elle m'a l'air super gamine :roll:). Ca s'arrangera si ça doit s'arranger, mais ça ne doit pas te ronger autant. Avec ma soeur, on s'est brouillé près d'un an, pour des c0nneries :roll:. Personne n'a eu à s'excuser, d'ailleurs personne ne le voulait. Puis petit à petit, c'est revenu. Disons que la naissance d'Arthur a facilité la chose. Maintenant elle et moi, c'est comme avant, sans faux-semblant. Si tu ne redoutes pas une relation fausse et hypocrite, excuse-toi. Sinon, attends qu'ils arrêtent d'être bêtes. Bises
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 10:56
Coucou! Bon je n'ai pas de jumeaux mais je voulais juste t'apporter un message de soutien... Les enfants ont toujours des périodes pour faire ceci ou cela, l'essentiel est de continuer à leur expliquer ce qu'ils peuvent faire ou pas, de ne pas hésiter à faire preuve d'autorité dans les moments critiques, parce que pour ma part ça a toujours marché! Ma fille a eu pleins de mini périodes ou elle ne voulait être qu'avec son père ou encore qu'elle ne voulait plus manger ou même elle n'écoutait plus rien et à chaque fois j'ai pris mon mal à patience (difficilement mais je l'ai pris) tout en lui fixant des limites et ça lui a passé! Par exemple à une période elle refusait que ce soit moi qui la borde le soir, alors petit à petit avec l'aide de mon mari, j'ai commencé par un soir même si en s'éloignant de son père elle hurlait ben le 2ème soir c'était un peux mieux etc... Et maintenant que ce soit lui ou moi no problemo!Alors je te souhaite bon courage et t'inquiètes tu seras déjà soulagé quand ils marcheront. :wink:
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 18:25
coucou Moi je pense que tu ne devrais pas te rabaisser a t'excuser pour ce que tu n'as rien fait! C'est a eux de faire un effort, leur amour c grace a qui peut etre!! Ta copine me parait jalouse de ta relation proche avec ton frere, je ne doute pas que cette situation lui plaise, elle a ton frere a elle seul. Je pense que ta copine a bouffé le cerveau a ton frere en passant pour victime. Tu devrais voir ton frere seul a seul sans qu'elle s'en doute et s'expliquer avec lui. Et tu vera ce que sa donne. bon courage
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 20:42
Merci pour ta réponse....Je vais essayer de rendre patience et de leur parler!! Bon, on l'a déjà fait depuis leur naissance car tout est plus compliqué...Merci en tous cas pour ton témoignage. A + Cécile [quote:744b0599fb="Nawal84"]Coucou! Bon je n'ai pas de jumeaux mais je voulais juste t'apporter un message de soutien... Les enfants ont toujours des périodes pour faire ceci ou cela, l'essentiel est de continuer à leur expliquer ce qu'ils peuvent faire ou pas, de ne pas hésiter à faire preuve d'autorité dans les moments critiques, parce que pour ma part ça a toujours marché! Ma fille a eu pleins de mini périodes ou elle ne voulait être qu'avec son père ou encore qu'elle ne voulait plus manger ou même elle n'écoutait plus rien et à chaque fois j'ai pris mon mal à patience (difficilement mais je l'ai pris) tout en lui fixant des limites et ça lui a passé! Par exemple à une période elle refusait que ce soit moi qui la borde le soir, alors petit à petit avec l'aide de mon mari, j'ai commencé par un soir même si en s'éloignant de son père elle hurlait ben le 2ème soir c'était un peux mieux etc... Et maintenant que ce soit lui ou moi no problemo!Alors je te souhaite bon courage et t'inquiètes tu seras déjà soulagé quand ils marcheront. :wink:[/quote:744b0599fb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.