Posté le : 31-08-2009 à 02:48
[quote:cba946a51b="Choupi_28"]merci à toutes! ça me rassure beaucoup! ma mère est assez spécial elle ne veut pas que je vive la meme vie qu'elle! en plus je suis la "petite dernière"! En faite j'ai toujours eu besoin que mes parents soit fière de moi, et j'apprend que mes parents on dit a leurs amis "pourvu qu'ils ne fassent pas un ptit!" alors pas très rassurant!
je viens seulement d'arrêté ma pilule et je flip déja beaucoup!
Un GRAND GRAND MERCI pour vos réponses![/quote:cba946a51b]
J'ai eu tès peur également d'annoncer ma grossesse à mes parents car j'étais déjà tombé enceinte et mon père m'avait demandé d'avorter (j'ai fait une fausse couche), et quand ma soeur (22 ans à sa première grossesse) avait annoncer, il y a 8 ans, qu'elle était enceinte, mon père s'était aussi énervé ... enfin bref, très grosse appréhension :(
J'ai voulu attendre la date où tu n'as plus le droit d'avorter avant de le dire à mes parents, comme ça il ne pourrait pas essayer de m'y pousser comme la fois précédente.
En définitive, je n'ai pas eu besoin de leur dire, ils ont trouver que mon ventre s'arrondissait et mon père m'a dit :"T'es enceinte ?" j'ai dis non, et je me suis mise à pleurer de trouille parceque je savais que je ne pouvais pas duper mon père, il sait quand je mens, et il m'a dit "Pourquoi tu pleure ? C'est pas grave ! " Après il m'a expliquer que pour ma précédente grossesse et la première de ma soeur, il avait eu cette réaction parcequ'il avait peur parcequ'on avait pas de situation ...
Il était presque content que je sois enceinte :shock:
Par contre ma mère ma dit "c'est dommage pour toi" style tu as gaché ta vie ... Et en définitive, le petit n'est pas encore là, mais il est déjà pourri gaté par sa grand-mère.
Et par rapport à la grossesse de ma soeur, je ne sais plus trop comment ça c'est passé mais je me souviens qu'à la maternité, ils n'étaient pas déçu mes parents d'avoir leur première petite fille :D
Tout ça pour te dire, te ne peux pas savoir quel sera la réaction de tes parents, et au pire, c'est juste un mauvais moment à passer, ils seront très vite gaga :P