Peu d'annoncer ma future grossesse a mes parents!!!!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 12:21
[quote:657b5eec36="marjoski"][quote:657b5eec36]j'espere juste que mon anesthésiste ne sera pas musulman!![/quote:657b5eec36] Ils ne font pas tous ramadan mais bon en bossant là dedans, je dois dire que d'aller à l'hosto ça me rassure de moins en moins ![/quote:657b5eec36] Bonjour, Alors toutes les erreurs qui sont faites à l'hôpital, ablation du sein droit au lieu du gauche, oublier une compresse dans le corps du patient, les maladies nosocomiales, tout ça c'est des gens qui ont fait le ramadan? Ah ben super, on est plus nombreux à faire le ramadan que ce je croyais. :youpi: Sur ce je sors! :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 12:25
[quote:7922d5f9db="jacmel"][quote:7922d5f9db="rym13"] Je ne sais pas si un imam t'aidera (à part te conseiller découvrir cette religion dans le but de te convertir), car aucun religieux (aussi ouvert soit il) ne peut tolérer une telle union (surtout en dehors du mariage :wink: ). [/quote:7922d5f9db] Bonjour, Et pourtant je m'étais promis de ne pas intervenir... :nan: Je trouve que tu résume très clairement la situation -sur laquelle je n'opinerai pas je m'y maintiens, car cela nécessite des explications plus longues et plus calmes que celles possibles ici et surtout de connaitre les personnes-, mais je me sens obligée de réagir à cette phrase là : Si il y a des pratiquants comme des religieux qui peuvent tout à fait comprendre et admettre cette union (en plus de seulement tolérer), je t'assure. Ils sont plus nombreux qu'on ne croit, ils sont aussi-surtout- plus silencieux. Merci de ne pas les oublier. :wink:[/quote:7922d5f9db] +1! Et ce n'est pas une minorité silencieuse, c'est une majorité! mais malheureusement on parle toujours des minorités et non pas de la majorité. Parce qu'on se fout de la majorité ce n'est pas intéressant, ce qui nous importe c'est les minorités, celles qui font réagir, celles qui font peur etc... Bref this is not the topic! Nauzika :arrow: je t'ai envoyé un roman, bon courage :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 13:03
[quote:f5ac920ac7="nauzika"]en relisant un mail que j'ais envoyé soudain j'ai eu un flash! tous les ans a la meme periode ( septembre) je suis melacolique comment je n'ais pas fait le liens je ne sais pas. Le 7 septembre 2003 j'ais perdue Noé apres une eclampsie a 32 semaine de grossesses. Un triste anniversaire d'autant que le papa face a la depression qui a suivie a pris mon grand fils et et tous bonnement partie apres m'avoir envoyé me reposé chez mes parent mon grand avec lui! bien evidement certaine ne comprendros pas moi sa y est je comprend pourquoi sa me met dans un tel etat la tristesse anniversaire et une certaine colére envers se suposé dieu je ne sais pas une chose est sur j'ais besoin de ses bras... bye[/quote:f5ac920ac7] C'est cool que tu es pu mettre le doigt là-dessus! Je vois que ta vie n'a vraiment pas été facile et j'espère surtout que tu arriveras à accepter ce qui t'es arrivé. Et je pense que c'est à partir de ce moment que tu pourras aller de l'avant. Bon courage à toi :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 16:39
Salut Nauzica. Je pense que je te comprends, sur ce sujet. Ma famille est chrétienne, moi j'ai toujours été athée. Je respecte les croyances de ma mère, mon frère, mes grands parents, mais la religion et moi vraiment ça fait 2. Toutes les religions. Je ne crois pas que j'aurais pu tomber amoureuse de qqn pour qui la religion était important ou central dans sa vie, en fait (on sait jamais ce qui peut arriver, évidemment), et si c'était arrivé, comme toi, ça m'aurait posé pb. notamment au moment de l'éducation des enfants, mais pas seulement. mon mec est juif, mais athée comme moi, donc pas de souci. Toi, tu l'aimes comme il est alors faut faire avec, essaye de bien comprendre sa religion, pourquoi c'est important pour lui, et de prendre sur toi. ça doit pas être simple ces périodes là, c'est sur, mais bon, pas bien le choix :wink:
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 12:00
bonjour à toutes, j'ai lu tout le post et comme bcp je ne voulais pas réagir mais.... je trouve que certains propos sont choquants notamment sur les hopitaux :roll: Je ne suis pas musulmane mais je trouve ces propos réducteurs....c'est bien connu, la différence est de plus en plus mal percue. je comprends que nauzika soit énervée et que la situation est difficile à vivre pour elle mais je ne vois pas en quoi ces réflexions inutiles et gratuites (qui ne font pas avancer le débat) pourront l'aider. merci à nawal, fanny et les autres..... bon je sors :wink:
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 12:24
[quote:fb84075a70="nauzika"]en relisant un mail que j'ais envoyé soudain j'ai eu un flash! tous les ans a la meme periode ( septembre) je suis melacolique comment je n'ais pas fait le liens je ne sais pas. Le 7 septembre 2003 j'ais perdue Noé apres une eclampsie a 32 semaine de grossesses. Un triste anniversaire d'autant que le papa face a la depression qui a suivie a pris mon grand fils et et tous bonnement partie apres m'avoir envoyé me reposé chez mes parent mon grand avec lui! bien evidement certaine ne comprendros pas moi sa y est je comprend pourquoi sa me met dans un tel etat la tristesse anniversaire et une certaine colére envers se suposé dieu je ne sais pas une chose est sur j'ais besoin de ses bras... bye[/quote:fb84075a70] super ! rien ne vaut une bonne discussion "entre amies" pour trouver ce qui cloche :wink: bonne continuation
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 12:46
ma reflexion concernant mon anesthésiste n'etait pas a prendre au 1er degré!! mais c lcair que finalement ca peux faire peur!! medecin ou pas personne n'est a l'abris d'un malaise! aprés forcément qu ttes les erreurs ne sont aps commises par des musulmans lol mais c un risque qu'ils prennent en plus!!! perso j'ai bcp d'amis musulman et étrs pratiquand au point qu'il ne mange plus de pain car il ya de la levure de biere!! pour vous dire beinh etant pompier il ne prend pas de garde pour les feux de foret car il sait que ce pourrait etre dangereux et pour lui et pour ses collégue!!! c une attitude responsable!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 00:16
Bonsoir, Tu sais peut être qu'avec le temps, ton chéri va se rendre compte que tu souffres et s'arrangera pour que tu souffres moins de cette situation. En attendant, de temps à autre, tu peux lui en parler calmement de "ce mois par an" qui te bousille la vie :wink: Courage ...
Guest192494
15 messages
Guest192494
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 12:48
bonjour je viens d'apprendre que je suis enceinte de 5 semaine ou +++ je suis super heureuse mon mari a 27 ans et moi 20 ans on s'est marié cet ete ce qui me fait peur c'est la réaction de l'annonce et mon avenir professionnelle en octobre on me renouvelle pour 9 mois et j'ai peur qu'apres on ne m offre pas de cdi aider moi svp
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 13:16
[quote:85bda0f361="Choupi_28"]merci à toutes! ça me rassure beaucoup! ma mère est assez spécial elle ne veut pas que je vive la meme vie qu'elle! en plus je suis la "petite dernière"! En faite j'ai toujours eu besoin que mes parents soit fière de moi, et j'apprend que mes parents on dit a leurs amis "pourvu qu'ils ne fassent pas un ptit!" alors pas très rassurant! je viens seulement d'arrêté ma pilule et je flip déja beaucoup! Un GRAND GRAND MERCI pour vos réponses![/quote:85bda0f361] on ne fait pas un enfant pour ses parents....vous en avez envie alors faites le, les parents n'ont qu'a se rejouir du bonheur de leur fille et si ce n'est pas le cas tantpis pour eux...c'est dingue de te faire flipper d'une future grossesse.....n'y penses pas trop.... :D
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 02:48
[quote:cba946a51b="Choupi_28"]merci à toutes! ça me rassure beaucoup! ma mère est assez spécial elle ne veut pas que je vive la meme vie qu'elle! en plus je suis la "petite dernière"! En faite j'ai toujours eu besoin que mes parents soit fière de moi, et j'apprend que mes parents on dit a leurs amis "pourvu qu'ils ne fassent pas un ptit!" alors pas très rassurant! je viens seulement d'arrêté ma pilule et je flip déja beaucoup! Un GRAND GRAND MERCI pour vos réponses![/quote:cba946a51b] J'ai eu tès peur également d'annoncer ma grossesse à mes parents car j'étais déjà tombé enceinte et mon père m'avait demandé d'avorter (j'ai fait une fausse couche), et quand ma soeur (22 ans à sa première grossesse) avait annoncer, il y a 8 ans, qu'elle était enceinte, mon père s'était aussi énervé ... enfin bref, très grosse appréhension :( J'ai voulu attendre la date où tu n'as plus le droit d'avorter avant de le dire à mes parents, comme ça il ne pourrait pas essayer de m'y pousser comme la fois précédente. En définitive, je n'ai pas eu besoin de leur dire, ils ont trouver que mon ventre s'arrondissait et mon père m'a dit :"T'es enceinte ?" j'ai dis non, et je me suis mise à pleurer de trouille parceque je savais que je ne pouvais pas duper mon père, il sait quand je mens, et il m'a dit "Pourquoi tu pleure ? C'est pas grave ! " Après il m'a expliquer que pour ma précédente grossesse et la première de ma soeur, il avait eu cette réaction parcequ'il avait peur parcequ'on avait pas de situation ... Il était presque content que je sois enceinte :shock: Par contre ma mère ma dit "c'est dommage pour toi" style tu as gaché ta vie ... Et en définitive, le petit n'est pas encore là, mais il est déjà pourri gaté par sa grand-mère. Et par rapport à la grossesse de ma soeur, je ne sais plus trop comment ça c'est passé mais je me souviens qu'à la maternité, ils n'étaient pas déçu mes parents d'avoir leur première petite fille :D Tout ça pour te dire, te ne peux pas savoir quel sera la réaction de tes parents, et au pire, c'est juste un mauvais moment à passer, ils seront très vite gaga :P
moini 8 messages
moini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 21:34
bonjour je me permet de m'inviter à votre discution,si j'ai bien copris tu vis mal le fait que ton homme soit musulman et de plus pratiquant et qu'en cette periode de ramadan tu te sens mal du fait de al pratique de sa foi,si je peux me permettre et j'espere que tu ne le prendra pas mal ,je pense que de un sans polémiquer tu ne connait rien de la religion que pratique ton homme et je trouve que c'est vraiment dommage que tu partage ta vie avec quelqu'un et que tu ne comprennes pas sa croyance encore plus grave tu denigre ce qu'il crois ,si ton amour pour lui est aussi fort que tu le dit tu devrais etre tolerente puisque lui malgés ton comportement t'aime et partage ta vie,si il n'etais pas tolerent il t'aurais imposé ses croyance ,c'est grave tu n'arrive meme pas à supporter un mois dans l'ann"e ou il pratique sa foi,pour moi l'amour c'est faire des concession et faire des efforts pour sa moitié ,ce qui me semble pas etre ton cas je pense que si ton homme tombais sur ce que tu ecris ça le blesserais ,enfin ça serais le cas pour moi pour finir tu pretents connaitre l'islam ,je suis desolé tu n'y connais rien sans t'offenser ,l'islam est une religion de tolerence et d'amour des uns envers les autres et le ramadan ne se reduit pas a ne pas manger ou boire ou autre chose,c'est un mois de prière et de receuillement . enfin à mediter ,imagine que ton homme te dise je ne te supporte pas parceque tu es tout le contraire de ses croyance ,qu'est ce que tu dirais? essaye de comprendre ce qu'il est parceque c'est en coprenant sa croyance que tu arrivera à contruire quelque chose je m'escuse si dans mes propos il y 'a des choses qui t'ont choqués mais c'est ce que je pense
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 21:55
On peut connaitre la religion (si tu avais lu les posts de nauzika tu saurais qu'elle s'y connait étant donné qu'elle a fait des études de théologie ;)) et ne pas comprendre ni cautionner. Biz :cop:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 22:02
Je veux certainement pas relancer la polémique, mais sortir une phrase de son contexte c'est très facile.Surtout le passage sur les infidèles. Le coran, s'explique d'un bout a l'autre. Après, c'est l'interprétation qui en général fait polémique car elle est subjective. :arrow: Je connais le chemin :arrow:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 22:05
[quote:929a78af33="madameK"]On peut connaitre la religion (si tu avais lu les posts de nauzika tu saurais qu'elle s'y connait étant donné qu'elle a fait des études de théologie ;)) et ne pas comprendre ni cautionner. Biz :cop:[/quote:929a78af33] Bonsoir, Tout à fait d'accord. :wink: Encore faut-il rester correcte! Moi aussi je sors... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.