Peu d'annoncer ma future grossesse a mes parents!!!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 22:41
C'est difficile... De pleins de point de vu... Je suis assez d'accord avec toi sur le fait, que nous, ceux qui ne croyons pas, devons à tout prix respecter les gens qui croient et leur façon de croire. Le contraire est également vrai. J'aime arriver chez des croyants, et qu'on ne m'impose pas la prière avant de manger par exemple. Je trouve que c'est respectueux de ma personne (j'élargis le débat). Mais je m'engage à ne pas remettre en doute leur croyance (après tout chacun fait comme il lui plaît...C'est mon respect envers eux. Ainsi que d'essayer d'apprendre sur tel ou tel religion, non pas pour croire, mais pour comprendre.) Pour moi aussi, dans les religions, il y a pleins de contradictions, des gens intelligents et ouvert pourront t'expliquer comme eux les vivent. Puisque la religion est quelque chose de personnel, j'ouvrirais la spiritualité.) Tu as bien raison de vouloir en parler avec quelqu'un qui connait une religion n'importe laquelle. Et non, je ne pense pas que de ce sentir mal pendant une période de 40 jours et de l'exprimer, ce mal être, ce soit un manque de respect envers ton homme. Par contre je ne comprends pas du tout que vous remettiez en cause une religion ou autre. Je ne comprends même pas pourquoi cela tourne au débat théologique. Là, je vois moi, une forumeuse, maman, qui se sent mal dans sa peau et qui voulait exprimer ce mal être. Y'a pas besoin de s'enflammer, elle n'a exprimé que son ressenti. Et, quand on ne croit pas, et qu'on n'a pas l'occasion d'aller au bout de ses interrogations sur les religions, c'est difficile. Après, chacun(e) a son point de vu, et sur ce sujet là en particulier, personne ne sera jamais d'accord, c'est bien pourquoi, quand on est politiquement correct, on ne parle pas, religion, politique, sexe et argent. C'est difficile aussi d'accepter ce côté "groupe" chez l'être humain, de ne pas comprendre certain comportement, je vous invite à lire certains documents faire par des psycho(quelque chose) sur cet effet de "groupe". C'est pas mal, c'est pas bien, c'est humain!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 22:45
[quote:1419f146bf="madameK"]Nauzika sache que je plussoie ! Ne te prends pas la tête à cause de certaines personnes qui n'en valent pas la peine ! Bisous[/quote:1419f146bf] Bonsoir, Belle mentalité! :bravo: Rien de mal à discuter... après effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas qu'elle soit gênée de dire quoi que ce soit sur le forum. Son but c'était d'avoir du réconfort mais moi je cherche juste à l'éclairer sur des situations, justement, qu'elle ne comprend pas! C'est tout
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 22:46
[quote:af4fff318c="gnagnagnagna"]C'est difficile... De pleins de point de vu... Je suis assez d'accord avec toi sur le fait, que nous, ceux qui ne croyons pas, devons à tout prix respecter les gens qui croient et leur façon de croire. Le contraire est également vrai. J'aime arriver chez des croyants, et qu'on ne m'impose pas la prière avant de manger par exemple. Je trouve que c'est respectueux de ma personne (j'élargis le débat). Mais je m'engage à ne pas remettre en doute leur croyance (après tout chacun fait comme il lui plaît...C'est mon respect envers eux. Ainsi que d'essayer d'apprendre sur tel ou tel religion, non pas pour croire, mais pour comprendre.) Pour moi aussi, dans les religions, il y a pleins de contradictions, des gens intelligents et ouvert pourront t'expliquer comme eux les vivent. Puisque la religion est quelque chose de personnel, j'ouvrirais la spiritualité.) Tu as bien raison de vouloir en parler avec quelqu'un qui connait une religion n'importe laquelle. Et non, je ne pense pas que de ce sentir mal pendant une période de 40 jours et de l'exprimer, ce mal être, ce soit un manque de respect envers ton homme. Par contre je ne comprends pas du tout que vous remettiez en cause une religion ou autre. Je ne comprends même pas pourquoi cela tourne au débat théologique. Là, je vois moi, une forumeuse, maman, qui se sent mal dans sa peau et qui voulait exprimer ce mal être. Y'a pas besoin de s'enflammer, elle n'a exprimé que son ressenti. Et, quand on ne croit pas, et qu'on n'a pas l'occasion d'aller au bout de ses interrogations sur les religions, c'est difficile. Après, chacun(e) a son point de vu, et sur ce sujet là en particulier, personne ne sera jamais d'accord, c'est bien pourquoi, quand on est politiquement correct, on ne parle pas, religion, politique, sexe et argent. C'est difficile aussi d'accepter ce côté "groupe" chez l'être humain, de ne pas comprendre certain comportement, je vous invite à lire certains documents faire par des psycho(quelque chose) sur cet effet de "groupe". C'est pas mal, c'est pas bien, c'est humain![/quote:af4fff318c] + 1 mais tu comprendras que je ne peux pas laisser de fausses choses se dire, il faut bien éclaircir des idées qui sont lancées comme ça! C'est tout! Moi ce qui me déplaît c'est plus ce côté "je dis ça mais je ne veux pas polémiquer". Y a forcément des gens qui vont vouloir répondre et surtout éclaircir nauzika.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 23:07
[quote:3449ebbd7a="nauzika"]nawal je pense vraiment que discuter avec un religiou ouvert m'elargirais l'esprit . tu sais d'apres la lecture que j'en ais eu et mon interpretation (qui peut etre fausse on est d'accord) les chapitres sur les infidels dont je fais partie sont pas tres sympa, c'est pour sa que j'aimerais en discuter avec qq'un qui connais tres bien sa religion pour m'en expliquer les pourquoi ou alors pour m'apprendre a mieux lire ce que j'ais dans les mains. ce que j'ais compris par exemple c'est qu'un homme musulman peut ce mettre avec une femme non musulmane mais une personne juive ou chretienne "les gens du livre" car la religion se transmet par l'homme ( bon je simplifie). mais une femme a l'inverse est mal vue de se mettre avec un non musulman ( alors la est ce dans le coran ou l'interpretation de certain croyant j'avoue ne pas savoir) de meme que les relation avec une personne si on est pas marié sont a proscrire. de meme que se marié avec une athé semble impossible du coup le mariage et pas validé???? arrete moi si je me trompe?( c'est peut etre le cas) quand je parle de ce que je vie c'est dans sa facon a lui de vivre sa religion visiblement pour vous on peut se prendre dans les bras pas pour lui pas de contact avec une femme meme dans les bras... Bon quand on lit l'ancien testament c'est hard aussi hein mais je vie avec un musulman je voudrais mieux le comprendre et mieux vivre avec lui ces periodes qui pour l'instant sont tres dure pour moi. je suis trop fatigué je risque de dire des betise alors je vais tenter de dormir . j'espere que j'ais quand meme put me faire comprendre.[/quote:3449ebbd7a]` oui t'inquiètes pas, je vois très bien ce que tu veux dire. C'est juste que bien sûr quand on est énervé, on peut dire les choses d'une certaine façon, on peut blesser certaines personnes (involontairement bien sûr)! Je veux bien qu'on parle des points que t'as évoqué, avec plaisir, en mp ça serait mieux puisque c'est pas vraiment le titre de ton sujet et comme ça on prendra plus le temps... Si tu veux dès demain... je t'avoue que moi aussi je suis k-o! :( Si t'as envie de parler, no soucy! :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 23:11
[quote:e0567ae056="B@mbi"][color=indigo:e0567ae056][b:e0567ae056]bonjour :zen: les filles pas de disputes, malgrés que parler de religion tourne toujours comme sa! Moi je ne connais peu de chose sur le ramadan et j'en serais ravis d'apprendre cette religion, pas la pratiquer enfin pour l'instant Une collegue par Amour pour son homme, elle s'est converti aux ramadans, comme elle le dit "elle n'as pas de religion, de racine, et bien la elle se retrouve, et je vous rassure c une française, la famille de son homme au maroc, sont fieres de l'acceuillir dans la famille car elle respecte les religions Ensuite Vivre avec une personne qui a des coutumes,peut etre dur a vivre; mais [u:e0567ae056]nauzika [/u:e0567ae056] quand tu l'as connu, tu le savais?? Ensuite, je vois que tu as des enfants, tu as l'amour de tes enfants, tu profite d eux, Apres les bisous, je pense que tu peux attendre le coucher du soleil, Apres moi j'essaie de comprendre c pratique, Une question le ramadan c'est pour le repas attendre le coucher du soleil? et apres le levé du soleil ni droit de boire et mangé c sa???[/b:e0567ae056][/color:e0567ae056][/quote:e0567ae056] je réponds à ta question un peu tardivement, mais oui c'est bien ça! on mange et on boit avant le lever du soleil et on mange et on boit de nouveau après le coucher du soleil.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 23:18
je me permets juste de dire que c'est dommage que ça parte comme ça... nauzika,je pense qu'il faut absolument parler de ça avec ton homme,si le fait que vs ne soyez pas marier le dérange,alors pourquoi ne pas vous marier?dis lui aussi que c'est contradictoire,ça le dérange le mois du ramadan,mais les 11 autres mois non? essaies de lui dire ce que tu ressens,il comprendra peut etre ton désarroi face à cette religion dont tu n'adhères pas totalement... bon courage :wink:
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 00:30
Salut Nauzika et les autres filles, J'ai été surprise par les réactions à ton post. Tu avais clairement dit dès le départ que tu ne voulais pas polémiquer sur la religion, mais simplement parler du fait que tu vivais mal cette période. Et ce fut la levée de boucliers. Je crois sincèrement qu'on ne peut pas toujours être entièrement d'accord avec les choix, croyances et convictions de son partenaire - ce qui n'empêche pas de le respecter. Je respecte mon mari, mais certaines de ses positions politiques (et il est à fond dedans!) me font bondir! Tu vis avec quelqu'un qui t'est diamétralement opposé sur les questions de religion, il n'est pas étonnant que cela génère des incompréhensions chez toi, et chez lui aussi certainement. Votre chemin de couple passera par plus d'échange à ce sujet pour qu'en fin de compte tu acceptes l'importance de cette période pour lui, et que lui comprenne tes difficultés. Je vous souhaite à tous les deux bon courage et beaucoup de communication!
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 07:51
Bon je vais en remettre une couche mais ce que je trouve malsain et dangereux dans le ramadan c'est le jeune toute la journée. Je bosse dans un hôpital où 70% des chirurgiens sont musulmans et ils opèrent toute la journée sans avoir manger ni bu... Alors quand ils enfilent avec ça une garde de 24h je vous dis pas l'état des patients au bout... Et je parle en connaissance de cause ! Allez je :arrow:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:47
nauzika :arrow: j'ai été baptisé,je crois en klk chose mais je ne suis pas à fond là dedans,je connais trop peu de choses sur la religion et je n'ai pas fait les démarches pr en savoir +,mon homme est athé,il est comme toi,il ne rentre pas ds une église,ou s'il le fait,il reste au fond. et pourtant,ns ns sommes mariés,à la mairie :wink: bon courage :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:57
j'espere juste que mon anesthésiste ne sera pas musulman!!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 10:02
Coucou Je suis ce post depuis hier, je m'étais promis de pas réagir mais là je craque. Le ramadhan dure 29 à 30 jours, c'est une période ou l'être humain doit se concentrer sur sa spiritualité et pour cela il renonce à certains plaisirs (nourriture, eau et relation sexuelles) pdt la journée. Mais mise à part cela, un musulman doit avoir le même comportement durant toute l'année: ne pas boire d'alcool, manger de la viande halal, être qlq d'intègre et respecter les autres préceptes de l'islam. Pour ce qui est du mariage, un musulman peut épouser une personne "du livre" comme on dit mais à condition que celle ci soit prête à se convertir (dans le temps), pour une musulmane, l'époux doit d'abord se convertir. Je fais juste une récap pour ressituer les choses, pour que ceux qui ne connaissent pas la situation aient une petite idée. Ce qui suit ne porte aucun jugement, c juste pour faire une mise au point. Même si je en suis pas d'accord avec "nauzika" sur la forme de son post, que je trouve certaines tournures très mal formulées et portant a confusion, je suis d'accord sur le fond: tu vis avec quelqu'un qui prend de la religion ce qui l'arrange et quand il le veut, c´est à dire juste pdt un mois dans l'année et le reste du temps il n'a pas l'air de trop s'en soucier (je parle de la nature de votre union car je ne connais pas ton conjoint et j'ignore son dege de pratique de l'islam), je comprends donc que tu sois perdue pdt ce mois ci et rejetée. Bcp d'hommes se comportent de la sorte, certaines femmes arrivent à jouer le jeu, d'autres pas. Mon conseil est que tu en parles avec lui car je pense que le prob c'est "l'interprétation de ton conjoint de sa religion" et ta difficulté à faire cette parenthèse, je ne pense pas que ce soit un problème directement avec cette religion car force est de constater que ni ton conjoint ni toi ne connaissez réellement l'islam. Je ne sais pas si un imam t'aidera (à part te conseiller découvrir cette religion dans le but de te convertir), car aucun religieux (aussi ouvert soit il) ne peut tolérer une telle union (surtout en dehors du mariage :wink: ). Par contre comme l'ont souligné certaines filles, un psy pourrait peut être t'aider, car à moins que ton conjoint renonce à ses pratiques durant le mois du ramadhan, la seule solution que je vois (c bien sur mon opinion, car je pense qu'en postant ici tu cherches des opinions ) est qu'avec le tps t'arrives à vivre avec ca (on étant bien dans ta peau et dans ta tête) Je vais exagérer en te conseillant de te comparer à des femmes d'athlètes qui doivent renoncer à leurs hommes pdt une compet ... Ouh la j'ai écrit trop de choses là. Dans ce post je ne juge personne, ni ton conjoint ni toi, j'ai juste essayé de donner une opinion par rapport à une situation (que l'on pourrait appliquer à n'importe quelle croyance). bon courage à toi !
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 10:05
[quote:874114235a]j'espere juste que mon anesthésiste ne sera pas musulman!![/quote:874114235a] Ils ne font pas tous ramadan mais bon en bossant là dedans, je dois dire que d'aller à l'hosto ça me rassure de moins en moins !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 10:12
[quote:174af4f60e="rym13"] Je ne sais pas si un imam t'aidera (à part te conseiller découvrir cette religion dans le but de te convertir), car aucun religieux (aussi ouvert soit il) ne peut tolérer une telle union (surtout en dehors du mariage :wink: ). [/quote:174af4f60e] Bonjour, Et pourtant je m'étais promis de ne pas intervenir... :nan: Je trouve que tu résume très clairement la situation -sur laquelle je n'opinerai pas je m'y maintiens, car cela nécessite des explications plus longues et plus calmes que celles possibles ici et surtout de connaitre les personnes-, mais je me sens obligée de réagir à cette phrase là : Si il y a des pratiquants comme des religieux qui peuvent tout à fait comprendre et admettre cette union (en plus de seulement tolérer), je t'assure. Ils sont plus nombreux qu'on ne croit, ils sont aussi-surtout- plus silencieux. Merci de ne pas les oublier. :wink:
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 10:19
[quote:f552ac54d6="jacmel"][quote:f552ac54d6="rym13"] Je ne sais pas si un imam t'aidera (à part te conseiller découvrir cette religion dans le but de te convertir), car aucun religieux (aussi ouvert soit il) ne peut tolérer une telle union (surtout en dehors du mariage :wink: ). [/quote:f552ac54d6] Bonjour, Et pourtant je m'étais promis de ne pas intervenir... :nan: Je trouve que tu résume très clairement la situation -sur laquelle je n'opinerai pas je m'y maintiens, car cela nécessite des explications plus longues et plus calmes que celles possibles ici et surtout de connaitre les personnes-, mais je me sens obligée de réagir à cette phrase là : Si il y a des pratiquants comme des religieux qui peuvent tout à fait comprendre et admettre cette union (en plus de seulement tolérer), je t'assure. Ils sont plus nombreux qu'on ne croit, ils sont aussi-surtout- plus silencieux. Merci de ne pas les oublier. :wink:[/quote:f552ac54d6] Juste pour rajouter une couche, heureusement qu'ils sont là, d'ailleurs, cette minorité silencieuse, ils m'ont permis, à moi, de mieux appréhender les religions (surtout catho et l'islam), et de m'enlever des idées fausses d'intransigeance que les religions avaient vu de l'extérieur. Le monde change, beaucoup de "religieux" aussi, merci à eux... Bon je sors du sujet totalement, mais peut être pas tant que ça... Nauzika, si tu as du mal à parler à ton mari c'est peut être parce qu'il n'a pas "intériorisé" sa religion, juste peut être qu'il la vie comme on lui a appris, et qu'il n'y réfléchis pas, c'est comme ça... Je suis vraiment d'accord avec Emma!!!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 10:43
nauzika, je sens bien que tu n'as pas envie qu'il renonce a sa foi, c'est pour cela qu'il faut communiquer sur ta gène et tes angoisses, avec ton conjoint mais aussi avec des spécialistes (psy, imam ou même une philosophe). Des femmes dans ta situation pourraient aussi te conseiller peut être. en tous cas j'espère que tu trouveras la sérénité . Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.