Posté le : 22-08-2009 à 22:46
[quote:af4fff318c="gnagnagnagna"]C'est difficile...
De pleins de point de vu...
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait, que nous, ceux qui ne croyons pas, devons à tout prix respecter les gens qui croient et leur façon de croire.
Le contraire est également vrai. J'aime arriver chez des croyants, et qu'on ne m'impose pas la prière avant de manger par exemple. Je trouve que c'est respectueux de ma personne (j'élargis le débat). Mais je m'engage à ne pas remettre en doute leur croyance (après tout chacun fait comme il lui plaît...C'est mon respect envers eux. Ainsi que d'essayer d'apprendre sur tel ou tel religion, non pas pour croire, mais pour comprendre.)
Pour moi aussi, dans les religions, il y a pleins de contradictions, des gens intelligents et ouvert pourront t'expliquer comme eux les vivent. Puisque la religion est quelque chose de personnel, j'ouvrirais la spiritualité.)
Tu as bien raison de vouloir en parler avec quelqu'un qui connait une religion n'importe laquelle.
Et non, je ne pense pas que de ce sentir mal pendant une période de 40 jours et de l'exprimer, ce mal être, ce soit un manque de respect envers ton homme.
Par contre je ne comprends pas du tout que vous remettiez en cause une religion ou autre. Je ne comprends même pas pourquoi cela tourne au débat théologique. Là, je vois moi, une forumeuse, maman, qui se sent mal dans sa peau et qui voulait exprimer ce mal être. Y'a pas besoin de s'enflammer, elle n'a exprimé que son ressenti. Et, quand on ne croit pas, et qu'on n'a pas l'occasion d'aller au bout de ses interrogations sur les religions, c'est difficile.
Après, chacun(e) a son point de vu, et sur ce sujet là en particulier, personne ne sera jamais d'accord, c'est bien pourquoi, quand on est politiquement correct, on ne parle pas, religion, politique, sexe et argent.
C'est difficile aussi d'accepter ce côté "groupe" chez l'être humain, de ne pas comprendre certain comportement, je vous invite à lire certains documents faire par des psycho(quelque chose) sur cet effet de "groupe".
C'est pas mal, c'est pas bien, c'est humain![/quote:af4fff318c]
+ 1 mais tu comprendras que je ne peux pas laisser de fausses choses se dire, il faut bien éclaircir des idées qui sont lancées comme ça! C'est tout! Moi ce qui me déplaît c'est plus ce côté "je dis ça mais je ne veux pas polémiquer". Y a forcément des gens qui vont vouloir répondre et surtout éclaircir nauzika.