Peu d'annoncer ma future grossesse a mes parents!!!!!!!

Discussions

Auteur
2 messages
Guest656762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 03:14
Bonjour, moi c'est aurélie j'ai 22 ans et en couple depuis 4 ans. on essai d'avoir notre premier enfant mais la fututre annonce à mes parents me bloque complètement! peur de leur mauvaise réaction quasi certaine! Pouvez vous me conseillez voir me rassurer! un grand merci d'avance!
shaina971 30 messages
shaina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 06:55
tu sais j'avais 23 ans lorsque j'ai annoncée ma grossesse à ma mère de plus je suis mariée,en faite je suis tombée enceinte un mois après le mariage et sous pillule ,j'ai vue sa réaction mais elle était contente mais je savais qu'elle voyait en moi son premier bb, c'est normal mais après tout tu sais ce que tu fais si cela fait 4 ans que tu es avec ton mari. Pourquoi elle devrait dire quelques choses de pas jolie et pour te dire le pire j'était enceinte ,mariée et étudiante donc tu vois ,détend-toi fait tes gosses et laisse maman ou papa parler dis-çi là ils vont être gaga du bb crois-moi sur parole les miens ne peuvent plus se passer de mon fils et en plus là j'attend ma deuxième qui est une fille et là ma mère en est marteau déjà elle me parle déjà de la garder bonne chance ma belle.
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 08:07
Moi aussi en 2007 j'avais peur d'annoncer ma grossesse à mes parents ( qui s'est terminé en FC je précise ) et j'en ai quand même parlé à ma mère. Je sentais bien qu'elle était réticente pourtant j'avais 24 ans et j'avais une bonne situation. J'ai toujours eu peur de ses réactions alors qu'elle a toujours su trouver les bons mots. Aujourd'hui elle pleure pratiquement avec moi car je n'arrive plus à être enceinte. Une mère ça reste une mère ça donne son avis mais ça accepte aussi beaucoup de choses ... Bonne grossesse :D
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 09:24
Coucou Loyz, Ma grand-mère est un peu comme la tienne, je pense qu'à leur époque une grossesse était un acte banal enfin je sais pas trop comment expliquer. La mienne au bout de la 3 ème fille elle a dit à mon grand-père maintenant c'est ceinture ! lol Mais ça leur fait plaisir aussi d'être arrière grand-mère :D
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 12:14
Bonjour, Je pense qu'il est important que tu te renseigne sur qu'est le ramadan. Ne serait ce que pour comprendre ton homme. (Je peux te passer en Mp des liens sur le ramadan expliquer par le théologien Taricq Ramadan.) Malheureusement, si tu n'as pas la foi, il est toujours difficile de comprendre celle des autres. Le problème principal, c'est que tu te sens toi visée, rejeter.Alors qu'il n'en ai rien.Seulement le ramadan ce n'est pas que JEUNER, c'est bousculer ses habitudes, se rapprocher de Dieu , se concentrer sur SA foi. Alors si toi tu sens mal vis a vis de lui ce que je comprends, essais d'imaginer sa soif par cette chaleur qu'il doit dominer. Ce n'est pas facile, mais pas insurmontable non plus. Non tu n'es pas un péché (quel idée :roll: :roll: :roll: ) c'est juste que cette période de recueillement ne doit pas être entraver par "du désir". Tu es furieuse contre l'Islam, laisse moi te dire que ca me fait du mal de lire ceci. D'une part parce que c'est ma religion, et qu'elle n'est qu'amour et tolérance. D'autre part, car je sais que cela va donner une raison en plus a certaines personnes de détester l'islam et les musulmans et d'en dire des choses méchantes sans connaitre cette religion. Alors voila,je n'avais pas envie de répondre a ce message très sincèrement ,mais j'essaie en tant que musulmane d'estomper cette horrible image que les médias et autre incultes essaie de faire passer . Bonne Journée. :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 13:09
naueica comme je te comprends!! mon homme est également musulman! plus parceque ses parents le sont et qu'il est né en algérie et y a grandit pendant 15ans que par la foi!! je trouve ca hypocrite ' pas la religion jm'en fous mais cette maniere de faire) a l'année il ne fait jamais la priere!! boit de l'alcool lors des soirée!! n'as pas de rapprochement vis a vis de dieux ou autre ! ce qui m'enerve c ca! le fait que faut etre quelq'un de bien un mois dans l'année!! alors que le reste du temps beinh il n'ets pas pratiquant ! je trouve ca completement abérant!! je suis croyante mais pas du tout pratiquante!! disons que comme tt le monde j'ai besoin de me raccrocher a quelque chose pendant les dur moment de la vie!! mais c une foi personnelle qui n'est dicté ni par les livre ni par les hommes!! juste un besoin de croire que je peux avoir quelq'un a qui me raccrocher en cas de coup dur!! perso je ne connais pas l'islam , je n'ai lu le coran q'une fois et jme rappelle de rien mdr je 'nai rien contre cette religion ni aucune autre:!:! j'en ai juste contre ceux qui pense qu'il suffit de ce mois ci pour se faire pardonner de tt leur péché et qui aprés vont reffoutre le bordel là ou ils passeront!! enfait j'en ai plus contre la mauvaise espece humaine!! mais je comprends que ce mois ci est dur a vivre en tant que non croyante! je dois accoucher dans les jours qui viennent et rien que d'imaginer mes bp me souler avec leur bouffe ca me ronge
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 13:15
Désolée que ton homme est cette vision du ramadan.Il ne le fait pas pour de bonnes raisons.L'islam ce n'est pas CA. Je constate avec regret quel tournure le post prends :oops: :oops: . [quote:601c49062c] je dois accoucher dans les jours qui viennent et rien que d'imaginer mes bp me souler avec leur bouffe ca me ronge[/quote:601c49062c] Ca je trouve que c'est déplacé. Bonne journée et fin de grossesse :wink: .
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 13:16
bonjour maya avant tout nausika a bien precisé que si elle se mettait dans psycho c'etait pour justement ne pas polemiquer mais dire comment elle vivait ce moment... j'ai une petite question , les contacts charnels sont proscrits aussi apres le couché du soleil ? moi nausika je te dirais que c'est pas bien grave c'est un mois dans l'année et puis c'est pour lui je pense apres les musulmans me contrediront ou pas (je fais mes petites recherches mais je suis encore une mecreante :lol: ) de se purifier pour dieu pour lui pour les autres donc il faut le voir plus comme un cadeau que comme une privation :think: maintenant pour te rassurer toi c'est un mois dans l'année moi c'est ramadan TOUT les jours de l'année :cry: :nan: allez bon courage nausika plus QUE 29 jours :wink: [quote:4c85820998]mais c une foi personnelle qui n'est dicté ni par les livre ni par les hommes!! [/quote:4c85820998] j'adore cette phrase elle resume mon point de vue sur la religion mais j'aime m'ouvrir et apprendre alors je lis les "livres" pour comprendre aussi ceux qui la vive par les textes
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 13:24
Je ne souhaite pas polémiquer non plus, c'est de toute façon peine perdue. Pour répondre a ta question, une fois le "maghreb" (quand le soleil se couche)passé tu peux reprendre les contacts "charnel" tout comme tu peux manger et boire. Voila.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 13:25
désoéle si j'ai choqué mais je n'apprecie pas du tout le fait qu'on essaie de m'imposer quelque chose qui ne me ressemble pas!! quand je dis ca c juste que par le passé j'ai eu souvent des reflexions de la part de la famille ou des actes qui me faisait comprendre que j'etais pas la bienvenue car trop européene et chrétienne a leur gout!! donc oui leur bouffe me soule!! pas la tienne j'y ai jamais gouté!mdr
Guest656762
2 messages
Guest656762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 14:38
merci à toutes! ça me rassure beaucoup! ma mère est assez spécial elle ne veut pas que je vive la meme vie qu'elle! en plus je suis la "petite dernière"! En faite j'ai toujours eu besoin que mes parents soit fière de moi, et j'apprend que mes parents on dit a leurs amis "pourvu qu'ils ne fassent pas un ptit!" alors pas très rassurant! je viens seulement d'arrêté ma pilule et je flip déja beaucoup! Un GRAND GRAND MERCI pour vos réponses!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 15:09
Très sincèrement, je suis choquée par tes propos Nauzika. Je suis désolée de la conception erronée que tu as de l'islam. [quote:b5430f021c]d'apres ce que j'ais lue et etudié presque moins qu'un chien... [/quote:b5430f021c] On doit pas parler de la même religion. [quote:b5430f021c]Je n'aime pas la religion je comprend pas ( desolé ) que qq'un d'intelligent puisse croire a sa! [/quote:b5430f021c] :shock: :shock: je suis effarée. Bref, on est en démocratie, tu penses ce que tu veux, dis ce que tu veux. Que cela me blesse, c'est mon souci. Pour moi le débat est clos.Je ne posterai plus ( merci pour les mp). J'espère n'avoir blesser personne dans mes propos. :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 15:44
coucou, nauzika je ne sais pas trop quelles réponses tu attends...je ne sais pas trop non plus en te lisant (ici mais parfois ds tes autres messages) si ton pbm est vraiment la religion, j'espère que tu n'interpréteras pas mal ce que je vais écrire, parce qu'on est sur internet et par ordi interposés c'est parfois dur de se faire comprendre... mais ton vrai pbm, c'est ton couple? ou la religion? croire ou ne pas croire, je crois qu'on ne peut pas en discuter, je ne suis pas croyante, et je crois que je ne pourrai jamais "comprendre" pourquoi on croit, mais il faut essayer de s'ouvrir un peu... tu dis que tu ne veux pas polémiquer, mais finalement tu le fais, et ds certaines phrases tu dénigres les croyants alors que toi-même tu leur reproches de te sous-estimer car tu n'es pas croyante :cpa: bref, fin de la parenthèse sur la "polémique" maya (j'ai bcp aimé ton intervention) t'a donné une autre vision de la religion, je pense que ses réponses auraient pu t'aider a voir les choses autrement, ne t'enferme pas sur tes idées, ça t'aidera a passer cette période difficile, ça ne changera pas ce que tu ressens, mais ça t'aiderait a comprendre ce que ton mari ressent, lui ne voit pas les choses comme ça, pourquoi remettre sa parole en cause? tu dis que tu as choisi l'homme, pas la religion, mais ça fait partie de lui, il est aussi comme il est grâce a cette religion et cette culture non? c'est pas la 1ere fois que tu abordes ce sujet il me semble, et ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis toi-même que ton homme ne dit/ne fait rien pour te dénigrer, donc tu te mets ces idées en tête toute seule? j'ai du mal a comprendre.....c'est pour ça que je te demande si ton pbm c'est vraiment la religion....ou si la religion n'est pas qu'une "excuse" à d'autres pbm + profonds dans votre couple?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 17:07
Nauzika Non merci pour la proposition je ne souhaite pas continuer le débat avec toi. A la base , je ne voulais même pas répondre, mais je me suis sentie concernée donc! :roll: :roll: Fanny :arrow: Merci de ta tolérance. :wink: :wink: Cela devient tellement rare.Merci beaucoup.(Et bon anniversaire a Emma) bises
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 17:12
coucou, je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit sur le ramadan vu que je n'ai personne dans mon entourage qui le fait, je trouve cela dommage de te rabaisser comme ça à cause d'une religion.. en effet ce mois-ci vous n'aurez par le droit de vous embrasser la journée,mais quand je vois mon homme et moi,il est quand même très rare qu'on soit bisous bisous dans la journée :oops: on est comme ça le soir,qd le petit est au lit,car la journée on a pas besoin de ça pr se prouver nos sentiments,il ya des petits gestes simples qui font tout autant plaisir qu'un bisous... donc ne te démoralises pas,essaie peut etre d'instaurer un rituel,par exemple mets un réveil pour lui faire un bisou le matin,et comme ça tu seras encore + pressée d'être au coucher du soleil! :wink: après je suis d'accord avec pascale,je n'ai absolument rien contre le ramadan,mais les personnes qui le font alors que toute l'année ils font des choses pas forcément acceptées par cette religion (alcool....)je trouve ça hypocrite,on ne purifie pas ses pechés en 1 mois :roll: enfin,voilà,moi je n'y connais rien,mais bon courage,tu l'as choisis comme cela et si tu comptes passer ta vie avec lui tu vas avoir le droit à un paquet de ramadan :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.