Posté le : 22-08-2009 à 15:44
coucou,
nauzika je ne sais pas trop quelles réponses tu attends...je ne sais pas trop non plus en te lisant (ici mais parfois ds tes autres messages) si ton pbm est vraiment la religion,
j'espère que tu n'interpréteras pas mal ce que je vais écrire, parce qu'on est sur internet et par ordi interposés c'est parfois dur de se faire comprendre...
mais ton vrai pbm, c'est ton couple? ou la religion?
croire ou ne pas croire, je crois qu'on ne peut pas en discuter,
je ne suis pas croyante, et je crois que je ne pourrai jamais "comprendre" pourquoi on croit, mais il faut essayer de s'ouvrir un peu...
tu dis que tu ne veux pas polémiquer, mais finalement tu le fais, et ds certaines phrases tu dénigres les croyants alors que toi-même tu leur reproches de te sous-estimer car tu n'es pas croyante :cpa:
bref, fin de la parenthèse sur la "polémique"
maya (j'ai bcp aimé ton intervention) t'a donné une autre vision de la religion,
je pense que ses réponses auraient pu t'aider a voir les choses autrement, ne t'enferme pas sur tes idées, ça t'aidera a passer cette période difficile,
ça ne changera pas ce que tu ressens, mais ça t'aiderait a comprendre ce que ton mari ressent, lui ne voit pas les choses comme ça, pourquoi remettre sa parole en cause?
tu dis que tu as choisi l'homme, pas la religion, mais ça fait partie de lui, il est aussi comme il est grâce a cette religion et cette culture non?
c'est pas la 1ere fois que tu abordes ce sujet il me semble, et ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis toi-même que ton homme ne dit/ne fait rien pour te dénigrer, donc tu te mets ces idées en tête toute seule?
j'ai du mal a comprendre.....c'est pour ça que je te demande si ton pbm c'est vraiment la religion....ou si la religion n'est pas qu'une "excuse" à d'autres pbm + profonds dans votre couple?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”