Bonjour, je viens de découvrir ce forum et bien que le dernier post date de 2012, je tenais à participer. J'ai 34 ans, en couple depuis 5 ans et mariée depuis 2 ans1/2.
Situation stable, maison, voiture chien chat bref tout vas bien. Sauf que.... Je me reconnait dans cette description de tocophobie. Depuis le mariage, mon mari me fait comprendre de plus en plus souvent son désir d'enfant ( il est de 18 ans mon ainé, donc pour lui, ça presse !!!). Pression familliale et des amis également. Quand j'ai essayé d'expliquer ma peur de la grossesse on m'a regardé comme une bête curieuse en ouvrant de grand yeux, j'ai eu droit a des moqueries très appuyées de ma cousine, bref envie de rentrer dans un trou de souris et surtout de ne plus jamais en parler, a personne.
Mais j'aurais envie d'avoir un enfant( j'ai déjà choisi des prénoms, je me visualise bien en tant que mère, j'ai envie de transmettre ect...), peut être pas tout de suite, cela fait un an que j'y pense, me disant pas tout de suite, on va attendre un peu, je vais me raisonner ça ira mieux. J'ai crue être enceinte il y a un an, panique total, test de grossesse négatif mais panique toujours. Bien que mes regles aient fini par arriver et que j'ai un cycle normal tout les mois, je me suis posée la question presque tout les jours si je ne faisait pas un dénie de grossesse jusqu'a la date présumée d'un hypotetique accouchement si j'était bien tombée enceinte !!!!
Du grand n'importe quoi !! Je me met même à cauchemarder que je suis enceinte, je vois mon corps se déformer, je sens cet être qui bouge en moi ect....
J'ai cherché sur des forums des témoignages de personnes ayant la même phobie que moi, comme celui que j'ai trouvé ici, mais je ne trouve aucune réponse aucun moyen de vaincre ce mal. j'aurais aimé connaitre la suite de l'histoire a
didine77170_EE,cela m'aiderais peut être à y voir plus clair ?
Aller voir un psy, oui peut être, mais déjà je n'en connait pas, je ne leurs fait pas confiance e je n'ai pas les moyens de le payer. Que faire ? Merci de vos réponses