Changement d'humeur....au secours!!

Discussions

Auteur
chadane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 19:41
bonsoir, voila je suis enceinte et en plus d etre fatiguée,d avoir la nausée,j'ai des changements d'humeur que j ai de plus en plus de mal a gerer.un jour tout est beau et le lendemain c est des angoisses,des peurs, des regrets,est ce que je fais bien,est ce que ci,est ce que la,et ces angoisses me donnent envies de tout arreter.Le fait de changer de vie,les rapports avec mon copain,enfin bref pleins de peurs qui surgissent a des moments et impossible de me resonner. Si vous avez été ou etes dans le meme cas.vos temoingnages m aideront surement :) Merci a toutes.
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 21:18
salut, ne t'inquietes pas c'st normal, ah ces hormones!! moi aussi qd j'etais enceinte, il y avait des jours ou j'eatais trop contente et d'autres sans raison ou ca n'allait pas. je me disais est ce que je suis prete? est ce que je le veux vraiment? je suis deprimée. mais je peux te dire que la mon fils a 2 mois et vraiment c'est que du bonheur tous les jours . je l'aime a un point inimaginable et ses progres tous les jours font que je suis emerveillée! dc ne te prends pas la tete. et di toi que ton accouchement et la suite feront de ta vie un bonheur permanent!! profites des ces instants j'espere t'avoir reconforté bonne fin de grossesse
chadane 10 messages
chadane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 22:11
merci!parce que c est vraiment l angoisse parfois mais si sa fait parti de l aventure alors sa va!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 13:59
Salut, Je te comprends complètement. Avant d'avoir un bébé, je ne pensais pas que je prendrai un congé parental de 3 mois, ni me mettrai au 4/5ème pour voir mon bébé, mais voilà, la maternité m'a fait changer.:wink: Un point important aussi, j'ai eu la chance d'avoir des collègues qui ont eu des enfants jeunes (vers 25 ans), et qui ont préféré donner à cette époque de leur vie, une orientation à leur carrière professionnelle. Maintenant à plus de 35 ans, elles le regrettent, elles regrettent ce temps perdu et irrattrapable. Elles m'ont toutes conseillé vivement de rester tous les mercredis avec ma fille. Enfin, si tu peux te le permettre financièrement mais franchement, si tu hésites c'est que tu en as envie. Accorde toi une petite pause pour ton bébé.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 20:29
[quote:a7bbbdb700]Ma fille va aller à la crèche. Beaucoup de personnes me disent qu'à 4 mois, il est tôt pour laisser son bébé en garde, que je devrais être en congé jusqu'à ses 6 mois.[/quote:a7bbbdb700] Effectivement, j'ai entendu le même discours que toi et je dois t'avouer que je le pense aussi. Mais il ne sera pas le seul bébé à aller à la crèche à 4 mois. C'est toi la maman c'est à toi de voir si tu es prête à le confier à cet âge là. Tout ce que je peux te dire c'est que la sensibilité de chacune est différente. Y en a qui te diront qu'elles ont arrêté complètement de travailler pour pas louper une miette de leur bébé et d'autres qui te diront que la reprise du travail est salutaire parce qu'elles ont besoin de faire autre chose que de se consacrer à bébé. Écoute ton coeur, et surtout, quelque soit ton choix n'aie pas de regrets. Quand à ton autre question, on s'y fait à la longue, c'est frustrant de ne voir bébé qu'1h le soir mais bon... à la rigueur, si tu peux, commence plus tôt pour finir plus tôt et profiter de bébé.
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 21:13
salut à toi! je comprends très bien ton questionnement....j'ai pris mes 6 mois de CPE et j'ai même prolongé en solde car j'ai la chance que financierement on puisse se le permettre un certain temps (et puis c'est trop galère pour trouver un mode de garde...) dans mon bloulot, je finissais à 19h donc retour chez moi vers 19h45 et travaillais 1 samedi sur 2 et je n'aimais pas ce que je faisais...donc le choix était vite fait (mon père dit de moi que je suis l'anti simone de beauvoir LOL) Maintenant toi si tu aimes ton boulot et que tu ressens le besoin de retravailler, n'hésite pas, n'écoute pas ce que dises les autres...certe avec un jour seulement par semaine tu ne vas pas profiter à fond de ton bébé...mais il faut aussi que tu vives ta vie de femme et que ton bébé commence à vivre sa vie.... comme dit canibale gniac, il faut que tu écoutes ton coeur...toi seule sait ce qui est le meilleur pour vous 2 mieux vaut une maman qui n'est pas là 24h/24H et épanouie plutôt qu'une maman à 100% e frustrée.... t'inquiete tout se passera bien!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 22:16
pas de quoi !!! c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir en parler..... et puis surtout ne culpabilise pas d'avoir besoin de travailler!!!! moi aussi j'aime mon fils de tout mon coeur mais d'etre quasi 24/24h avec lui ça rend parfois chèvre!!!!! MDR et puis regarde, moi je voulais absolument qu'il fasse ses premiers pas avec moi...et ben c'est avec mon pere qu'il les a fait...j'etais dans une autre piece à ce moment là alors... surtout ne regrette pas ton choix, tu as raison de le faire et soit à 100% avec ta fille lorsque tu es présente. Des tas de mamans confient leur enfant à 4 mois pour re travailler ! et tu profiteras d'elle le soir en rentrant tôt, 1 jour pas semaine, les wkds et les vacances (c'est deja un grand luxe par rapport à d'autres :wink: ) allez bonne continuation
bouchon25 18 messages
bouchon25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 20:03
coucou à toutes , moi aussi enceinte de bb1 , de 7 s et 2js , echo le 03/09 bcp de peur car l annee derniere FC a 8s et kelke jours ; j ai peur qu il n y ai pas de coeur pas d embryon car c t le cas l annee derniere ; La c vrai que j ai quelques nausees mais c surtout le sentiment d etre barbouillee ; et pire je fais attention au moindre signe , si j ai tjrs la poitrine sensible ....... et la depuis 2 jours je suis vraiment a cran j ai mon ami qui n est pas la car son travail fait qu il s absente bcp , et comme je suis en arret depuis 2 semaines j ai l impression qu il ne comprend pas ce que je ressents . J esperai une grossesse simple et zen et en fait c tout le contraire ; j angoisse , je pleure et je m enerve parce que j ai l impression qu on me comprend pas . Que faire ;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.