Dois je l'annoncer a mon ex mari...

Discussions

Auteur
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 09:49
Bonjour, Alors je suis une marsienne 2010 et fière de l'être. J'ai besoin de conseil car je suis dans une situation assez difficile mais super géniale quand même! J'attends BB3 donc pour début mars 2010 mais ce sera bb4 en fait car j'ai mon beau fils en bas age que j'adore qui compte quand même!!! Mon soucis est le suivant mon ex mari ne supporte pas ma nouvelle vie. Il m'a toujours pris pour sa chose, il a quitté le domicile fin 2007 et s'est mis direct avec quelqu'un mais juste avant le divorce il a voulu revenir (il avait planifié cela d'ailleurs) je l'ai pas laissé revenir malgré mes enfants de 12 et 7 ans! car en fait j'ai vécu des choses trés dures que l'on peut qualifier de violences conjugales. En septembre de l'année derniere je me suis installée avec mon chéri qui assure grave et avec qui les enfants se sentent bien! Seulement mon ex mari le déteste et a monté toute sa famille contre nous. On a même été agressés 7 jours d'itt et 6 jours d'itt... Mon ex mari refait sa vie avec une autre femme encore... (qui m'a d'ailleurs tapé avec lui devant ma porte... et les flics nont pas fait leur boulot merci!!!!). Ils vont avoir un bébé le mois prochain normalement. Bon ya eu pas mal de soucis mais j'ai recadré ça bien comme il faut avec juge aux affaires familiale, plainte et tout le tralala. Seulement là, je ne sais pas du tout si je dois lui dire ou pas... il s'est calmé, m'a demandé une énieme fois pardon (mais ça marche pas il dit pardon dans le vent... je connais bien 13 ans de vie commune on connait la bête...). Donc voila, sa famille vit dans le même immeuble que lui, là apparemment il bouge sur le nord de la france mais bosse en ile de france donc va souvent dans sa famille à coté de la maison... J'ai deux choix: ne rien dire et ça va se voir trés bientot... ou lui dire pour éviter peut être des répercussions notamment sur les enfants car mes enfants savent mais pour vous donner une petite idée mon petit dernier de 7 ans me dit Maman je le dirai pas à papa sinon il va te tapper... Enfin voila... je dois déménager mais alors c'est vraiment pas facile... je n'ai pas les conditions nécessaires pour partir dans le privé et les hlms ... sont super long... on m'a proposé un échange dans la ville mais sa famille est dans le coin là bas aussi donc ça change rien ... Je ne me sens pas en danger... il a bien compris qu'il ne pouvait plus rien faire contre moi puisque j'ai fait main courante sur main courante et porté plainte dès que possible. Il sait que je le louperai pas. Il s'occupe bien de ses fils (pour le moment car sa fille n'est pas née... et l'éloignement géographique ne va pas être super super pour leur relation... que j'ai tenu à péréniser avec visite chez le psy pour aider mes fils face à la violence de leur pére). Mon chéri pour lui je dois rien dire... c'est pas son probléme mais comme je suis arréter mon ex mari me fait le coup du gentil et me demande sans cesse comment je vais... je réponds bien mais comme les garçons n'ont pas pu lui cacher que j'étais à la maison... il se doute... Bon ben à vos claviers si vous voulez bien me donner votre avis. Nanou
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 10:07
Salut !! Dure dure cette situation... pas facile de te conseiller... mais quand même, je crois qu'à ta place, je garderais ça pour moi... après tout, ta nouvelle vie ne le concerne pas... et mine de rien, le lui dire, ça sous entend que tu as encore des "comptes à lui rendre"... alors que pas du tout !! Bref, tu gardes ça pour toi... quand il s'en rendra compte, tu lui diras que oui... et alors ?! De toute façon, que tu le lui dises maintenant, ou qu'il l'apprenne de lui-même, sa réaction sera la même... il va mal le prendre !!... alors autant que ce soit le plus tard possible, non ?!! En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter tout ça... protège toi de lui... mets des distances... et profite bien de ta nouvelle vie... pleine d'amour et de calme !!
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 10:19
[quote:bce2cb9afe="pioou"]Salut !! Dure dure cette situation... pas facile de te conseiller... mais quand même, je crois qu'à ta place, je garderais ça pour moi... après tout, ta nouvelle vie ne le concerne pas... et mine de rien, le lui dire, ça sous entend que tu as encore des "comptes à lui rendre"... alors que pas du tout !! Bref, tu gardes ça pour toi... quand il s'en rendra compte, tu lui diras que oui... et alors ?! De toute façon, que tu le lui dises maintenant, ou qu'il l'apprenne de lui-même, sa réaction sera la même... il va mal le prendre !!... alors autant que ce soit le plus tard possible, non ?!! En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter tout ça... protège toi de lui... mets des distances... et profite bien de ta nouvelle vie... pleine d'amour et de calme !![/quote:bce2cb9afe] Merci!!!! oui au fond de moi à chaque fois que j'étais en situation pour lui dire je me suis tu donc je pense que même moi je le sais... Je n'ai plus peur de lui et j'ai mis de bonnes distances entre lui et moi et notamment juridiquement! je fais l'effort pour mes fils pour communiquer mais sinon... je n'ai vraiment plus rien à voir avec lui! En fait, j'appréhende plus pour mes fils... c'est eux qui vont prendre en fait... pas de violence physique mais plutot manipulation mentale... Bref, mes enfants savent déja se préserver de leur pére... ce qui est navrant car cela devrait être différent mais encore faudrait il que leur pére le soit différent... Ben en tout cas merci pour ton avis... je crois que de toute façon c'est ma vie! Lui m'a parlé de sa paternité quand il a appris qu'il avait refilé la syphillis à sa copine (10 ans de moins que lui... tout juste 21 ans...). Heureusement pour moi j'avais fait tous les tests quand il est parti! Enfin... ma nouvelle vie est vraiment géniale!!! et mon chéri est super protecteur et compréhensif il n'a pas eu peur de se positionner en ma faveur et en faveur de mes fils ce qui lui a valu des coups... des insultes et des menaces mais il n'a pas bougé! D'ailleurs là il dort car il a passé la nuit à refaire la chambre du plus grand! ce que son propre pére n'a jamais su faire malgré nos moyens... ça fait super du bien den parler, je devrais rencontrer un psy... je le sais... je vais le faire surtout pour pouvoir être tranquille et porter ma grossesse à terme sans ce passé qui parfois me suit de trop pres! Nanou
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 12:10
oui comme on te l'a dit et comme se que tu pense aussi il n'a plus rien a faire dans ta vie sauf selle de tes fils tu n'a plus aucun compte a lui rendre et si tu ve garder cete nevelle pour vs et ben fait moi c ce que j'aurais fait pk lel ui dire?? en tt cas je te souhaite plein de bonheur et de courage pour le futur et tt se passera bien!!! alors beau bébé a vs!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:28
[quote:fbf73228dc="nanouetjuju"]Merci!!!! oui au fond de moi à chaque fois que j'étais en situation pour lui dire je me suis tu donc je pense que même moi je le sais... [/quote:fbf73228dc] Avec plaisir !! ... tu sais, il faut qu'il comprenne que tu ne lui appartiens pas... et ça passe par là !!... maintenant, c'est TA vie... et non la VOTRE... et ne pas le lui dire est le début de ton "indépendance"... N'hésite pas à en parler en tout cas... ça fait du bien !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:41
Salut !! Il faut que tu te renseignes... tout dépend de la hauteur à laquelle vole l'avion... mais je ne pense pas qu'il y ait de problème... J'ai voyagé en avion avec un nouveau né de 15 jours... pour une plus petite distance (Paris-Pau)... vol de plus courte durée, donc... 1H15... pour la Suède, je ne pense pas qu'il monte beaucoup plus haut, donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour un nouveau né... Le principal sera de prévoir de le faire téter au décollage et à l'aterrissage... donc sein ou biberon en fonction de ce que tu as choisi de faire... en tout cas, mon fils n'a pas pleuré une seule fois pendant le vol... si ça peut te rassurer... Pour les vaccins je ne vois pas le problème... de toute façon, bébé voyage sur toi... il ne sera pas au contact des autres... alors... Maintenant, il faut encore que tu les sentes, ce voyage... avec un nouveau-né... ce n'est pas toujours facile... entre la fatigue... bébé qui commence à peine à prendre ses marques... un voyage n'est pas toujours le bienvenu au tout début... Enfin, à toi de voir d'ici là... difficile de prévoir quoi que ce soit...
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 15:11
Merci à toutes! Je fais vraiment attention à mon chéri et à ne pas l'impacter de trop mais en fait mon ex famille et mon ex mari se sont directement attaqués à lui mais bon il a super bien géré et faut dire que on était soudé! même les enfants ont sans prendre partis été super en parlant beaucoup avec nous mais faut dire aussi qu'au lieu de descendre (ça aurait été super facile) leur pére, j'ai essayé de leur faire comprendre que papa est aussi un ex mari deux visages et en tant qu'ex mari ben il assurait pas des cacahuettes (ni en tant que pére mais bon ils le veront bien assez tot ya déja pas la pension alimentaire de versée, monsieur va avoir un bébé et il achéte tout pour ce bébé alors qu'il n'a jamais rien acheté pour mes fils... faut comprendre c'est une fille...). Je tente de protéger au plus possible ceux que j'aime... mais franchement la justice n'aide pas... faut soit être morte soit être tout prés de mourir... sinon ben monsieur peut faire ce qu'il veut, la fois où il m'a tappé les flics ne se sont même pas déplacés lors de l'agression et ensuite ils ne l'ont pas arrétés malgré le flagrant délit ... Bref, un peu d'amertume, mais j'oublie quand je vois mon ventre s'arrondir doucement et mon chéri et mes enfants soudés autour de moi et de cette grossesse! J'espère que pour celles qui ont vécu ou vivent ce genre de choses elles n'attendront pas les stades fatidiques pour se mettre à l'abris... moi j'ai fait l'erreur d'attendre... j'aurai pu partir avant et donc beaucoup moins de séquelles... pour moi et pour mes enfants. Nanou
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 15:23
Coucou, renseigne-toi déjà auprès de la compagnie aérienne. Normalement, c'est oui. Sinon, si tu as déjà un pédiatre, appelle-le (mais je ne crois pas), sinon, chosis-en un dès maintenant pour ton futur bébé, ça t'évitera de mla faire au retour de la mat', passe un coup de fil et renseigne-toi. Sinon, tu peux aussi te renseigner auprès de la PMI de ta ville. De toute façon, ce ne sont que des avis, c'est toi qui décide pour ton BB. Cela dépend vraiment de ton ressenti. Mon fils de 13 mois a déjà pris l'avion 8 fois, mais aussi petit, j'auraispas aimé. Maintenant, si ça te semble faisabe, je pense que le BB ne risque rien. Et pour le froid, il suffit de bien le couvrir, y a bien de BB en Suède :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 16:09
janulka :arrow: en plein essais à ce que je lis... bons TP alors... et un joli + très vite !!!
lysea76 17 messages
lysea76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 00:26
je suis un peu dans la méme situation que toi,j'accouche le mois prochain et je peu te dire que ce que pense mon ex-mari je m'en moque vraiment .je ne lui doit rien du moin plus rien.tant que mes 3 enfants l'acceptent pour moi c'est le principal lui n'as rien a me dire.et c'est vrai que si tu croit que tu es obligé de lui dire c'est que ta pas encore réussie a tournée la page. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.