Futur jeune papa qui angoisse.Que faire?

Discussions

Auteur
chadane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 14:36
bonjour a toutes, voila nous savons que je suis enceinte depuis une semaine maintenant et le papa qui a 21 ans se pose des questions,a peur mais souhaite tout de même le garder.moi je suis plus que prête pour ce bb et aimerais avoir des témoignages de parents ayant eu les mêmes doutes et questions.je ne veux surtout pas le pousser et l influencer sur ca décision et en même temps j aimerais le rassurer.c est pas facile.alors si il y a des jeunes papa qui ont été ou sont dans le même cas,merci de me faire part vos expériences. tout vos témoignages seront les bienvenus! merci!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 14:58
Bonjour, Il y a an j'étais dans la même situation que toi et je t'avoue que ca n' a pas été rose tous les jours... Nawfel a été une surprise :oops: :oops: Bonne pour moi, moins pour mon mari...Il va avoir 22ans. Au début ,il me disait qu'il valait mieux réfléchir a un avortement,on avait pas d'appart' pas les moyens technique d'accueillir cet enfant. Mais pour moi c'était pas possible,c'était mon bébé je voulais le garder avec ou sans son aide...Il a été mis devant le fait accompli et a accepter tant bien que mal.Maintenant, je me dis qu'il avait juste besoin de temps. Ma grossesse c'est bien déroulé,même s'il s'est révélé stressant de trouver des solutions d'urgence a la situation (appart,meubles...) Aujourd'hui mon fils a 10 mois et tout se passe a merveille.Mon mari est tombé amoureux de son fils des qu'il la vu :love: :love: :love: Ne perds pas espoir donc et laisse le encaisser le choc!!! :wink: :wink: :wink: Bonne grossesse a toi!!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 15:19
coucou pour ma part on as eu notre premiere fille mon homme avait 20 ans et la on attend notre 2 eme et il a 22 ans cette année tous ce que je peu te dire c est qu une fois bébé la il a radicalement changé deja rien quand assistant a l accouchement , et puis apres ca c est fais au fur et a mesure au debut comme il dis il avait surtout peur de la prendre de peur de la cassée et aussi pour l habiller ou ne serais ce que lui changer la couche chose que moi j ai totalement assumer je suis nourrice et donc les nourrissons j ai l habitude et ca n arrive pas qu aux peres ce genre de choses mais aussi aux mamans donc du coup petit a petit quand elle a commencer a grandir il s en occupais plus forcement il avait moins peur de lui faire du mal moi je pense que l age ne change a rien pour ca il y a des peres qui ont 40 ans et qui ont la meme peur il faut laisser le temps faire apres peu etre il peu angoisser de pas pouvoir assumer financierement , ds notre societe il y a beaucoup de peres qui se sentent obliger de pouvoir assurer de ce coté la , c est sur que si il travail pas il peu peu etre angoissée avec ca mais tu peu le rassurer sur d autres choses bone grossesse
chadane 10 messages
chadane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 15:24
merci beaucoup!et juste une derniere question.au niveau de sa vie a lui,sa lui a changer sa maniere d etre ou as tu remarquer un changement.enfin je veux dire,bien sur que c est un grand changement mais sont ils arriver naturellement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.