Grossesse quand on est en depression

Discussions

Auteur
Message
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 09:50
bonjour a toutes voila j'essai d'avoir mon deuxieme enfant mais le souci c'est que je suis en depression et que j'ai decidée d'arreter mon traitement pour pouvoir tomber enceinte , le souci bien sur c'est que je suis tres angoissée et deprimé et j'ai peur de mal vivre ma grossesse et surtout de me taper un mega bebe blues ensuite , le fais de vouloir un deuxieme bebe me rend heureuse mais me terrorise a la fois ...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:03
Hello ! Je suis moi même suivie depuis qq mois (par un psy, sans traitement), mais je ne suis pas en dépression. Ta situation est difficile ... Si tu es sous traitement, c'est que tu es suivie par un médecin ... qu'en pense t'il lui ? La deuxième question que je me pose, elle est peut être indiscrète, c'est pourquoi tu es en dépression ? Si c'est pour une raison totalement indépendante de ta vie de famille (boulot, ...), alors ça peut peut être compatible d'avoir un bébé. Si c'est pour des pb de couple, le décès d'un proche ... ça risque déjà d'être plus confus dans ta tête ! Tu as raison de t'inquiéter du déroulement de ta grossesse dans ces conditions. Essaie de faire le tri avec ton médecin pour prendre la bonne décision ! Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:51
Hello, alors moi mon conseil est d'en parler a ton medecin qui adaptera ton traitement pour qu'l soit compatible avec la grossesse mais surtout ne pas arreter du jour au lendemain ... la chute serait encore plus dur, j'en parle en connaissance de cause ... perso pour ma 1 ere grossesse j'etait sous traitement que j'ai arrété progressivement avant d'accoucher 1 mois avant environ car j'etait prete . ne reste pas seule et parle en a un professionnel. bon courage
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 12:19
en effet j'ai demander l'avis de mon spychatre avant de me lancer , il ma dit qu'il etait ok et ma propsé un traitement moins fort mais j'ai refusé car il y a des risques de malformation accrues et mon gyneco preferait que je ne prenne plus rien , alors j'ai fait un sevrage avant d'arreter la pillule sa a ete tres dur mais la physiquement sa va mieux , ma depression n'est pas du a mon cpl ni a mon boulot donc je pense arriver a faire la par des choses mais j'ai surtout peur du apres l'accouchement en faite , de ne pas reussire a gerer la fatigue car je dors deja tres peu et surtout gerer mon premier et le second et surtout le stress et l'enervement que parfois un enfant peu engendrer
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 20:28
J'ai des problèmes de dépression également, j'ai arrêté mon traitement de moi même du jour au lendemain, environ un mois avant de faire mon bébé, et je peux te dire que, pour la grossesse en tout cas, c'est un plus, à chaque fois que je ne vais pas bien, je m'accroche à mon fils, je pense à lui, et il m'empeche de faire des bétises.
justbonny 39 messages
justbonny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 10:38
merci , c'est se que je me dis , je m'accroche au faite que je vais bientot avoir un autre bebe et que se bonheur va surpasser le reste ...( enfin j'espere ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.