Separation + enfant

Discussions

Auteur
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 12:59
bonjour, j'ai besoin de conseils, c'est pas pour moi mais pour un ami, mais ca nous touche beaucoup moi et mon chéri. donc voila l'histoire. nous avons un couple d'ami que nous connaissons depuis 6 ans, qui sont ensemble depuis 9 ans et qui ont un fils de 3 ans. il y a 10 mois elle a demandé son homme en mariage, lui, meme si il aime sa femme et son fils n'était pas pour le mariage. mais comme cela était tres important pour elle, il a dit oui. mariage prévu le 8 aout (demain). durant des mois elle s'est dechainée dans les préparatifs, toute exitée a l'idée de se marier. ils nous ont choisi, mon homme et moi, comme témoin. il y a 2 semaines elle est partie une semaine en vacances avec son fils et des amies dans un gite. a son retour elle a annoncé a son homme que c'était fini, qu'elle ne voulait plus se marier et qu'elle ne l'aimait plus. je vous dis pas le choc pour tout le monde, et pour lui. personne ne comprennait sa decision, et elle a avoué a son homme il y a 2 jours que pendant ses vacances elle avait rencontré quelqu'un, que ca lui avait fait un declic, qu'elle s'était rendue compte qu'elle se voilait la face, qu'elle ne l'aimait plus et que cette personne est une fille. elle lui a planté le couteau dans le dos... lui est tres deprimé, on le soutient comme on peu, et aujourd'hui sa plus grande peur c'est qu'elle lui enleve son fils (et personnellement, j'ai jamais vu un homme aimer autant son enfant). nous lui avons dit de ne pas baisser les bras, et qu'il pouvait obtenir la garde de son fils, ou une garde alternée si l'entente est bonne entre lui et elle. mais il a tres peur. il y a quelques années, il vendait du cannabis pour arrondir les fins de mois (pas de jugements s'il vous plait), ca lui a permis, entre autre, de payer la voiture, et elle, elle ne s'est jamais plein de ce 2eme travail, comme elle l'appelle, elle en était meme contente, genre "heureusement qu'il fait ca, on a pu s'acheter ceci, ou on a pu faire cela, je sais pas comment on ferait si il fesait pas ca...", car il faut dire qu'elle n'a jamais, ou presque, travaillé. aujourd'hui tout ca c'est bien fini pour lui, ca a depanné mais ca a pas duré. et sa grande peur c'est qu'elle s'en serve devant le juge pour qu'il n'ai pas la garde de son fils. lui travaille, elle non. il a toujours été present pour elle, physiquement, moralement, financierement, il a toujours repondu aux caprices de madame, et aujourd'hui la seule chose qu'elle ai a lui reprocher aux yeux de la loi, c'est cette histoire... il est pret a faire n'importe quoi pour ne pas perdre son fils, meme des conneries, et on le surveille pour qu'il ne pete pas les plombs (mon homme est chez lui a l'heure ou j'ecris). donnez moi des conseils s'il vous plait, que peut on lui dire pour lui remonter le moral, pour que l'espoir de ne pas perdre son fils reste dans son coeur. surtout qu'il n'est pas exclu qu'elle parte s'installer avec cette fille a paris alors que lui est a toulouse. pensez vous qu'il est possible qu'il obtienne la garde ?? aidez moi, notre ami est au bord du gouffre . merci, merci de m'avoir lu, desolée pour le roman, j'ai besoin de vos conseils.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 14:32
Ah c'est compliqué leur histoire :?. Elle veut partir vivre avec une autre et emmènerait son enfant loin de son père? Pourquoi punir l'enfant qui n'a rien demandé? Ca m'a toujours dépassée de voir qu'il y a des parents qui ont si peu de considération pour leurs enfants en cas de séparation. Et cette histoire de mariage gâché, il vaut même mieux que ça arrive avant plutôt qu'elle lui mente des années... Pour ce qui est du droit de garde et d'hébergement, ça ce sera à voir au cas par cas, le mieux étant qu'ils s'arrangent tous les deux pour ne pas pénaliser leur enfant. Et donc qu'ils n'habitent pas trop loin l'un de l'autre, pour faciliter la vie du petit. Si tant est qu'on se soucie un peu de ce petit :roll:. Tu peux faire lire ceci à ton ami http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3133.xhtml si ça peut l'éclairer un peu. Souhaite-lui bon courage, et surtout que ça se passe dans les meilleures conditions possibles pour cet enfant :?. Bises
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 14:48
merci dara, j'ai imprimé la page que tu m'as indiquée, je lui ferai passer ce soir. sinon, concernant son ancienne histoire de vente de cannabis, peut-elle s'en servir contre lui ? les "hommes de loi" peuvent-ils verifier ses comptes, interroger ses amis...vu que c'est de l'histoire ancienne et qu'aujourd'hui il n'a rien a se repprocher, est ce que ca peut quand meme se retourner contre lui ? il a vraiment tres peur, concernant son futur domicile, elle dit qu'elle va s'installer pas loin en attendant. mais en attendant quoi ... ? ca manque de franchise tout ca et ca le fait encore plus flipper . en tout cas merci encore dara, s'il vous plait aidez moi a l'aider ! bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 14:59
Pour ses anciennes histoires de cannabis, c'était avant non? Y a plus de trace de rien maintenant? Depuis qu'il est papa, il a fait quelque chose qui pourrait nuire à l'enfant? Elle a menacé de porter cette vieille vérité au grand jour? Elle a vraiment que ça à f0utre de gâcher la vie de 2 êtres qui ont une importance dans sa vie? Le mieux est qu'ils se mettent d'accord tous les 2 pour la garde, comme ça pas de batailles. Il doivent penser à leur gosse qui va les voir se déchirer, c'est dommage. Lui s'il est clean maintenant, il n'a rien à se reprocher. Il a un casier? Elle pourrait le prouver, avec des vraies preuves qui tiendraient pendant une enquête? Elle n'a que ça à faire?
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 17:05
encore merci dara, moi je l'en crois pas capable, mais là je sais plus trop de quoi elle est capable... j'espere vraiment qu'il vont arriver a s'entendre. merci pour le soutient, c'est pas facile pour nous, et pour lui encore moins. :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 17:14
Et oui, c'est toujours moche une séparation quand il y en a un qui tombe des nues parce qu'il n'a rien vu venir. Faut qu'il tienne bon pour son fils, surtout qu'il ne se laisse pas aller à déprimer et à devenir une loque. Il faut qu'il soit fort pour son petit. J'ai vu trop de mecs ou de nanas baisser les bras à cause d'une séparation mais sans penser que leurs enfants les voient au 36è dessous... Et c'est pas terrible, un enfant qui voit ses parents malheureux est un enfant malheureux. :( Donc qu'il ne flanche pas, mais surtout qu'il ne dénigre pas la mère devant le petit, même si c'est de sa faute à elle. Le petit doit rester en dehors de leurs querelles.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 21:02
Bonjour Mamilicia, Cela fait combien de temps qu'ils sont separes ? Je te demande car j'ai vu pas mal de couple se separer un certain temps et revenir ensemble apres. C'est possible qu'elle se rende compte de ce qu;elle va perdre. Un homme qui l'aime et le pere du petit. La cousine de mon homme s'est separe il y peu, et apres 2 semaines, ils se sont reconcilier, donc c'est possible. L''autre question c'est d'apres toi, aime-t-elle vraiment son petit? Si c'est le cas et que le petit a une bonne relation avec le papa, elle n'essaira pas de les separer. Ce ne serait pas bon du tout pour le petit. Bon courage,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.