bonjour,
j'ai besoin de conseils, c'est pas pour moi mais pour un ami, mais ca nous touche beaucoup moi et mon chéri.
donc voila l'histoire.
nous avons un couple d'ami que nous connaissons depuis 6 ans, qui sont ensemble depuis 9 ans et qui ont un fils de 3 ans. il y a 10 mois elle a demandé son homme en mariage, lui, meme si il aime sa femme et son fils n'était pas pour le mariage. mais comme cela était tres important pour elle, il a dit oui. mariage prévu le 8 aout (demain).
durant des mois elle s'est dechainée dans les préparatifs, toute exitée a l'idée de se marier. ils nous ont choisi, mon homme et moi, comme témoin.
il y a 2 semaines elle est partie une semaine en vacances avec son fils et des amies dans un gite.
a son retour elle a annoncé a son homme que c'était fini, qu'elle ne voulait plus se marier et qu'elle ne l'aimait plus. je vous dis pas le choc pour tout le monde, et pour lui.
personne ne comprennait sa decision, et elle a avoué a son homme il y a 2 jours que pendant ses vacances elle avait rencontré quelqu'un, que ca lui avait fait un declic, qu'elle s'était rendue compte qu'elle se voilait la face, qu'elle ne l'aimait plus et que cette personne est une fille.
elle lui a planté le couteau dans le dos...
lui est tres deprimé, on le soutient comme on peu, et aujourd'hui sa plus grande peur c'est qu'elle lui enleve son fils (et personnellement, j'ai jamais vu un homme aimer autant son enfant).
nous lui avons dit de ne pas baisser les bras, et qu'il pouvait obtenir la garde de son fils, ou une garde alternée si l'entente est bonne entre lui et elle.
mais il a tres peur. il y a quelques années, il vendait du cannabis pour arrondir les fins de mois (pas de jugements s'il vous plait), ca lui a permis, entre autre, de payer la voiture, et elle, elle ne s'est jamais plein de ce 2eme travail, comme elle l'appelle, elle en était meme contente, genre "heureusement qu'il fait ca, on a pu s'acheter ceci, ou on a pu faire cela, je sais pas comment on ferait si il fesait pas ca...", car il faut dire qu'elle n'a jamais, ou presque, travaillé.
aujourd'hui tout ca c'est bien fini pour lui, ca a depanné mais ca a pas duré. et sa grande peur c'est qu'elle s'en serve devant le juge pour qu'il n'ai pas la garde de son fils.
lui travaille, elle non. il a toujours été present pour elle, physiquement, moralement, financierement, il a toujours repondu aux caprices de madame, et aujourd'hui la seule chose qu'elle ai a lui reprocher aux yeux de la loi, c'est cette histoire...
il est pret a faire n'importe quoi pour ne pas perdre son fils, meme des conneries, et on le surveille pour qu'il ne pete pas les plombs (mon homme est chez lui a l'heure ou j'ecris).
donnez moi des conseils s'il vous plait, que peut on lui dire pour lui remonter le moral, pour que l'espoir de ne pas perdre son fils reste dans son coeur. surtout qu'il n'est pas exclu qu'elle parte s'installer avec cette fille a paris alors que lui est a toulouse. pensez vous qu'il est possible qu'il obtienne la garde ??
aidez moi, notre ami est au bord du gouffre .
merci, merci de m'avoir lu, desolée pour le roman, j'ai besoin de vos conseils.