Ne pas connaitre le sexe de bebe

Discussions

Auteur
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 17:52
bonjour a toutes je suis enceinte de 6 sa et je ne souhaite pas connaitre le sexe de bébé avant l accouchement mais mon mari n est pas d accord il veut savoir comment le convaincre je suis maman de léanne 2 ans et mamange d élisa merci pour vos idées sabrina
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 19:28
quand on a fait l'échographie, on nous a demandé si on voulait connaître le sexe ou non. donc, vous pouvez demander avant de commencer l'écho à ce que le papa voit le sexe de bébé et pas toi! çà me parait trés faisable non? :wink: si vous le demandez avec le sourire il n'y a pas de raison de te le refuser et tout le monde et content! :D
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 20:04
[quote:ba76606c00="arty"]quand on a fait l'échographie, on nous a demandé si on voulait connaître le sexe ou non. donc, vous pouvez demander avant de commencer l'écho à ce que le papa voit le sexe de bébé et pas toi! çà me parait trés faisable non? :wink: si vous le demandez avec le sourire il n'y a pas de raison de te le refuser et tout le monde et content! :D[/quote:ba76606c00] bonjour merci pour ta réponse oui c est faisable mais si il le sait soit il ne tiendra pas sa langue soit il achetera quelque chose qui me fera comprendre donc je veux pas qu il le demande si quelqu un a une idée merci bonne soirée a toutes
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 20:11
Salut, j'ai pas d'idée, mais pour un éventuelle 3éme dans quelques années, j'aimerai aussi faire sa... Et c'est sur que si monsieur le sais, si par exemple c'est une fille, il va voir une jolie robe, j'aurai compris! Donc voilà perso je pense qu'il aura pas le choix sauf si je tiens pas mdrrrr
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 20:29
Bonjour, Moi je trouve que tu dois arriver à trouver un compromis avec lui: qu'il respecte ton désir de garder la surprise et tu respecte son désir de savoir. Dit lui bien que tu ne veux rien savoir et que tu ne veux pas voir de cadeau ou autre qui te mette sur la piste. Normalement cela devrait etre faisable.
xuxper 17 messages
xuxper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 21:37
salut oui il me semble aussi que l'idee du compromis est la meilleure solution ceci dit je suis moi aussi enceinte du troisieme et nous comptions faire ainsi puis au moment ou le gyneco nous a demander si on voulait savoir a tous les 2 j'ai ete tres surprise d'entendre mon mari lui repondre que non. En fait je parler regulierement de mon souhait de vivre une fois cette surprise jusqu'au bout (sachant que pour les deux autres nous avions demander) et que l'essentiel etait de toute façon sa sante sans pour autant donner a mon mari l'impression de lui imposer mon choix. Et finalement la decision est venue de lui et figure toi qu'a ce jour c'est plus difficile pour moi que pour lui de ne ^pas savoir j'espere bien tenir jusqu'au bout ...encore 4 mois
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 21:58
coucou alors je suis en essai bb3 et moi aussi j'aimerais tenir jusqu'au bout donc on c'est mis d'accord papa saura, le gygy fais tourner la tete de la maman ou l'écrit sur un papier ensuite effectivement le papa doit faire tres attention a se qu'il fait nous nous nous sommes fais ce plan la je donnerais un budget au papa pour tout ce qui est vetement body ect... qu'il devra acheter sans que je le sache et par exemple le mettre dans l'armoire ou le donner a ma mere pour qu'elle le lave et le mettre ensuite dans son armoire sans que je le sache (je n'aurais pas le droit d'ouvrir l'armoire(et pour le fait de le faire laver par maman c'est que mon mari est faché avec les couleurs lol tout déteint quand il fait des machines) je connais des amies qui ont déjà fait sa et il n'y a pas eu de fuites.
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 13:14
bonjour merci a toutes pour vos réponses vous avez raison le compromis est la meilleure solution j espere qu il tiendra sa langue merci a toutes si d autres ont des idées pour lui faire comprendre que de connaitre le sexe de bébé a l accouchement c est magnifique sabrina
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 14:32
Est-ce que pour les 2 premières vous saviez le sexe ? Est-ce que vous vouliez savoir tous les 2 ? Le compromis j'y crois moyen, surtout avec mon homme. Je suis dans ton cas et je ne souhaite pas connaitre le sexe du bébé (tant qu'il est en bonne santé !!!) et mon homme oui. Je sais que s'il le sait et pas moi, il va me narguer avec pendant le reste de ma grossesse. J'espère que je vais arriver à le convaincre mais avec moi, il n'aura pas trop le choix :lol: car mon envie de ne pas savoir vient de mes BP qui ont quand même sorti que c'était dur d'avoir 3 petites-filles... Enfin bref y'a un autre post pour ça :lol: :lol: Essaies de lui expliquer que c'est important pour toi et que ce qui compte c'est que le bébé soit en bonne santé.
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 23:28
[quote:f95bd5c49f="Leiladu91"]Est-ce que pour les 2 premières vous saviez le sexe ? Est-ce que vous vouliez savoir tous les 2 ? Le compromis j'y crois moyen, surtout avec mon homme. Je suis dans ton cas et je ne souhaite pas connaitre le sexe du bébé (tant qu'il est en bonne santé !!!) et mon homme oui. Je sais que s'il le sait et pas moi, il va me narguer avec pendant le reste de ma grossesse. J'espère que je vais arriver à le convaincre mais avec moi, il n'aura pas trop le choix :lol: car mon envie de ne pas savoir vient de mes BP qui ont quand même sorti que c'était dur d'avoir 3 petites-filles... Enfin bref y'a un autre post pour ça :lol: :lol: Essaies de lui expliquer que c'est important pour toi et que ce qui compte c'est que le bébé soit en bonne santé.[/quote:f95bd5c49f] bonjour pour te repondre oui on voulait savoir pour nos deux enfants moi aussi je pense que le compromis sera difficile et si il le sait ce sera impossible moi peut m importe le sexe je veux un beau bébé en pleine santé c est tout fille ou garç on on verra je vous tiens au courant sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.