Posté le : 04-08-2009 à 17:31
[quote:eff93f9ec5="teana2006"]Ce qui m'effraye un peu tout de même, si tu ne peux pas avancer les frais médicaux, comment vas-tu faire une fois le bébé arrivé car, il faut acheter les couches (un certain budget), aller voir le pédiatre pour les vaccinations, l'alimenter (et comparé au frais de suivi de grossesse, ça représente des sommes assez conséquentes). [/quote:eff93f9ec5]
Par rapport à ca, elle a encore le temps de remonter la pente avant que son bébé arrive puisqu'elle n'est qu'en début de grossesse (après on ne peu pas juger on ne connais pas ses soucis)
Sinon, il y a des aides de la CAF jusqu'au 3 ans du bébé, pour les couches, avec les 900 € tu peut acheter des couches lavables, il y en a des évolutives, donc qui suivent bébé de la naissance à la propreté, c'est environ 20 € la couche donc ça reviendrai à environ 300 € pour les 10 ... J'ai même vu des lots de couches avec 20 langes (donc 20 changes) à moins de 100€, mais là c'est pas évolutif :? Enfin, y a moyen de s'arranger
Sinon par rapport au soin du bébé, au alentour du 4° mois, tu devrais avoir un rendez vous avec une sage femme (si ton gynécho ne te le propose pas demande le), quand tu la verra demande lui de te donner le numéro de la PMI (protection maternelle et infantile). Une sage femme viendra te voir régulièrement chez toi jusqu'a ton accouchement et après tu aura les soins du bébé gratuit dans leur centre.
Je te note ce qu'il y a sur la doc que j'ai :
"Pour votre enfant, la PMI propose
- des consultations médicales
- des visites à domicile par l'infirmière- puéricultrice
- des lieux d'accueil parent-enfant ... ..."
Et enfin pour l'alimenter, le lait maternelle c'est gratuit.
Après je ne dis pas que ce sera facile tout les jours mais je suis persuadée qu'il y a moyen de s'en sortir, j'en parle en conaissance de cause.