Je suis stressee et fatiguee.

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 00:38
Bonsoir les mamounes voila,le sujet est lancé et je ne pense pas etre la seule dans ce cas,maman de trois enfants dylan 9ans autiste,leo 7ans et demi et Sacha tout juste 2ans; pour l'instant et depuis 7ans je gère seule ma petite famille et les tracas de la vie,je n'aie pas vraiment de famille,pas d'amies proche ca fait 7ans que ca dure donc quand je sort c'est seule ou avec mes enfants,le résultat n'est pas fameux :? je trouve que j'aie une vie minable,je ne bosse pas car les soucis de santé de mon grand pose beaucoup de contrainte et me demande une présence importante et j'attends une place en garderie 2 aprem par semaine pour mon petit dernier sans etre sur d'en avoir...je m'ennuie et en meme temps j'aie l'impression d'etre constamment a cran et épuisée,fatiguée des le debut de la journée,des que les enfants font du bruit je m'énerve facilement car je ne supporte plus(et les voisins non plus :roll: ),de plus ils sont tres agités,les deux grands se chamailles souvent,dylan crie beaucoup et Sacha en bon petit frère le recopie :roll: alors c'est trois là c'est pas de tout repos. Le seule moment ou je me sent un peu mieux c'est tres tard le soir,quand le calme c'est installé,mais ca aussi c'est un problème car ca decale ma journée,je devrais me coucher plus tot,mais c'est dire adieu a mon seul moment de detente et j'aie énormement de mal :oops: J'aie décidé de me remettre d'aplomb parce que ca peut plus durer,j'aie lut qu'il etait bon de faire du sport,mais a peine je fait 30 minutes de vélo que j'aie l'impression que je vais tomber dans les pommes :roll: ,la chaleur ne m'aide pas,il fait 40° a l'exterieur et meme volets fermé et ventilos qui tourne ca ne suffit pas :? ,des que je fait un effort,le ménage j'aie des vertiges et je suis en nage :? ,en fait dans tout ca je suis un peu perdu,je ne sais pas trop quoi faire et par ou commencer :roll: ,si des mamans sont passé par là et ont la solution miracle je suis preneuse :wink: ps:j'aie mon homme qui viens s'installer dans 3jours,bien sur dans 1ou 2 ans il veux un autre enfant :oops: ,et moi qui etais jusqu'a il y a quelques mois partante,des fois je me retrouve a lui dire que c'est pas sure que j'en veuille un autre :oops: ,evidemment il est deçu quand je lui dit une telle chose,il me dit qu'il m'aidera et sera un soutient en plus,alors tout dépendras de son comportement je pense. j'aie fait un roman et j'aie ecrit ma vie,je suis désolée,j'espere que certaines auront le courage de lire :oops: bisous les filles
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 06:03
Bonjour, Je ne peux pas t'apporter mon expérience car je n'ai pas d'enfants donc le vécu est différent. D'autres mamans, mieux placées que moi sur le sujet, pourront te parler de leurs expériences. Par contre je souhaite t'envoyer :cop: car tu en as besoin tout particulièrement en ce moment. C'est peut-être dérisoire mais je te vois souvent sur les fofo alors je souhaitais t'apporter un peu de soutient, à mon petit niveau. :oops: BIZ 8)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 16:08
Coucou :wink: Je comprends ton désarroi, pas facile de jongler (et encore heureusement que tu n'as pas de boulot à l'extèrieur sinon ce serait pire) . Il faut que tu te dises que tu vis tes derniers moments en mère célibataire, ton chéri va arriver et va t'aider dans la vie de tous les jours, tu verras que tu t'y retrouveras, il te soutiendra, tu pourras lui parler, te confier, ça fait aussi beaucoup de bien ! Tu dois aussi stresser par rapport à l'arrivée de chéri, mais toi même tu le dis, ça se passe bien quand il est là donc il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas . Pour ce qui est d'un éventuel autre enfant, tu es jeune, chéri aussi, fais ta vie avec lui vu que c'est ce que tu souhaites, profitez des instants en famille et ménagez vous des moments rien que seul à seul, et tu aviseras par la suite si vous voulez avoir un autre enfant ou pas, vous n'etes pas pressés, vous avez du temps devant vous, alors ne te mets pas la pression pour ça non plus :wink: Tu as 3 magnifiques enfants, tu les as élevés seules jusqu'à maintenant, tu es à un tournant de ta vie donc laisse venir les choses et te pose pas de questions sur la suite à venir, profite de tous les instants présents et te casse pas la tête :wink: Quant aux moments de solitude et de bien être le soir, j'ai moi aussi commencé malgré moi à faire cela moi aussi, donc je me couche pas avant 2 heures du matin j'ai besoin aussi de mon instant ou je suis seule, ou il n'y a pas de bruit, ou c'est calme, ou personne ne me sollicite donc je me pose et j'écoute le silence :lol: mais j'ai aussi besoin de ça c'est vital :roll: En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chéri, de plus il commence pas le boulot de suite je crois, donc ça va être parfait pour créer des repères et faire ses marques au sein de ta tribu :lol: :cop: et je suis là moi aussi si tu veux parler :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 01:09
merci beaucoup les filles pour votre soutient,vous etes genial :wink: pour le fait que je sois encore jeune,je vois la trentaine arriver a grand pas moi :siffle: ,les deux grands sont partis chez leur pere et Sacha chez ma soeur,elle a vu que j'étais pas tres bien et donc me l'a récupérer,je vais pouvoir souffler et me détendre :zen: ,j'en aie bien besoin apres deux semaines difficile,j'aime mes enfants,mais c'est pas toujours QUE du bonheur comme certaines disent :lol: et il faut avoir une certaines dose de patience et de self contrôle que je commence a ne plus avoir a force d'etre sur tout les fronts toutes seule :| ,il etait donc temps que cheri arrive et en meme temps je me demande s'il va vraiment pouvoir m'aider,ont verra bien :cpa: bisous a vous d'etre là :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 19:00
Coucou, C'est une bonne chose que tu n'aies plus de loulous avec toi pendant quelques jours. Tu va pouvoir te reposer un peu et plus te recentrer sur toi pour mieux les retrouver. :wink: En ce qui concerne les enfant, pour ma part je crois au "deuxième effet Kiss Cool". Certains me disent fataliste et négative. Je me considère plutôt réaliste car il est certain que la vie avec des enfants est en général très loin d'être comme on l'imagine. C'est pas forcément tout rose malgré les jolies pubs à la télé et les belles histoires des livres. :lol: Mais je sais que j'aurai aussi droit à ma part de désillusions le moment venu car on se fait tous des films sur le futur. :? Pour ce qui est de l'emménagement de ton Chéri tu verras bien. Il y aura très certainement une période de flottement le temps que tout le monde prenne ses marques. Après vous aviserez sur le fonctionnement qui peut le mieux convenir pour le couple et la maisonnée. BIZ et ne perds pas courage 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.