Sujet delicat et tabou (Page 2)

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 11:54
les hommes ont du mal avec le concept de la depression ... pour eux ce n'est pas une maladie mon cheri non plus ne comprennais pas avt que mon doct ne lui explique le principal la dedans c que tu comprennes le pk du comment et qu'on t'aide a t'en sortir je pense que seul un psy pourra te venir en aide reelmnt par ctre moi les anti depresseur je ne les ai jms pris car ct pire avec
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 20:46
[quote:301d476397="alezane"]merci les filles!! faut dire auusi que ca fait 7 mois que je ne dors plus alors ça n'aide pas!! jnyfer merci beaucoup j'ai pris contact!!! alyssa ce que tu racontes moi aussi ça m'arrive tous les jours..dès que j'ai une baisse de forme et que je cogite trop..je pleure dans mon lit!! justement je voulais déjà en parler a un psy car ça me bouffe la vie.. ce qui étrange là c'est que je vis le contraire de ce que je pense..j'ai peur pour mes enfants et mon chéri tout le temps et là je pourrais faire du mal a l'un des être que j'aime le plus au monde..trop étrange. je suppose qu'il y a une raison a ça...en tout cas merci d'être là pour moi meme si on est de parfaite inconnu..merci pour mon petit bou c'est mon 4ème enfants et je n'ai jamais vécu ça pour les autres bisous[/quote:301d476397] bonjour alors c est pas facile d en parler mais j ai vecu la meme chose que toi avec ma premiere . je dormais pas beaucoup elle me testai la nuit elle se reveillait 7 fois puis se levait a7h du matin qd j essayais de m endormirpdt les sieste elle se reveillait et ca pdt lgtps et la un soir assise je me leve et j ai un flash je la vois morte ds son lit avec l impression que c est moi qui lui avait fait ca comme c etais le soir et que mon mari faisait la nuit je me suis dit arrette va dormir mais en etant coucher j avais de grosses angoisse j osait pas m endormir avec la peur que je lui ferais du mal en dormant alors j ai pleure tel a mon mari qui est revenu du travail le lendemain j ai ete voir mon doc qui ma dit que c etais un epuisement et que j etais 24 h sur 24 avec ma filles et qu il fallait que je me changes les idees je croyait que je devenais folles .il ma donner des anxiolitique que je n ai pas prit ayant eu une maman tres depresive je voulais pas tomber dedans tant que je pouvait m en passer alors j ai fait garder ma puce j ai soufle une journée et une soirée avec mon homme et lui aprit une sem de congée pour m aider et apres ca ete mais c est vrai que ca fait tres peur voila j espere que j ai pu t aider bis
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 21:46
jnyfer encore merci tu es super adorable !! :wink: ing 16 je pense que tu as en partie raison car cela fait que trois jours a peu près qu'il fait ses nuits donc ça fait 7 mois que je ne dormais plus du tout..il est vrai aussi que je me sens seul car mon homme depuis la naissance du petit ne dors plus avec moi..donc ça n'aide pas..mes enfants absent ça laisse du temps pour cogiter pour augmenter l'ennuie+ la fatigue..tout est propice a ça.. merci de ton témoigne et a vous autres aussi..si vous savez comme ça fait du bien de voir et de comprendre un peu tout ça. sauf que mon zhom commence déjà a dire qu'il faut que j'arrete vite les cachets;; :? pas question pour l'instant! et je vous avoue qu'il n'est pas très cool en ce moment! il est en grande partie responsable mais ne le comprend pas..je vais donc gérer ma vie autrement.. merci a vous toutes bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:08
Bonjour, en lisant tes premiers messages, j'ai voulu te parler de la phobie d'impulsion, puis j'ai vu que Jnyfer l'avait déjà fait. Je crois vraiment que c'est ça. Si tu te fais suivre, ça finira par s'arranger. Je suis sûre que tu ne feras aucun mal à tes enfants, tu culpabilises et tu regrettes tes pensées "bizarres". J'espère que tu n'auras que du mieux dans ta vie et que tu finiras par trouver du soutien auprès de ton homme. Bises et bonne continuation. :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:43
de rien alezane c avec plaisir bon courage a toi car ca va etre un parcours pas facile mais on sent ta motivation pour t'en sortir donc je suis certaine que tu va y arriver
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 01:14
Je suis contente que tu es réussi a dormir une nuit :) Par contre pour ton homme, je sais ce que c'est et je connais très bien ce genre de réaction ... J'ai été dépressive pendant des années sans le savoir, et il y a bientot 2 ans, zom ma quittée et comme je ne pouvais plus rien manger, j'ai été voir une psychologue. Je ne lui ai pas parler que de mon couple, et je lui ai dit cette phrase "Pour moi la vie c'est de la merde, ça sert à rien", phrase qu'au plus loin que je me souvienne, je l'avais toujours pensé, et là elle m'a dit que j'étais dépressive. Je me suis un peu reseignée sur internet sur les symptômes, et c'était tout ce pourquoi mon zom m'avait quitté. Quand j'ai essayé de lui fire comprendre que ce n'était pas ma faute mais que c'était dû à cette maladie, il n'a pas voulu me croire car il ne comprenais pas que les problèmes psychologique venaient de disfonctionnement du cerveau, pour lui c'était n'importe quoi, ca n'existait pas. Mais il a très vite vue que mon comportement changais, au début il s'est dit, ca ne durera pas, c'est juste parcequ'elle veux me récupérer, et avec le temps il s'est rendu compte que j'avais vraiment changer dans ma manière de pensé et dans mes comportements. Donc même si pour l'instant il ne comprend pas, si tu lui explique il finira bien par se rendre compte qu'il s'agit d'une vrai maladie. Sinon pour les medocs, c'est vrai que ça fatigue énormément :? Au début, quand je prennait mon cachet du matin, je "m'éfondrais" pendant une heure dans le lit tellement c'était fort, alors j'ai commencé par les prendre le soir avant de me coucher (en plus ca aide à s'endormir vite ^^ ) et avec le temps, je m'y suis habitué et j'ai pu les reprendre correctement le matin.
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 11:40
merci pour vos témoignages les filles!! je suis très touché...c'est vrai que je me sens seul face a tout ça..heureusement mon médecin est super et il me connait bien et a vu tout de suite que j'étais pas bien. il y a que mon zhom qui ne comprend rien..je suis tellement déçu ..et on arrête pas de s'engeuler c'est pire que tout!! je suis tellement fatigué!! merci de vos témoignages...j'espère que tout va s'arranger au plus vite!! je vous embrasse toutes!! :oops: sam
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 12:26
coucou oui les zhoms ne fonctionnent pas du tout comme nous autour de moi mes copines me le disent bien, mon mec comprend pas ils sont peut etre moins fragiles par rapport à certaines choses dans la vie et je pense par rapport aux enfants ils ont plus de recul que nous :wink: enfin tout cumulé enfants maison relation avec son homme pas toujours facile mais cela va s arranger c est sur :) déjà d échanger sur ce forum est je pense un grand soulagement pour beaucoup d entre nous dis toi que tu n es pas la seule et ton petit dernier va grandir et tu pourras retrouver plus de temps et l emmener partout pour se promener et te changer les idées moi quans ça va pas je vais faire un grand tour avec ma puce en poussette dans un parc la nature rien de tels pleins de bisous et pleins d ondes positives pour toi et toute ta famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.