Peur d'accoucher !!

Discussions

Auteur
cicine6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 10:34
Bonjour à toutes, hier j'etait comme à mon habitude en train de faire de la zappette sur mon canaper quand soudain je suis tomber sur un reportage qui montrais l'evolution d'une grossese jusqu'a l'accouchement, eh ben figurer vous que arriver a ce moment precis du reportage une terrible engoisse a envahit mon corp et je me suis mis a pleurer comme une enfant en dissant a mon compagnon que je ne voulais plus accoucher que j'avais trop peur de ce moment! C'est vrai que c'est ma premiere grossese et que j'avance vers l'inconnu mais depuis hier je me sent vraiment pas prete pour ce moment la!! je suis heureuse de donner la vie mais terrifier a la fois. est ce que les cours de preparation a l'accouchement que je debute dans un mois peuvent t'il m'aider a accoucher sereinement? Je n'aimerais quand même pas arriver le jour J en larmes et terrifier a la materniter! Merci par avance de vos temoignages.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 10:54
Coucou, je comprend ce que tu ressent, à plus forte raison que c'est ton premier bébé. J'ai trois enfants, et c'est vrai que pour ma 1ere grossesse, je me demander arriver au jour J comment cela allez ce passer. Tout le monde me disais: "mais t'as pas peur d'avoir mal, tu n'angoisse pas de souffrir, et si la péri ne marchait pas..." enfin que des paroles rassurantes quoi ! Je comprend que tu angoisse, mais je peut te dire que même si effectivements, les contractions ne sont pas une partie de plaisir, si tu choisit la péridurale, tu pourras évoluer en douceur jusqu'à la naissance de ton enfant. Et puis c'est un moment tellement unique, tellement magique, que tu ne te souviens plus ce que tu as souffert, si tu as mal. Les cours de prépa peuvent eux t'aider à gerer ta réspiration, donc ta douleur au moment des contractions. Je te souhaite bonne continuation jusqu'à l'arrivé de ton bébé. Bizzz :wink:
cellys 28 messages
cellys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 16:28
Salut cicine6 ! Ouep, on n'a pas le choix de passer par là ! Pour ma part, on m'appelle la fille la plus moumoune du village. J'ai peur des manèges, j'ai peur des aiguilles et etc.... bref, j'ai peur de tout... Avant de tomber enceinte, j'avais peur des hôpitaux ! Sauf que bon.... mon père m'a dit une fois... et il avait entièrement raison... Tout cela se passe étape par étape ! Quand je suis arrivée pour accoucher... juste de prendre les prises de sang et d'installer le soluté... c'était une étape... Un coup que c'est fait... tu passes à autres choses !! C'est comme quand tu te cognes une orteille... Un coup qu'elle est cognée, ben c'est faite ! Tu vis avec la douleur pendant un ptit bout... Donc profites de ta grossesse... car ça passe tellement vite et on s'ennuit beaucoup de notre bédaine une fois sortie ! Dit toi, que beaucoup de femmes recommencent l'expérience... Si ça serait si terrible... personne ne recommencerait ! Sur ce, bonne chance et vas-y étape par étape... tu ne le regretteras pas ! xxxxxxxxxxxx CellyS xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:43
Bonjour, je connais ce que tu traverses j'étais dans le même état que toi ... sans parler des mauvaises langues qui te racontent des trucs atroces ... j'avais imaginé à la fin une boucherie .... j'ai pleuré avant,pendant, et après quand ils ont posé ma fille sur moi ... pour les reste aucuns soucis... j'ai même dormi pendant 2h en plein travail... les sages femmes hallucinaient car elles contôlaient que tout se déroulait bien bah je ne me suis pas réveillée pour autant :oops: j'attend mon deuxième bébé ... donc c'est que cela ne m'a pas si mal réussi :wink: les mauvaises langues chassent les comme la peste ... c'est bête et cruel d'inquiéter les futures mamans
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 10:31
Pour ma fille, a partir du 8 ème mois, j'ai eu peur aussi de l'accouchement. J'avais peur d'avoir mal et je ne voulais pplus qu'elle sorte :? Ta réaction est normale je pense. COurgae et profite bien de la fin de ta grossesse Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.