Posté le : 16-08-2009 à 14:54
Coucou :hey:
j'avais fait un super grand message (pour changer :oops: ), j'ai tout perdu :cry:
Bon, pour résumer: je n'ai pas encore annoncer ma grossesse à mon entourage et je me réjouis des commentaires.
Pour le 5ème mon papa m'a dit: "Oh la la, oh la la, oh la la.............................mon Dieu" .
Et ma grand maman qui a elle même eu 5 enfants (par manque de choix): "ça vaut bien la peine d'avoir fait des année d'études pour rester à la maison à s'occuper de ses gosses" :lol: . Mais comme je les connais par coeur et que je les adore, je ne leur en tiens pas rigueur :)
En revanche, en fonction de mon humeur, je ne me gène pas pour remettre les gens en place.
L'autre jour au supermarché devant mon caddie plein, une dame s'est exclamé: " et ben ! Il en faut de la marchandise pour nourrir tous ces enfants !". Je lui ai répondu du tac au tac: " Et oui ! mais il en faut des enfants pour payer votre AVS (l'équivalent de la retraite en Suisse).
Ça lui a cloué le bec :mdr:
En revanche, ce qui me fatigue c'est la pression sociale qui pèse sur les familles nombreuses. Est ce que vous aussi vous avez l'impression de devoir en faire toujours plus pour justifier votre choix ?
Avoir des enfants tirés à 4 épingles. Qui se tiennent bien partout et en toutes circonstances: au restaurant, en courses, en vacances.......
Être patiente quoi qu'il arrive, ne pas avoir le droit de se plaindre, d'être fatigué: "c'est toi qui l'a voulu non ???"
Ceci dit, pas besoin d'avoir lu tout Françoise Dolto pour élever ses enfants convenablement :) et leur apporter tout l'amour (et les limites) dont ils ont besoin pour ce construire :oui:
Je dis souvent aux miens: "je vous aime aussi fort que je crie" ! Et comme je les adore :mdr:
Finalement, le principal, c'est de faire comme vous toutes ici : de son mieux.
Bisous à toutes et bon dimanche. G :hey:
" On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux "
Antoine de Saint-Exupéry