Posté le : 28-07-2009 à 23:58
[quote:596cee9f83="D a r a"]Bonjour Paola :wink:
Je crois tout d'abord que tu as besoin de souffler, de lâcher prise et de vivre un peu pour toi.
Parce que tu ne t'occupes pas assez de toi, tu vis toute la journée enfermée avec ton bébé, c'est normal que tu déprimes si en plus, ta vie sentimentale n'est pas au beau fixe...
Donc dans un premier temps, tu te détends. Sors un peu, vois du monde (avec ou sans ton bébé, c'est faisable), pratique des loisirs qui te sortent de ta routine et de ton ménage. Fais ton ménage le matin par exemple et réserve-toi la fin d'après-midi après la sieste de Killian pour voir des copines ou aller au parc rencontrer d'autres mamans qui seraient, si ça se trouve, dans le même cas que toi. Va en ville, au Jardin des Plantes, fais un peu de lèche-vitrines, sors quoi.
Prends du temps pour toi: fais-toi des soins (à la maison si tu n'as pas envie de dépenser dans un salon esthétique) genre gommage, soin du visage, épilation, petit bain moussant avec bougies, magazines... Tu te sentiras belle et ton estime de toi remontera un peu.
Développe tes connaissances, va à la bibliothèque, lis des livres sur tous les thèmes qui peuvent t'intéresser, instruis-toi: ce n'est pas parce qu'on ne va pas à l'école qu'on est plus con qu'un autre.
Internet aussi est un superbe outil pour assouvir une soif de connaissance et de savoir.
Ensuite, quand tu seras bien détendue et un peu mieux dans ta peau, tu envisageras de discuter de tout ça sérieusement avec Kévin.
Vous êtes jeunes, c'est vrai que ça arrive les bas, dans une relation. Et puis, mine de rien, un bébé, ça change une vie et ça perturbe les parents, peu importe leur âge. Les crises, ça arrive.
Le plus important, c'est de désamorcer la situation, et tu ne peux pas le faire tant que tu es à cran. Pour ça, tu dois te détendre et remonter ton estime personnelle.
Je reste à ton écoute si tu en sens le besoin.
Ca me fait de la peine de te lire, je ressens ta détresse :(.
Prends soin de toi.
Bises[/quote:596cee9f83]
Merci de ta réponse ça me touche :love:
merci de ta réponse, je trouve bien se que tu dis !! :) mais (oui il y a toujours un mais !! )
Kévin est jaloux ! si je sors régulièrement il va devenir fou et me faire des reproches !! mais je vais le faire :) soin beauté etc .... je l'envisageais ça fait une semaine que je ne me suis pas épilée je comptais aller chez l'esthéticienne !
:oops: :mdr: :mdr:
je te tiendrai au jus !
merci de ta réponse :)