Temoignage, bebe ressent tout...

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 11:43
bonjour, je voulais vous raconter mon histoire qui m'a confirmé que bébé ressent tout dans notre ventre. il ya quelques années, je suis tombée amoureuse d'un homme, au bout d'un certain temps je me suis appercue que monsieur était porté sur l'alcool, et avait des reactions violente quand il était soul. malgrés cela, je croyais qu'il pouvait changer, j'ai fait plein de concessions pour qu'il arrete de boire, je tenais vraiment a lui. et un jour je me suis retrouvée enceinte (j'ai jamais reussie a prendre la pillule correctement). il voulais cet enfant, moi aussi, et je me suis dit que ca pouvait le changer, lui ouvrir les yeux, le responsabiliser... quelle utopie !!! il m'avait deja frappée une fois, sous alcool, avant de tomber enceinte, et sur la fin de ma grossesse il est rentré bourré, et nous nous sommes engueulés, et il m'a mis un coup de boule. ma reaction a été de lui dire qu'il avait mal visé, qu'il aurai du tapé plus bas, en montrant mon ventre, et en pleurant. (je vous passe la fin de ma grossesse, mon accouchement desastreux moralement et la premiere année de ma fille) quand ma fille a eu 1 an et demi, j'ai rencontré un homme merveilleux, et j'ai quillé l'ADP (Abruti De Pere). mais depuis sa naissance, ma fille était tres constipée, et ce jusqu'a ses trois ans où elle m'a fait une crise de constipation comme elle n'en avait jamais fait, crise de larmes sur les toilettes, trois quart d'heure pour sortir un truc dur comme un cailloux. j'ai alors decidée de lui faire faire une seance de kinésiologie, durant laquelle le kinésiologue lui a ré-équilibré les énergies, et a decouvert que cette constipation chronique était due a un evenement survenu a peu pres 3 semaines avant sa naissance, soit l'evenement que j'ai raconté plus haut. depuis, ma fille se porte comme un charme, il se peut par contre qu'elle somatise ses frustrations de la meme maniere a l'avenir, c'est la mémoire du corp. aujourd'hui ma fille a 7 ans et demi et attend avec impatience la venue de son petit frere ou petite soeur pour décembre, et la vie est belle ... merci d'avoir lu mon roman, ca fait du bien de se lacher, surtout que je me suis pas mal culpabilisée, mais comme je dis souvent maintenant, la culpabilité est un sentiment de merd* qui ne sert strictement à rien . merci à vous, merci a ma fille maeva, merci a mon homme, le plus merveilleux de tous.
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 08:30
je te comprends et pense que tu as tout à fait raison, je suis enceinte de mon deuxième, normalement j'accouche dans j-29 et tout va bien à part les désagréments de fin de grossesse.... Grossesse sereine, aucun souci, du coup que 6 kg en pplus pas d'oedeme, et gros bébé en vue... Quand j'étais enceinte de mon premier agé maintenant de 23 mois, j'ai débuté ma grossesse avec un conflit important avec mon mari et sa famille pour une stupide histoire de chat mais qui a pris ddes proportions incroyables, puis à 3 mois de grossesse ma "mémé" est décédé subitement rupture d'anévrysme en quelques heures elle n'était plus là et on était très très proches (confidente, meilleure mémé du monde qui malgré ses 80 ans était à la page et avait toujours les meilleurs conseils à proposer...) donc là déjà je m'en voulais mais n'arrivais pas à prendre du recul car je me disais que mon bébé allait ressentir des mauvaises choses et à 6 mois de grossesse alors que je "baignais" toujours dans le deuil de ma grand mère, la grand-mère de mon mari décède (c'était plus ou moins attendu) mais du coup me revoilà dans l'ambiance de la mort (morgue, cercueil, enterrement....), enfin voilà une grossesse un peu difficile. Résultat mon petit coeur est né à terme 4kg500 53 cm le bonheur, bonne evolution jusqu'à environ 9 mois et là gros repli dur soi, mauvais intégration en crèche, etc etc... et prise en charge en hôpital de jour de pedopsychiatrie pour troubles envahissants du developpement. Maintenant nous mettons tout en place pour le sortir de sa petite bulle et c'est sur la bonne voie. Mais mon petit roman montre encore une fois que le bébé ressent beaucoup de chose pensant la grossesse et c'est vrai qu'on en imagine pas toujours les conséquences futures. Et puis je me dis que l'arrivée du petit frère va être un peu difficile au début mais çà va lui faire du bien. Voilà comme tu dis, çà fait du bien de se lacher....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.