Posté le : 26-07-2009 à 11:43
bonjour,
je voulais vous raconter mon histoire qui m'a confirmé que bébé ressent tout dans notre ventre.
il ya quelques années, je suis tombée amoureuse d'un homme, au bout d'un certain temps je me suis appercue que monsieur était porté sur l'alcool, et avait des reactions violente quand il était soul.
malgrés cela, je croyais qu'il pouvait changer, j'ai fait plein de concessions pour qu'il arrete de boire, je tenais vraiment a lui.
et un jour je me suis retrouvée enceinte (j'ai jamais reussie a prendre la pillule correctement). il voulais cet enfant, moi aussi, et je me suis dit que ca pouvait le changer, lui ouvrir les yeux, le responsabiliser... quelle utopie !!!
il m'avait deja frappée une fois, sous alcool, avant de tomber enceinte, et sur la fin de ma grossesse il est rentré bourré, et nous nous sommes engueulés, et il m'a mis un coup de boule. ma reaction a été de lui dire qu'il avait mal visé, qu'il aurai du tapé plus bas, en montrant mon ventre, et en pleurant.
(je vous passe la fin de ma grossesse, mon accouchement desastreux moralement et la premiere année de ma fille)
quand ma fille a eu 1 an et demi, j'ai rencontré un homme merveilleux, et j'ai quillé l'ADP (Abruti De Pere).
mais depuis sa naissance, ma fille était tres constipée, et ce jusqu'a ses trois ans où elle m'a fait une crise de constipation comme elle n'en avait jamais fait, crise de larmes sur les toilettes, trois quart d'heure pour sortir un truc dur comme un cailloux.
j'ai alors decidée de lui faire faire une seance de kinésiologie, durant laquelle le kinésiologue lui a ré-équilibré les énergies, et a decouvert que cette constipation chronique était due a un evenement survenu a peu pres 3 semaines avant sa naissance, soit l'evenement que j'ai raconté plus haut.
depuis, ma fille se porte comme un charme, il se peut par contre qu'elle somatise ses frustrations de la meme maniere a l'avenir, c'est la mémoire du corp.
aujourd'hui ma fille a 7 ans et demi et attend avec impatience la venue de son petit frere ou petite soeur pour décembre, et la vie est belle ...
merci d'avoir lu mon roman, ca fait du bien de se lacher, surtout que je me suis pas mal culpabilisée, mais comme je dis souvent maintenant, la culpabilité est un sentiment de merd* qui ne sert strictement à rien .
merci à vous, merci a ma fille maeva, merci a mon homme, le plus merveilleux de tous.