Crise de larmes...panique

Discussions

Auteur
EMYJOLY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2009 à 17:44
salut à toutes....voilà je finis mon cinquième mois et je suis arretée depuis une semaine...du coup je pense..je tourne ...tout va très vite dans ma t^te je doute de moi, je me sens inutile et prisonnière de mon corps...du coup je culpabilise un peu...est-ce normal d'avoir des doutes à ce moment là de la grossesse? De plus je pense à me réorienter professionnellement profiter de mon état justement mais vu les crises d'angoisse que j'ai c'est difficile de monter un projet sereinement. Je me sens impuissante un peu coupée du monde socialement mon conjoint travaille beaucoup et à Rome qui plus est... ça me ferait surement du bien de recevoir des conseils et témoignages d'ex futures maman qui ont pu traverser surement des choses similaires::: Em
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 18:25
[quote:0006d81873="EMYJOLY"]salut à toutes....voilà je finis mon cinquième mois et je suis arretée depuis une semaine...du coup je pense..je tourne ...tout va très vite dans ma t^te je doute de moi, je me sens inutile et prisonnière de mon corps...du coup je culpabilise un peu...est-ce normal d'avoir des doutes à ce moment là de la grossesse? De plus je pense à me réorienter professionnellement profiter de mon état justement mais vu les crises d'angoisse que j'ai c'est difficile de monter un projet sereinement. Je me sens impuissante un peu coupée du monde socialement mon conjoint travaille beaucoup et à Rome qui plus est... ça me ferait surement du bien de recevoir des conseils et témoignages d'ex futures maman qui ont pu traverser surement des choses similaires::: Em[/quote:0006d81873] Bonjour, C'est normal de se poser 1001 questions lorsqu'on est enceinte, la grossesse puis la maternité apportent tellement de nouveautés. On se remet en cause, on se demande si c'est le bon moment, si on sera de bons parents,... C'est normal tout ça! De plus, tu subis un bouleversement hormonal, ton corps se transforme et il te faut également du temps pour t'y habituer, pour composer avec. Chaque femme est différente et vit sa grossesse (et même les suivantes) avec de nombreuses variantes. C'est certainement lié aussi au fait que tu sois seule, quand on est seul on cogite beaucoup ... alors enceinte et isolée c'est d'autant plus manifeste. En congé patho, j'avais mauvaise conscience, en plus j'avais du mal à me déplacer. ma mère n'arrangeait pas les choses (en croyant bien faire) en m'encourageant à sortir : on sortait toutes les deux, au bout de quelques mètres j'étais fatiguée et parfois j'avais mal au ventre, du coup on rentrait et je m'en voulais de ne "plus être capable de rien". En as-tu parlé à ton gygy? Ta sage-femme? Essaye de sortir le plus possible ou de recevoir de la visite, fais des ballades, fais-toi plaisir en faisant les magasins, en allant au cinéma,... (si tu peux te déplacer bien sûr). Trouve de quoi t'occuper : lecture, mots croisés, dessin, puzzle, décoration de la chambre de bébé,... Ainsi les journées passeront plus vite et tu auras moins le temps pour des idées noires. Si ton activité professionnelle ne te plaît pas, il sera toujours temps de demander à faire un bilan par la suite. Changer d'orientation implique une remise en cause de ton environnement et je ne pense pas qu'il soit pertinent de le faire alors que tu dois déjà jongler avec des bouleversements hormonaux, émotionnels, ... Enfin, tout cela n'est que mon avis!!! prends soin de toi, tiens-nous au courant, à bientôt
severine985 2 messages
severine985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 09:12
eh bien non tu ne spas seule j accouche dans 26 jours et je pleure tous les jours depuis 6 mois alors tu vois ....... particulierement le soir j ai des angoisses fais des cauchemards , des crises de larme a en vomir , pourtant bb2 desire et attendu , la faute aux hormones? sans doute bon courage et accroche toi moi j aitenui en prenant un peu d homeopathie et en voyant la psy de la mat :oops:
EMYJOLY 3 messages
EMYJOLY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 10:34
Bonjour merci pour ta réponse, effectivement tu as bien saisi l'ampleur de la chose c'est tout à fait ça je me sens inutile et incapable...alors jusque là très occupée ça allait, mais j'avoue que je suis une personne assez hyperactive et que je ne sais pas me reposer :-( j'ai effectivement lu et mot croisé tous les mots qui trainé à la maison, j'ai besoin de faire du sport aussi car j'en ai toujours fait la piscine a laquelle j'allais a fermé ses portes depuis le 1er juillet et jusqu'a sept....je suis parisienne alors c'est sur je devrais trouver d'autre choses à faire mais je me fatigue vite dans les transports et la chaleur n'aide pas. Je culpabilise un peu car je sais que maintenant bebe m'entend et donc il sait quand je pleurs je ne veux pas que mes sanglots longs l'angoisse, je vois une super psy avec qui j'ai vraiment un bon suivi mais elle aussi part en vacances jusqu'a fin aout....vivement que nous aussi nous partions :D !! Vendredi nous allons savoir a l'echo si c'est pitchou ou pitchoune ce petit tresor...j'ai hate de le voir!!! Merci pour ton soutien :) Em
EMYJOLY 3 messages
EMYJOLY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 10:39
bon courage Severine! tu vas bientot faire la connaissance de ton petit trésor!! merci pour ton message, moi aussi je prends de la spasmine quand je rumine trop et quand je sens monter une crise d'angoisse, et toi que prends-tu en homéo? Repose toi bien a bientot. Merci
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 15:28
[quote:b5324a49e2="EMYJOLY"]salut à toutes....voilà je finis mon cinquième mois et je suis arretée depuis une semaine...du coup je pense..je tourne ...tout va très vite dans ma t^te je doute de moi, je me sens inutile et prisonnière de mon corps...du coup je culpabilise un peu...est-ce normal d'avoir des doutes à ce moment là de la grossesse? De plus je pense à me réorienter professionnellement profiter de mon état justement mais vu les crises d'angoisse que j'ai c'est difficile de monter un projet sereinement. Je me sens impuissante un peu coupée du monde socialement mon conjoint travaille beaucoup et à Rome qui plus est... ça me ferait surement du bien de recevoir des conseils et témoignages d'ex futures maman qui ont pu traverser surement des choses similaires::: Em[/quote:b5324a49e2] je me reconnais un peu dans ton message, quand j'etais enceinte.quand j'etais en arret de travail, je culpabilisais beaucoup, et à cause des hormones je faisais crises d'angoisses et je devenais même completement parano même avec mon conjoint car je faisais rien de mes journées et quand il rentrait du boulo, inconsciemment je lui en voulais d'avoir une vie sociale et moi de me renfermer sur moi même. Mais ne t'inquiete pas c'est un etat passager. j'essayais de me forcer à sortir même si j'en avais pas envie, apres je me sentais mieux. Je sais que c'est dur mais essaye de positiver. c'est parce que tu est quelqu'un de tres active et de passer à un etat d'inactivité c'est dur, j'avais le même probleme. je suis infirmière et du jour au lendemain je me suis retrouvée sans rien faire, et le pire c'est que j'avais pas trop le courage de m'occuper de ma maison. je croyais que ces hormones de grossesses etaient une sorte de mythe mais non..ça peut mettre dans des etats vraiment mal. courage à toi.
severine985 2 messages
severine985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 17:55
je prend du bio mag et ambra grisea le matin et biocarde etcoffea cruda le soir et dans la journee tilia tomentosa c pas radical mais ca attenue un peu j avais essaye aussi les fleurs de bach ca avait ien marche mais ce n est pas compatible avec l homeo alors j ai choisi en tous courage a toi bonne continuation a tres bientot bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.