Posté le : 21-07-2009 à 16:40
bonjour,
voilà, la maman alcoolique, ce n'est pas moi mais la femme d'un ami!
ils ont déjà eu un petit garçon qui a eu 3ans en juillet et qui est victime d'alcoolisation foetale, il a des problèmes d'élocution, il porte toujours des couches, est violent avec les autres enfants... et j'en passe!
j'ai travaillé avec des enfants handicapés et quelque soit le handicap, s'ils sont suivis dans une structure adaptée, il peuvent revenir sur leurs difficultés d'apprentissage et réintégrer une classe "classique"
je l'ai vu tout au long de sa grossesse se prendre des cuites (genre 2 bouteilles de mousseux, suivies de vin rouge, crème de whisky...) je lui avais déjà parlé du risque pour l'enfant mais non, pour elle tout allait bien et malheureusement, l'enfant est arrivé à terme... on ne se rendra compte de l'étendue des séquelles de ce petit bout que dans 2 ou 3 ans à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture...
et je viens d'apprendre qu'elle était enceinte du 2ème de 6 semaines (comme moi, sauf que moi personne ne le sait, j'attends le 3ème mois... bref)
elle a annoncé ça le jour d'un mariage en portant un t-shirt "I love my baby" et s'est soûlée au vin, en allant directement se servir au tonneau, laissant toute l'assemblée ébahie...
biensûr, on en a parlé avec elle, elle s'en fout pour elle son premier va très bien!
et le père n'est pas mieux, il dit qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte!
je ne sais pas si je peux faire quelque chose?
Les prises de sang ne révèlent pas les gamma?
Peut on laisser une femme avoir un comportement aussi malsain, sans rien faire?
ou Faut il simplement croiser les doigts et souhaiter que cette pauvre petite chose ne s'accroche pas?
Je vous avoue que je suis révoltée, dégoûtée...
avez vous un avis sur ce qu'il faut faire?
MERCI