Posté le : 16-07-2009 à 19:11
Bonjour,
Ma fille qui a 22 mois a été gardée par une nourrice de mars 08 à août 08. Tout se passait trés bien, elle était la seule fille donc un peu la petite princesse.
En septembre 08, j'ai changé de nourrice (pour une assistante maternel agréée) et au début tout s'est bien passé jusqu'aux vacances de la Toussaint car une petite copine est arrivée (d'un 1 an son ainée). Elle était également une petite princesse et un peu la mascotte de l'école de la fille de la nourrice.
A partir de ce moment là, les journées se sont suivies mais ne se sont pas ressemblées. Elle avait soit une petite fille souriante, qui joue, qui mange soit une petite fille qui fait la tête toute la journée, qui dit non à tout, qui ne mange pas, qui pleure dès qu'on lui dit quelque chose.
On pensait que ça lui passerait et on avait même consulté une pédo-psy qui nous avait dit que tant que son comportement ne changeait pas avec nous à la maison, il ne fallait pas s'inquiéter.
Nous sommes en juillet, et des mois plus tards, on en est toujours pareil. Je dirai même que les jours où elle est sympa, joueuse se comptent sur les doigts de la main (en général, c'est quand la petite copine n'est pas là).
Ma nourice a essayé un peu tout (manière douce, manière sévère) et rien n'y fait, elle se braque. Ca peut commencer le matin quand par exemple, elle lui demande d'enlever son manteau ou alors quand elle part en promenade et qu'il faut marcher un peu. Un rien peu la contrarier pour la journée.
J'ai toute confiance en mon assistante maternelle et je sais qu'elle fait au mieux pour ma fille et j'imagine que ce n'est vraiment pas marrant pour elle de se heurter à un mur. Ma puce préfère rester dans son coin plutôt que de jouer avec elle et l'autre petite fille.
Au mois de septembre, sa copine part en maternelle et sera remplacée par un petit bébé de 9 mois.
On lui parle beaucoup, on lui dit qu'on est pas content, que ce n'est pas elle qui décide mais nounou. Quand je lui demande si nounou est gentille elle me dit que oui et si elle l'aime elle me le dit avec un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je sais qu'elle comprend plein de choses à son âge mais on doit faillir sur quelque chose.
Ce n'est ni marrant pour ma fille, ni marrant pour ma nourrice.
Si vous avez des expériences similaires et des conseils, ils sont les bienvenus !!!
Merci de m'avoir lue.