Arret maladie pendant grossesse

Discussions

Auteur
mel500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 14:02
Bonjour, je suis à 11 SA, et je suis en arrêt maladie depuis 1 mois. En fait, j'ai dû m'arrêter à cause de mon boulot: trop dur, trop de responsabilités, trop de stress, j'angoissais de + en + le matin en y allant... je suis cadre et je bossais 10h/ jour, en plus en commençant une nouvelle mission très difficile. J'avais beaucoup de nausées, mal au ventre et des saignements. Un jour au boulot, je me suis complètement écroulée: j'ai pleuré pendant 1 h à l'infirmerie, et ils m'ont conseillé de me faire arrêter (que le boulot ne valait pas le coup de se gacher la santé), ce que j'ai fait. Ca m'a bcp soulagée de ne plus retourner bosser, mais j'ai quand même déprimé pdt 2 semaines, en me disant que c'était 1 échec pr ma carrière et je me sentais mal vis à vis de mon chef que je plantais comme ça alors que je suis moi même sur 1 remplacement de congé mat ! j'étais tellement à plat que j'ai mis 2 semaines à rouvrir 1 bouquin, toute activité intellectuelle me dégoutait ! je n'avais envie de rien faire, même pas de me baigner ds la piscine que j'ai la chance d'avoir ds ma résidence! je comatais tte la journée sur le canap en regardant la TV et en dormant ! Bon maintenant ça va mieux, j'ai repris des activités, je suis moins malade, mais voilà maintenant je m'ennuie ! je ne vois personne de la journée et ça me manque de n'avoir personne à qui parler Est ce qu'il y a des filles qui ont été en arrêt tôt comme moi? que faisiez vous pr occuper vos journées et rencontrer du monde? Mon 2ème dilemne est de savoir si je vais reprendre le boulot ou non: je ne sais pas si j'en serais capable; d'1 coté je me dis que ça me ferais du bien de reprendre 1 activité sociale & intellectuelle (et surtout financièrement), mais j'ai tellement la honte d'y retourner, et surtout je ne sais pas si j'y arriverais mieux cette fois, car c clair que je devrais encore bosser au moins 9h / jour, que mon emploi du temps ne pourra pas être allégé Tous vos avis sont les bienvenus afin que je puisse prendre ma décision (car je ne pense qu'à ça!) Merci
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 14:12
Coucou, Ce n'est pas évident de te conseiller, toi seule peut sentir et savoir si tu peux reprendre le boulot. Sache qu'en terme de fatigue, le plus dur est derrière toi et reviendra vers le 3ème trimestre. Pour ma part, j'ai été beaucoup malade et fatiguée au 1er trimestre, en plus ça tombait sur une période de gros boulot ( mêmes horaires que toi + 2h de transport et une puce de 2 ans à la maison ) :D . Et je me suis aussi arrêté (à cause de mon dos), j'ai beaucoup culpabilisé, m'en suis voulu, mais bon, il y a un moment où le corps dit STOP et il faut l'écouter. Je suis retournée au boulot après mon arrêt et ça allait beaucoup mieux. Ca m'avait fait du bien de souffler un peu Tout ça pour te dire que c'est à toi (et au médecin) de voir tes capacités à reprendre le boulot. L'ambiance compte aussi beaucoup, à mon boulot, on s'entend tous très bien et il ne serait venu l'idée à personne de critiquer mon absence, même si elle est vraiment tombée mal. Quoique tu fasses, je te souhaite bon courage. Bonne après-midi Ln
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 15:20
bonjour je suis la maman de deux petit garcon sam et ilan 3ans et 3mois moi aussi pour ma premiere grossesse j'ai ete arreter de bonne heure car j'etait trop malade enplus le trajet entre chez moi et le travail faisait loin mais je n'ai pas repris avant l'accouchement mais j'aurai peut etre du j'ai pris 22kg pour ma grossesse et jai accoucher a 7mois et demi c' est clair que a la aison apart le frigo et la télé c'est affreux je m'ennuyer tro pour ma deuxieme grossesse jai ete arreter a 5mois je n'etait pas trop malade mais toujours cette histoire de trajet en plus entre mes deux grossesse on a acheter une maison encore plus loin donc rien pour aranger les choses. mais je t'assure que le mieux c'est de faire ce que toi tu a envi et surtout ne pence pas aux autres de ce qu'ils peuvent pencer car cela va t'obseder et sa ne sert a rien il faut que tu te menage repose toi mais surtout fait ce que ta tete te dit
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 16:01
Coucou, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse J'ai moi même été en arrêt maladie la plus grande partie de ma grossesse : d'abord en tout début pour cause d'hypertension puis à partir du début du 3ème mois pour cause de diabète. J'ai essayé de reprendre fin du 4ème mois mais là c'est mon médecin du travail qui m'a mise inapte ! Moi aussi je l'ai assez mal vécu sachant qu'il y avait une grande charge de travail, mais bon : notre santé et notre bébé d'abord ! C'est clair que les journées sont longues d'autant que moi j'étais arrêtée en plein hiver. Là tu as la chance de pouvoir sortir te ballader (attention toutefois aux horaires imposés par la SS). Profites du beau temps, mets toi dans un transat et lis un bon bouquin ou va manger une glace ! Et puis, gardes contact avec tes collègues de travail pour te tenir un petit peu au courant de ce qui se passe, çà te permettra de ne pas être tout à fait déconnectée quand tu reprendras Surtout : prends du temps pour toi, fais toi chouchouter, va te faire faire un soin en institut, va chez le coiffeur ... fais tout ce qui te fais plaisir parce qu'après avec bébé tu seras un petit peu moins libre Bisous et courage à toi
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.