Posté le : 07-07-2009 à 15:36
Bonjour,
Je me présente : j'ai une petite fille Eléa de 8 mois (1er bébé). Je suis plutôt de nature anxieuse mais tout se passe bien avec notre fille. Elle fait ses nuits, est très agrèable.
Pour les nuits, j'ai instauré dès les 1ers mois un rituel. Eléa prends son bain, moi ou mon mari lui donnons le bibi au calme (sans TV, nous nous isolons quand il y a du monde) petit câlin pendant le rot et Eléa s'endort en 5 mins.
Quand mes beaux-parents et leur fille (la tante de la petite) sont là, je suis obligée de faire le père fouettard !
Nous leur avons expliqué à plrs reprises l'importance de ce rituel. Les parents (pas trop contents respectent) car ils ne veulent pas d'histoire. Mais la tata soit dit en passant qui n'a pas d'enfant et n'en désire pas pour le moment n'écoute pas.
Exples :
Un midi, je donne le bibi à la petite. Sa tata arrive et lui dit bonjour : je laisse faire. La petite bien entendu laisse le bibi (elle en avait bu 1/3) je lui redonne et voilà la tata qui commence à lui parler et à la chatouiller (alors qu'elle buvait). Je lui demande d'arrêter et de laisser Eléa boire, que si elle ne boit pas son bibi d'un seul coup, c'est la galère pour qu'elle le finisse... La tata me répond : mais non, tu vas voir .... Et j'ai vu : bibi pas fini...
Le soir, j'étais dans notre chambre entrain de donner le bibi avant de coucher la petite. Voilà la tata qui entre (elle s'était barrée tout l'aprèm alors que la petite était dispo pour jouer ou autre) et chatouille Eléa en disant : "attention, voilà la tata qui t'empêche de boire : c'est pas facile avec moi hein ?" Je lui ai dit de sortir.Ce qu'elle a fait. Mon mari couchait la petite dans son lit (porte non fermée) et la voilà qui rentre dans la chambre du bébé en riant et lui faisant plein de signes pour la faire rire. Je lui dit que ce n'est pas le moment, de faire rire un bébé quand il est calme, repu et commence à s'endormir. Elle fait demi-tour, surveille si je la guette et tente à nouveau de rentrer dans la chambre. Je lui dis non, (calmement selon moi, j'étais verte, en colère.....rouge de colère) je lui dis de la laisser, de revenir le lendemain la voir mais que là, ce n'est pas le moment, que si elle la chatouille ou la fait rire, elle ne dormira pas etc....
Bref, mon mari me soutient (par derrière, le courageux !) mais ne lui a rien dit.
J'en ai assez des gens comme elle, culottés, qui se permettent de ne pas repecter ce que la maman dit et de la contre-dire. Pour le moment, Eléa est encore bb mais quand elle sera un peu plus grande, je ne supporterai pas que je dise qqchose et que sa tata soit me dise "non " et m'explique ou fasse dans mon dos ce que je ne veux pas.
J'aurais besoin de votre aide SVP. Que dois je faire. Mon mari dit me soutenir mais ne veut pas intervenir. Dois je "taper du poing sur la table" ... Je n'ose pas .
Merci par avance pour vos conseils...