En depression suite a agression physique de mon beau pere (Page 3)

Discussions

Auteur
AXIA68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 12:31
Bonjours les filles. J'ai eu une discussion hier soir avec mon conjoint. Là, maintenant il me cois, surtout que ce n'est pas la première fois que son père agresse quelqu'un... Mais bien sure ce n'est jamais de sa faute, tout du moins c'est ce qu'il dit. Hier soir son père à essayé de venir à la maison pour "s'excuser". J'ai dit à David que si il ouvrait la porte, j'appelais les flics. Alors il lui à dit de partir, et qu'il ne voulait plus qu'il s'approche de moi et de Clara. Et là il est en train de chercher un appart pour qu'on déménage parce que maintenant, comme les voisins lui on mit les points sur les i, il est persuadé que son père m'a bien tabassée. Mais comme ce jour là il n'était pas là et qu'il n'a eu comme première version uniquement ce que son père lui avait dit, il avait des doutes. Ma mère téléphone souvent chez eux depuis cette agression, mais comme par hasard, il n'est jamais là pour s'expliquer. Sa femme répond toujours à ma mère "il est sorti fumer une cigarette", ou alors "il est parti promener le chien". Bref, il n'ose même pas affronter mes parents au téléphone. Voilà, du coup ce matin pour me changer les idée j'ai dépensé plein de fric... Des vêtements pour ma fille et des jouet pour son anniversaire qui approche à grand pas. Une chose est sure, c'est que ce mec ne mettra plus les pieds chez moi et qu'il ne s'approchera plus ni de ma fille, ni de moi. Il avait déja failli me tuer en voiture il y à 3 mois alors qu'il venait me chercher à la gare. Il était bourré, il n'arrivait même plus à conduire! Bref, maintenant que David sait vraiment ce qui s'est passé et qu'il me soutien, je respire un peu mieux aujourd'hui. Et le certificat médical avec les coups, je l'ai, le médecin m'en à fait un ce matin. Et pour la gendarmerie, ils n'ont pas de plaintes, mais ils m'ont dit que si je voulais en faire une je pouvais parce que quand ils se déplace ils sont quand même obligé de faire un rapport, donc il y à quand même des traces écrites. Merci encore pour tout les filles.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 13:27
Je suis contente que les choses avancent positivement de ton côté. Bon courage pour la suite, et surtout, ne le laisse pas revenir ni vous approcher ta fille et toi. Et déménagez, c'est clair que c'est mieux de quitter ces fous. Bises
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 14:35
Heureuse que ca s'arrange pour toi! Moi je n'ai plus de famille ( a part mon fils et mon homme )car ils n'admettrons jamais que c'est eux qui sont en tord :cry:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 15:34
S'il te plat, tu es entrain de te laisser encore manipuler... Car oui c'est ni plus ni moins de la manipulation ce que tu vis avec ton chéri... Car je suis désolée mais si on portait la main sur la femme qu'il aime, pére ou pas pére, lien de sang ou pas lien de sang, même si la lacheté prenait le dessus pour ne pas aider sa conjointe à porter plainte mais au moins je serai présent (si j'étais un homme) et je me sentirai trés mal, je fonderai en excuses, je me casserai en mille morceaux pour qu'elle se sente bien et surtout j'aurai eu trés peur pour elle.... Ton chéri a l'habitude de vivre ainsi, il ne réagit plus, il a l'habitude de cacher la violence de son pére, doit être lui même aussi violent à sa maniére et je peux te dire que déja il est violent car quand je voisla tentative de destabilisation qu'il te fait en te faisant croire que tu perdrais tout??? Il réve c'est lui et sa famille qui perdront tout!!!! On est en dans un pays de droit... qui marche pas toujours bien mais voila tu as été victime et par la même ta fille aussi... Qu'est ce que ça va être la prochaine fois??? Ne t'attends pas que les choses s'arrangent... ya que toi qui va faire un effort. Si je te dis tout ça c'est que moi pendant 13 ans de ma vie j'ai vécu comme ça... et je sais trés bien comment tu penses. N'attends pas que ce soit aprés ta fille qu'il s'en prenne...ni non plus aprés toi et que cette fois ci les voisins ne soient pas présent (ba oui on apprend à faire plus attention aprés...). Ne te réveillle pas dans 10 ans, sans tes parents à tes cotés et complétement lobotomisée par tant d'années de violences ... car la violence c'est pas que des coups... Et ne crois pas que ta fille puisse bien évoluer dans un tel climat... Je me permets de frapper à la porte de ta conscience ainsi car mes enfants et moi nous avons été marqué par notre expérience. moi ce n'était pas grave, mais mes enfants par contre... Je t'envoie tout le courage possible, toutes mes forces et s'il te plait va rejoindre sans prévenir personne tes parents. Va porter plainte chez tes parents et mets toi à l'abri avec ta fille. tiens nous au courant et interdit toi d'attendre ou de renoncer stp!!!! Nanou
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 16:23
je suis assez de l'avis de nanouetjuju. Mais c'est toi qui fait ton choix! qu'en pensent tes parents? ta mère a du être affolée au bout du fil!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 16:41
Re Je pense aussi que c'est de la manipulation! comme par assar quelque jours plus tard il te crois! Par pour ta fille! Je n'était pas l'épouse d'un homme violent mais l'enfant! Ma mère n'a jamais eu le courage de partir!!! Je l'ai pris moi avec l'aide de mon conjoint et de mon fils à 17ans à peine! C'est surtout pour mon fils que je l'ai fait! J'en garde des souvenir!! J'en reve encore la nuit! J'y repense encore et encore! Ma mère à fait le choix de rester au près d'un homme comme ça encore aujourd'hui, je ne comprend pas ce choix enfin soit! Ils sont très douer, meme trop!!! Mais à t'a place je serai partis direct en sortant de l'hopital!!! la prochaine fois il fera attention à pas etre vue et il sera trop tard!! Pour un enfants on dois pouvoir déplacer des montagnes! pour le protéger!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:56
quelle histoire de fous :shock: laisse une dernière chance à ton mari si c'est ce que tu préfères, je comprends que tu hésites à ton lacher du jour au lendemain. mais refuse de voir ton BP et le prochain coup que ton mec te croit pas, fous le camp... il aurait du démonter la g.ueule de son père direct, surtout s'il est alcoolo et qu'il y a déjà eu des plaintes. moi je crois que je me serais tirée direct pour que le mec pige bien, mais facile à dire quand on l'a pas vécu, toi tu dois être traumatisée tant physiquement que dans ta tête. t'as fait ce qu'il fallait pour pouvoir porter plainte, c'est ça qui compte. bon courage
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 10:55
re bah oui t'es dans une sale situation. ton mari est au courrant pour la main courrante? Mon père était gendarme... et souvent je l'ai entendu dire que les mains courantes ne servaient plus à rien. Parce qu'en cas de plainte pour autre chose, elles n'avaient pas de valeur juridique... Je suis ingé comme toi et moi j'avais 120 km aller-retour pour aller à mon boulot à metz. et c'est très difficilement gérable surtout si tu dois tout faire à la maison! tu es ingé en génie-civil batiment? moi c'est en infrastructures routière. T'es dans quelle boite? c'est peut être la même! ou plus de chance qu'on soit concurrent!!! enfin comme je suis en congé parental.... c'est un peu égal! Je crois que oui tu dois partir sur mulhouse qu'il te suive ou pas. de toute manière c'est toi qui gère tout chez toi... soit il suit comme un gosse s'il tient à toi!!!! soit il reste pret de ses parents... mais oui il n'est pas honnete avec toi. dans votre relation, c'est tout pour lui et toi pour tout le monde. tu vas finir par te perdre. quoiqu'il en soit mets de la distance et beaucoup de distance avec tes beaux parents. c'est vrai que çà va pas améliorer les choses immédiatement avec ton conjoint si tu portes plainte... mais tu peux présenter les choses en disant que c'est lui rendre service à ton BP. Il y aura forcément jugement et le juge ordonnera une cure et/ou une peine. moi je crois que tes parents ont peur qu'il s'en prenne encore à toi et à ta fille avant un quelconque jugement... tu es dans une situation difficile mais tu es ingé et tu peux subvenir seule aux besoins de toit et de ta fille dans une nouvelle vie... et puis je suis sure qu'il ne manque pas à ton taf de beaux ingé qui se languissent de trouver une femme! (je dis çà pour rire!!!) sa dernière chance, ton mari l'aura en te suivant ou pas!!! et sans ses parents! bon courage à toi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 14:23
Beyouyou a raison, tu peux très bien t'en sortir seule. De toute façon, seule ou avec lui, c'est pareil, c'est toi qui gère tout (comme dans la plupart des couples, à croire que les hommes ont été élevés dans l'assistanat :x). Et qu'il dise que sans le bébé, vous seriez déjà séparés, c'est qu'il le pense c'est vrai. Ma foi, je te ficherais tout ce tas inutile, égoïste et encombrant à la porte :evil:. Tu dormiras bien mieux sans ce boulet.
AXIA68 55 messages
AXIA68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 19:08
==>bébouyou Je suis ingénieur dans un bureau d'études fluides sur Mulhouse (Chauffage, Ventilation, Sanitaires, Electricité, courants faibles..., tout ça sur des très gros chantiers en Suisse, en Alsace et sur tous les aéroports Français et Suisses). Pour l'instant la mémoire ne me revient toujours pas. j'éssai toujours de comprendre, de me rappeler ce qui s'est passé, mais rien! Ca me file juste des migraines pas possible, t la nuit je me réveil au moins 5 ou 6 fois... Et non, Mon conjoint n'est pas au courant pour la main courante... Pas envie que ce soit la guerre... Alors je ne lui ai rien dit :? Son père veux toujours venir s'excuser, mais rien que d'y penser, je suis malade! Alors je fais "la morte". Je ne réponds pas au téléphone... Je trouve toujours une excuse (genre mal à la tête, fatigue... etc...) Demain je vais faire les soldes avec ma fille pour me changer les idées, et je pense que la semaine prochaine, même si je suis arrêtée jusqu'au 17, je vais aller un peu au bureau. Ca me changera les idées, rester à la maison c'est pas mon truc, je déprime encore plus. A bientôt les filles. Bisous et bon week end à toutes. Delphine.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 09:09
M'est d'avis que l'ivrogne veut s'excuser surtout parce qu'il a peur de se retrouver avec une plainte sur le dos (ce qu'il mérite amplement), et non pas parce que ce saint homme a des remords d'avoir frappé une femme seule, jusqu'à ce qu'elle en perde connaissance. Donc donne lui ce qu'il mérite parce que ses excuses ne valent rien, comme lui. Il a quand même menacé de te tuer il me semble! Et si les voisins n'étaient pas intervenus, il aurait réussi... A quelques mètres de son fils qui est censé te protéger! :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 09:23
Hello, Je pense qu'en gros je vais dire la meme chose que les filles Barre toi, d'une de ton BP et de ton homme Il est inadmissible de le défendre Il pense qu'ils sont arrivés comment tous ces bleus ??? tu es tombée toute seule et c'est ton BP qui t'a ramassé ???? En gros il pourra recommencer sans que ton homme lève le petit doigt et puis si ça avait été ta fille ce serait pareil, elle est tombée toute seule dans les escaliers !!!!!! Courage, pas facile, porte plainte et sauve toi (même si tout plaqué est le plus dur)
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 17:16
comme les autres: tire-toi!! tu n'as pas peur qu'un jour ton mec devienne comme son pere et se mette à te taper dessus? ben oui apparement ça ne le choque pas plus que ça que son pere t'ai tabasser et vu que tu ne deposes pas plainte, pourquoi lui se generait pour le faire? et puis tu ne veux pas que ton bp voit ta puce, mais si ton mec veut lui emmener tu feras quoi? et vu comme il est "bien" ton bp un jour il pourrait tres bien porter la main sur ta fille!
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 23:36
Idem : sauve toi ! Dans ce genre d'histoire, on espère toujours que les choses s'arrangent... que l'amour qu'il reste sera plus fort que la triste réalité ! Rien ne change, tout peut empirer, au contraire... Part vite, pour toi, tu es une personne, un être humain digne de respect, part pour ta fille (pour la protéger). Je sais que cela n'est pas facile et peut même te paraitre insurmontable mais tu peux y arriver. Tu mérites bien mieux qu'un homme qui met ta parole en question et s'énnerve (parcequ'il ne peut pas faire l'amour ) alors que tu as un besoin légitime de lui parler ! !! Tu as un job intéressant, un salaire, tu peux y arriver; Bon courage. Et tiens nous informées !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 02:28
[quote:a55aaeeb8b="carloline"]comme les autres: tire-toi!! tu n'as pas peur qu'un jour ton mec devienne comme son pere et se mette à te taper dessus? ben oui apparement ça ne le choque pas plus que ça que son pere t'ai tabasser et vu que tu ne deposes pas plainte, pourquoi lui se generait pour le faire? et puis tu ne veux pas que ton bp voit ta puce, mais si ton mec veut lui emmener tu feras quoi? et vu comme il est "bien" ton bp un jour il pourrait tres bien porter la main sur ta fille![/quote:a55aaeeb8b] +1 :wink: sauve toi vite avant qu'ils ne vous tuent ou toi ou ta fille ... passe par une assistante sociale s'il le faut, mais ce qui t'es arrivé est trés grave et tu ne dois pas rester là, vous êtes en danger ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.