MERCI pour tous vos temoignages!!!!!!!

Discussions

Auteur
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 20:08
Hier soir, j'etais tellement en stress que j'en ai super mal dormi... En plus avec la chaleur, c'etait l'horreur. Mon cheri est avec moi et Ma mere aussi ( qui le comprends tres bien). C LE PRINCIPAL POUR MOI;) Mais suite a cette histoire, j'ai peter les plombs. J'ai ecris sur mon mur Facebook un enorme article sur comment j'envisageais mon post accouchement et de notre decision a cheri et moi sur le nombre limite de visites. Les reactions ont ete partagees. La famille proche a tres bien compris ma demande, la famille lointaine ( tantes/oncles/cousins) osent plus venir me voir alors qu'a la base je ne rejettais que temporairement les amis;0 lol Concernant les amis, y a ceux qui comprennent et ceux qui disent rien. La fameuse amie vers qui tout est arrive m'a ecri un enorme mail aujourd'hui pour expliquer son incomprehension. Elle ne comprends toujours pas notre reaction a cheri et moi. Mais je relativise et aujourd'hui je ne repond mm plus. Ca sera comme ca c tout. Pour calmer le jeu, j'ai discute d'une petite fete a la maison quelques semaines suivant la naissance entre potes. Fetes de " presentation du bb". Et apparemment, ca a emballe tout le monde. Comme me disait ma mere. Ma demarche etait comprehensive mais les gens ne veulent pas l'entendre. J'ai ete trop " brute de pommes" c peut etre mon cote breton mdrrrrr. J'aurais peut etre du la jouer plus filou, ne pas les prevenir le jour J. En tout cas MERCI A TOUTES DE M'AVOIR ECOUTE. Et bon courage a toutes celles qui se retrouvent comme moi, en sandwich, entre se faire plaisir et faire plaisir a son entourage;)))))
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 13:00
Bonjour ta réaction est parfaitement normale.... et je vais te dire que tu as raison de dire dès maintenant que tu ne veux que la famille proche à la mat... eh oh c'est fait pour se reposer... et même la famille proche c'est chiant aussi des fois... va dire à ta belle-mère qui est si contente de son premier petit-fils de ne pas le prendre et le donner à tous!!!! alors les arrières-grands parents encore pire: il te disent même qu'il dort mieux sur leur genoux... et pourtant c'est marqué en gros sur le berceaux qu'il ne faut pas le prendre!!! et encore plus sans s'être lavé les mains ou si on est enrhumé... y en a qui sont tellement content de porter un nouveau né qu'il ne se font plaisir qu'à eux. Tu as raison, c'est bien d'avoir ce caractère de dire les choses... moi pour mon premier j'ai pas su faire... c'était le défilé dans la chambre... un jour ils étaient plus de 10, il fesait chaud dans la chambre, ils parlaient pas ils criaient... et se sont mis à prendre mon bébé et se le passer comme une poupée... je bouillais... mais comme c'était la famille de mon mari, je voulais qu'il dise quelque chose... mais lui tout ce qu'il voulait était de montrer son petit et de discuter avec eux!!!! ah je lui en ai voulu! quand ils sont partis, très tard d'ailleurs... j'étais furax, je m'en voulais de na pas avoir su défendre mon fils qui pleurait... Et je me suis promis que çà n'arriverais plus... j'ai pris du poil de la bête et je sors les crocs pour mes enfants... Mais pour la deuxième fois, personne n'a été au courant du jour J. Les grans parents seulement le lendemain. et personne d'autre avant que je sorte... eh bien j'étais plus reposée. Du coup tout le monde est venu quand il a voulu à la maison. Mais bébé était dans sa chambre et il n'était pas question d'aller voir tant qu'il n'était pas réveillé. faut tous qu'ils se disent, surtout les vieux, qu'on ne reste pas dix jours comme eux dans le temps!!! alors toutes ces visites juste arpès l'accouchement c'est inhumain!!!! petit coup de gueule aussi!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.