Posté le : 02-07-2009 à 18:52
Allo!!!
Pas facile de faire respecter nos demandes!! J'ai le même problème, mais avec ma belle-famille. Les parents de mon copains vivent à près de 5 heures de chez nous. Donc, pour accommoder tout le monde, lorsque ma belle-famille viennent, ils logent chez nous. Et comme les visites durent rarement moins de 3 à 5 jours, et que nous habitons un appartement de 5 pièces, disons que nous sommes tout simplement envahis!!!
Pour la naissance du deuxième bébé, j'ai demandé à ma belle-mère de respecter notre intimité pour ma sortie de l'hôpital. Je vais avoir une césarienne (prévue le 24 juillet!!!) et je veux avoir le temps de vivre mon retour à la maison avec mon homme et mon grand de 19 mois. Donc, je lui ai proposé de loger chez nous avec mon homme et mon petit garçon le temps que j'allais être à l'hôpital mais, le jour de ma sortie, je lui ai demandé d'aller rester au B&B qui est à 3 minutes de marche de chez nous. Elle allait pouvoir passer ses journées avec nous, mais le soir, mon copain et moi voulons être en famille. Et si elle le désirait, elle pouvait revenir rester à la maison pendant la dernière semaine de vacances de mon copain, soit, 2 semaines après la naissance de mon p'tit pois.
Mais voilà. La saga familiale que j'ai déclenchée!!! La belle-mère m'a écrit un texto dans lequel elle me disait qu'elle se sentait délaissée et rejetée de la vie de son fils, que je n'étais pas correct avec elle, que j'étais contrôlante.... Elle s'est plainte aussi à sa soeur qui s'est mêlé de l'affaire en appelant mon copain pour lui dire que j'étais insensible aux réalités de ma belle-mère!!! La belle-mère a aussi écrit un courriel à mon copain en lui disant que pour elle, la famille était plus importante que tout et qu'avec mes caprices, j'étais méchante à son égard....
J'ai complètement flippé!!!! Mon copain a lui aussi grimpé aux rideaux!!! Il a rappelé tout ce beau monde et il a donné l'ultimatum: Soit les gens se conformaient à ce que nous demandions, soit ils se passaient de nous rendre visite tout court!!! Et aussi, il a pris le soin de rajouter que NOUS choisissions et que NOUS étions les parents. Au moins, on est deux!!! Je suis chanceuse de pouvoir compter sur mon copain pour prendre mon parti devant sa mère!!!
Bon courage!!! Lâchez pas votre idée!!!