Une mamie qui se fait payer pour garder ses petits enfants (Page 2)

Discussions

Auteur
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 10:27
[quote:94b696890b="tranquille"]je crois que c'est le prix que ma BM serait capable de mettre pour garder sa petite fille :lol:[/quote:94b696890b] IDEM!! :lol: :lol:
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 12:57
Je ne peux plus la supporter. Quand je la vois, elle m'insupporte tellement que je n'arrive même plus à lui sourire. Alors elle me dit sans arrêt que j'ai l'air fatiguée que j'ai pas l'air en forme. Ça aussi c'est très lourd. Non je suis pas fatiguée, c'est juste que je peux plus l'encadrer. Je sais plus comment faire pour gérer cette relation, je crois qu'un jour je vais exploser.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 08:48
[quote:915d2f5f4a="mabilou"]Je ne peux plus la supporter. Quand je la vois, elle m'insupporte tellement que je n'arrive même plus à lui sourire. Alors elle me dit sans arrêt que j'ai l'air fatiguée que j'ai pas l'air en forme. Ça aussi c'est très lourd. Non je suis pas fatiguée, c'est juste que je peux plus l'encadrer. Je sais plus comment faire pour gérer cette relation, je crois qu'un jour je vais exploser.[/quote:915d2f5f4a] Salut! Vraiment pas facile ta situation, surtout si zhom ne te comprend pas ( ok, c'est sa mère mais tu es sa femme, sans être d'accord avec toi il pourrait comprendre ce qui te chagrine, non??) Avant d'exploser, essaie d'en parler calmement avec ton homme et/ou ta belle-mère. COURAGE!! :?
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 12:21
Bonjour, Je vis aux Pays Bas ou il est normal de payer les grands parents qui gardent les petits-enfants en semaine de maniere routinieres quands les parents travaille. Il y a meme un systeme pour rendre ce paiement legal, et le gouvernement en paie une partie. Cela je trouve tout a fait normal car les grands parents sont donc engages a garder les enfants a certain jours fixes de la semaine. PR CONTRE je n'ai jamais entendu qu une grand mere se fasse payer pour garder un petit enfant le dimanche ou encore pendant les vacances. Je pense que ta BM n a plus la patience de garder des enfants, dans ce cas tu gagne a ne pas les lui proposer du tout. D' apres ce que tu ecris tes enfants auront 2 autres grands meres qui elles se feront un plaisir de les garder.
Guest293967
9 messages
Guest293967
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 17:21
Ma mère garde ma fille 3 jours par semaines et ma BM les 2 autres jours. Et cela depuis ses 3 mois, elle a maintenant 27 mois. Et je n'ai jamais, jamais payé ni l'une, ni l'autre... J'ai eu le malheur de leur proposer et on m'a renvoyé dans mes 22 vite fait!!! Pour elles il est inconcevable de se faire payer pour garder leur petite fille vacances ou pas vacances, et pourtant ma BM est nounou... Elles sont supers contentes de pouvoir le faire et profite au maximum de leur petite fille, et ma fille en profite aussi!!!
lorstefico 110 messages
lorstefico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 18:47
je suis :shock: de savoir ca ,les petits enfants n'ont pas de prix !!!!! a ce moment là fait toi payer aussi quand tu passes chez eux pour les voir en frais de déplacment pendant qu'on y est !!!! c'est quoi cette famille ;;;; :arrow: :arrow: :evil: bizarre
C1 : 32 j C2 : +++
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 19:43
coucou moi choquée oui mais dans la famille de mon mari c'est comme ça. sa grand mere le gardais quand il etait petit et ma Bm devait lui donner casiment tout son salaire... :? mais bon.... ça craind
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 16:52
Coucou, Ta BM me sidère :shock: . Comme les filles, je pense qu'elle devrait être heureuse de passer du temps avec ses petits enfants !!! Bon courage pour la suite !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 17:29
Moi aussi ma BM serait sûrement prête à payer pour garder mon fils (chose qui n'arrivera jamais :evil:). A ta place, je ne la laisserais pas s'approcher de mes enfants, son excuse est pourrie, elle n'a pas envie de les garder, qu'elle ne les garde pas et puis c'est tout. Bon courage!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 21:34
Eh bien, ça me sidère aussi ! :shock: Je trouve ça super choquant, elle n'est vraiment pas gonflée ta belle mère ! En sachant qu'elle est indemnisée par la sécu et qu'elle a de quoi vivre un minimum, je trouve ça dégueulasse de demander à être payer et en plus 5€ de l'heure ( c'est exorbitant pour une mamie ! ! ! ) Je le sais que trop et crois moi : ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE, NI SA BELLE FAMILLE...................... :cry: Le mieux, c'est de faire sans elle ! Quant à ton chéri, moi, je le remuerai un peu pour qu'il ouvre les yeux ! Mais bon, plus facile à dire qu'à faire.... Moi, j'ai pas ce problème, c'est à peine si ma belle mère prend des nouvelles. Depuis 13 mois que notre fils est né, elle est venue le voir 2 fois (bon d'accord, elle habite à 3h30 de route, mais c'est quand même pas si long !). Elle doit téléphoner 1 fois tous les 2 mois pour prendre des nouvelles et c'est tout.... Ah moi, je suis pas emmerdé par ma belle famille ! Même la sœur et le frère de mon mari ont oubliés d'appeler pour les 1 an de notre fils... Ca me déçoit au plus haut point, quand je les vois connecté sur le net et qu'ils n'adressent même pas un " coucou, comment ça va ?" En sachant que je suis enceinte du second et que j'accouche dans 1 mois..... Ah vraiment / ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE, NI SA BELLE FAMILLE.......... Faut juste faire sans cette bande de c... Bises, désolée , mais fallait que ça sorte... Séverine.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 22:09
ma pauvre !!! je rejoins certaines sur le fait que les grands parents peuvent être payés pour garder les enfants à l'année pendant que papa et maman travaillent mais comme ta BS voulait lui laisser pendant les vacances faut pas exagérer ! Mes parents ont déménagés il y a 4 ans à 400kms de chez nous ... sinon je n'aurais eu aucun soucis de nounous, ma mère étant assistante maternelle de l'aide sociale à l'enfance elle nous aurait gardé notre fille. Mais je lui aurais proposé au moins de lui rémunérer la nourriture. Même si je sais qu'elle n'aurait pas accepté; dans ce cas je lui aurais offert des petits plaisirs autrement. Ma fille va en vacances chez mes parents de temps en temps comme tous mes autres neveux et nièces; avec ma fille ils sont 14 ... et mes parents n'ont jamais rien demandé à qui que ce soit, car pour eux, leurs petits enfants c'est que du bonheur. D'ailleurs le 24 juillet mon mari la descend. elle y reste 15 jours. Et pendant ces 15 jours elle y verra 3 de ses cousines qui ont 21 mois pour l'une et bientot 3 ans pour les 2 autres. Que du bonheur pour les grands parents mais aussi pour les cousines :wink: Ma Belle famille c'est pareil, ma belle mère et son mari habitent dans la meme ville que nous et dès qu'ils peuvent ils prennent léane. Bon ils bossent encore donc le soucis n'est pâs le meme mais le we si on a besoin, ils se font un plaisir de la garder ! Quand je n'étais pas en arret, si jamais on avait eu un soucis avec léane et que je n'avais pu quitter mon boulot ni mon mari le sien, ma belle mère plante le sien pour venir ! Là elle a prévenu son taf que d'une seconde à une autre elle pourra partir fin aout ou septembre car j'accoucherais et qu'il faudra qu'elle s'occupe de sa petite fille ! Samedi ils partent en vacances et emmènent avec eux pendant 15 jours mon neveu et ma nièce (les enfants de ma belle soeur) Mon beau père et sa femme, son plus distant. On va les voir samedi. Ils nous ont déjà dit qu'on pouvait leur laisser léane mais ... c'est pas pareil ... quand elle sera un peu plus grande je pense. A mon avis ta belle mere n'a tout simplement pas envie de garder ses petits enfants ! Et pis 5€ de l'heure !!!! :shock: j'espère qu'elle ne demande rien pour les repas et les indemnités d'entretien car sinon v'là le salaire en or :shock: A ce tarif là je m'installe en tant qu'assistante maternelle à mon compte moi :lol: Enfin j'en discuterais tout de meme avec mon mari à ta place. Attends c'est abbérant que cela ne lui fasse rien ! bon courage à toi !
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 22:40
Ouais 5€ c'est cher payé. Ma copine est nounou et elle prend 2,60€ de l'heure !!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 14:07
:shock: :shock: Waouh! t'es pas gâtée avec une BM pareille!! :( C'est surtout triste pour les petits-enfants, une mamie qui n'aime pas s'en occuper...ben c'est dommage! Mais bon, ils ont deux autres grands-mères donc çà équilibre! Par contre, de nos jours on a pas le choix des fois je le sais mais faire garder ses enfants par ses parents en semaine de façon régulière, je comprend qu'ils n'aient pas forcément envie! sans compter qu'il faut avoir de trés bons rapports avec ses parents pour çà c'est pas toujours évident! Bon courage à toi! :wink:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 09:38
Hum je vais peut-être passer pour une mégère de première mais pourquoi toujours faire appel aux parents pour garder ses enfants ? Personnellement ma soeur fait tout le temps ça et je pense que mes parents se sont déjà assez occupés de nous ! J'estime que quand on fait un bébé on doit l'assumer jusqu'au bout. Jamais je demanderai à ma mère de le garder ça ne me viendrait même pas à l'esprit ! Peut-être que je suis tordue :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 10:03
[quote:bbc0924d20="marjoski"]Hum je vais peut-être passer pour une mégère de première mais pourquoi toujours faire appel aux parents pour garder ses enfants ? [/quote:bbc0924d20] Parce que tant qu'à faire, si ma nounou (que je n'ai pas choisie par hasard) n'est pas là, plutôt que de payer une inconnue, je préfère faire confiance à ma maman. Je suis une profiteuse qui n'assume pas son fils? :shock: Bon ma mère habite à Paris et je suis à Toulouse donc elle n'a jamais eu à garder mon fils, mais si elle était là et qu'elle était dispo, elle se ferait un plaisir de garder son premier petit-fils. En attendant, quand ma nounou n'est pas là, il n'y a personne en qui j'ai suffisamment confiance pour le garder à ma place. Donc je me débrouille, mais parce que j'ai pas le choix. Si ma mère était là, je trouverais ça dommage de ne pas penser à elle, juste parce que je ne veux pas être considérée comme une profiteuse qui n'assume pas son enfant :roll:. Je plains ta soeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.