Posté le : 01-07-2009 à 16:11
Bonjour à toutes,
je viens ici vider mon sac car je ne supporte plus ma belle mère !
je suis enceinte de 6 mois et depuis que je suis enceinte c'est l'enfer.
Je vais vous raconter ce qui as fait que je l'ai prise en grippe. ce qui a fait que je ne la supporte plus en grande partie. Ormis des dizaines et des dizaines d'autres anecdotes...
Ma BM ne travaille pas, vis sur le compte de la sécu depuis maintenant 10 ans (alors qu'elle n'est pas plus malade que moi je vous assure ! cherchez d'où viens le déficit...). bref. Du coup elle a toutes ses journées de libre, sa ballade, va à la plage, fais le marché, va à la piscine. La belle vie quoi. Mais ne garde JAMAIS les enfants de ma belle soeur (la soeur de mon cheri, sa fille).
Ca me trottait dans la tete depuis quelques temps car étant enceinte, je commence à me demander sur qui je vais pouvoir compter ou pas pour faire garder mon loulou quand il sera là... Je lui pose la question au fil d'une conversation : Pourquoi vous prennez jamais vos petites enfants avec vous ? Les garder pendant les vacances scolaires par exemple.
Et là elle me répond : Parceque ma fille ne veut pas me payer quand je les garde ! je reste sur le c*** , je la regarde et je lui dit : vous lui demandez des sous pour les garder ???
Ecoutez ses arguments : elle me répond bien sur que je me fais payer. Et encore je suis pas cher comparée à sa nounou, je prend que 5 € de l'heure. Si je gardais d'autres enfants, je me ferai payer bien + cher, donc garder les siens c'est un manque à gagner pour moi et elle ne le comprend pas. et puis c'est fatiguant. moi j'ai plus la patience. si encore ils étaient sages, mais c'est loin d'etre le cas. 5 € de l'heure c'est un cadeau que je lui fait !!!
Je suis choquée par un tel raisonnement. Depuis que je suis enceinte, ma mère, et mon autre belle mere n'arretent pas de se proposer pour garder mon loulou quand il sera là, et entendre ma BM dire qu'elle demande de l'argent pour garder ses petits enfants; ca me sidère.
Si elle veut gagner sa vie elle n'a qu'à aller travailler comme tout le monde au lieu de taxer sa propre fille. Je pense que son tarif sera le meme pour moi donc c'est hors de question que je lui laisse mon bébé à garder ne serait-ce qu'une seule fois ! Quitte à payer quelqu'un je prefere payer une nounou !
Moi je pense qu'une mamie devrait garder ses petits enfants avec plaisir et se proposer naturellement. Quand j'étais petite, j'ai passé des été entiers avec mes grand parents, ils n'ont jamais demandé un centime à mes parents. Au contraire ca leur faisait trop plaisir.
Ca me choque d'entendre de tel propos. Mon chéri ne dira jamais de mal de sa mere, et il n'avoue meme pas être choqué. Pour lui rien ne le choque. Sa mere c'est sacré !
Je garde tout ça pour moi.
alors rassurez-moi. Vous etes bien aussi choquées que moi ou pas ???
Désolée pour le roman, merci de m'avoir lu !!