Bonjour à toutes,
Alors je me lance (un début en tout cas car je suis au travail).
Commençons peut-être par ma belle-mère (après il y a le reste de la famille)
Ma belle-mère a toujours été sympa même si parfois elle pouvait se montrer un peu (comment dire???!!!), disons exhubérante, débordante!
Là où les choses ont commencé à se corser, c'est à la maternité.
J'étais épuisée par ma césarienne, chéri arrive avec bébé, mes parents (que j'étais ravie de voir, je ne voulais d'ailleurs voir qu'eux) et belle-maman (que je ne souhaitais pas particulièrement voir mais ça foutait mal de lui dire non alors que mes parents étaient là)
Mes parents : super discrets, s'excusant presque d'être là
BM : squatte, s'étale avec toute l'absence de discretion qui la caractérise (j'étais gênée vis-à-vis de ma voisine de chambre). Toute sa famille qui m'appelle alors que j'avais bien souligné que je ne voulais d'appels de personne à la maternité (ben oui, ils ne faudrait pas les contrarier... Pfffff! Et moi? Mes états d'âme, qui s'en soucie???? :shock: )
Je donne le sein à bébé, j'ai une petite excroissance sur le sein (glande de Montgomery, je crois, riquiqui, apparue dès le début de ma grossesse) et BM qui me demande ce que c'est. Je lui dis : "c'est rien" (je le répète, j'arrive de la salle de réveil, j'ai eu une césarienne + hémorragie, je n'ai pas envie de me lancer dans des explications). Ni une, ni 2, ellem'attrape le sein au moment où bébé allait refermer la bouche (je n'aime pas me faire tripoter par n'importe qui), me montre du doigt le sein et me repose la question.
Moi, zen quand même, c'est rien et je récupère mon sein pour le donner à bébé.
C'est par là que tout a commencé même si j'ai tout pris (trop) sur moi à la maternité. Elle débarquait avec mes parents (j'ai appris par la suite qu'elle leur imposait un trajet alors que c'était mon père qui conduisait) qui avaient la gentillesse de la traîner avec eux.
Au moment des photos, elle monopolisait l'espace. Ma mère prenait une photo, BM se mettait devant elle pour en prendre une elle aussi en la gênant au passage ! :evil: J'ai bien vu par la suite que seul mon fils, chéri et BM sont sur les photos, moi je suis décapitée ...mes parents, n'en parlons pas!!!
Je ne disais rien, je voyais tout, la cocotte minute commençait tout juste à chauffer. Mes parents, bien élevés (eux) n'en pensaient pas moins mais ne disaient rien (par respect envers le lieux où nous nous trouvions mais aussi envers moi). J'avais tellement envie qu'ils la cassent... Ca n'a jamais eu lieu.
A propos de casser, BM ne se gênait pas de casser chéri : "tu ne le tiens pas comme il faut", "il ne faut pas faire comme ça",... tu devrais ...
Le pompon a été quand BM a demandé : "j'ai mon amie XXX qui souhaiterait voir le bébé. Je lui ai répondu NON!!! BM qui insiste, "oui, mais elle a acheté un cadeau au bébé, qu'est-ce qu'elle va pensé!!!
Les filles, j'ai honte de le dire mais j'ai accepté en négociant bien pour que cette femme que je ne connaissais pas ne vienne qu'à la fin de mon séjour.
Je m'en veux de ne pas avoir dit NON plus fermement, plus définitivement. j'en veux à chéri de ne pas m'avoir soutenue : il savait que je ne voulais pas d'appels et pas de visites (mes ami(e)s à moi l'ont respecté parce que justement ce sont des amies).
Cette bonne-femme (dont on se soucie plus que de ce que je peux penser moi) m'a à peine dit bonjour quand elle est venue, elle n'a fait que discuter avec BM pendant sa visite, en plus de choses qui ne m'intéressaient pas, sans compter que la conversation ne m'était pas adressée!!!
C'est ainsi que cette femme a gâché mon séjour à la maternité, après une césarienne mal vécue en plus, et a mis en place un relationnel tordu!!
J'en veux à chéri de ne pas avoir été actif pour me et se défendre mais par dessus tout je m'en veux à moi de m'être tue et d'avoir "fermé ma bouche"...J'oubliais, j'en veux à mes parents de m'avoir donné une trop bonne éducation m'empêchant d'envoyer ch... mon monde même si j'en meure d'envie!!!
Ma voisine de chambre a assisté à la première partie de la scène (quand elle m'a imposé sa copine) : "si c'était ma mère qui avait fait ça, je l'aurais tué!". Et moi : "mais, ce n'est même pas ma mère!"
A suivre!!!