Posté le : 28-12-2009 à 14:57
Hello les filles
j'espere que vous passez de bonnes fetes :)
[b:cf4f2439fe]léana[/b:cf4f2439fe], j'espere que tu vas un peu mieux... je pense à toi et t'envoie plein de bonnes ondes.
[b:cf4f2439fe]aurore[/b:cf4f2439fe]: j'espere que les crevasses ca va mieux! Ta BM a encore réussi à faire des siennes jusqu'au moment de l'expulsion du bébé, elle est vraiment dérangée... et je pèse mes mots. Le repas de noel s'est il bien passé? Ton mari a compris je crois, il commence à te soutenir comme il faut! C'est bien, ca!
Pour ma part, j'ai enfin annoncé à la belle famille ma nouvelle grossesse le week end avant noel (il était temps...j'étais à 4 mois révolus ;))
Ma BM a tout de suite commencé à mettre la pression à sa fille pour qu'elle fasse un 2eme enfant (sa petite a à peine 8 mois...)
Et elle a commencé à chialer que si la petite en question (8 mois donc, je répète...) attendait ses 32 ans pour faire un enfant, la pauvre ne serait jamais arrière grand mère... Pffff mais quelle conne! Elle peut pas se réjouir du présent non? Et puis y a pas que sa petite fille qui peut faire des enfants, mon fils aussi, non???
Enfin bref.
Mon mari leur a annoncé la grossesse de but en blanc dès notre arrivée, à l'heure de l'apéro. Ca expliquait donc pourquoi je ne prendrais pas de champagne ni de vin. Mais personne ne m'a proposé autre chose à boire...
J'ai pas eu droit à l'apéro oarce que je deteste les huitres. BM me demande si je veux autre chose à la place. Je sais qu'ils ont un placard plein de biscuits apéritif. Je demande donc ca: c'est facile, suffit d'ouvrir un paquet, rien d'autre à faire! Elle me dit que non, c'est pas possible, qu'elle va me donner des amandes, c'est bon pour ce que j'ai, c'est plein de magnésium!!! La morue! j'ai attendu les amandes tout le week end... je les ai jamais eu. Ils trinquaient donc tous en se goinfrant sans se rendre compte que j'avais meme pas un verre d'eau. Mon mari faisait partie du lot hein... Il a fini par tilter que je faisais la tete et m'a demandé ce que j'avais :(
Pas de foie gras mi cuit pour moi non plus bien sur. Servi avec il y avait de la mâche. je n'y ai donc pas droit puisque c'est impossible de bien laver cette salade là. Ma BM a insisté pour que j'en prenne jusqu'à ce que je lui dise hargneusement: "meme votre fille n'en mangeait pas quand elle était enceinte, pourquoi moi je devrais???"
Pour la viande bien sur j'ai du aller à la cuisine refaire cuire: c'etait bleu (sans exagération!).
fromage: quasi que des pates molles. J'y ai pas droit. Je dis que j'y ai pas droit quand elle me présente le plateau, c'est pas grave c'est comme ca. Mais elle elle demande à sa fille, au bout de la table (alors que moi j'étais à coté d'elle) "tu avais le droit de manger quoi comme fromage? C'est pour savoir ce qu'elle (moi donc) peut manger ou pas!" Donc elle me crois pas???
dessert: mousse au chocolat (j'y ai pas droit) et buche aromatisée à l'alcool.
SUPER réveillon!!!
Et alors je vous ai pas raconté le pompon encore... Mon mari a enfin ouvert les yeux sur le fait que notre fils n'est pas respecté, ni moi d'ailleurs!!!
Il a été outré par certaines remarques de sa mère envers moi, certains comportements aussi... Ils ont tous fait un boucan comme c'est pas permis, alors que notre bébé dormait. Mais dès que la petite de 8 mois dormait alors là bien sur chuuuut fallait se taire! Ils ont réveillé le petit à minuit (entre autre), et comme il etait malade en plus, impossible de le rendormir. On a passé 2 nuits avec lui dans notre lit :( On n'a presque pas dormi. Et le matin, la BM qui OSE demander si on a bien dormi! Et que le petit "peut etre que c'est parce qu'il sent que c'est Noel, ca l'excite!" AAAAHHHH j'avais envie de lui foutre un coup de pied au cul!
Il a fallu se caler sur le rythme de la petite pour les cadeaux, les repas etc... Alors que quand on essayait de dire que ca serait bien d'ouvrir les paquets maintenant parcequ'après c'est l'heure de la sieste du petit, ils n'en avaient rien à faire... Par contre, il a fallu attendre 21h30 pour passer à table, que la petite ai fini de manger et soit couchée!
Bon voilà. j'arrete là mon roman, pardon pour la longueur!!! J'avais besoin de sortir un peu tout ca. J'ai pas tout dit, mais ca fait du bien :)
Bisous à toutes... Vous faites quoi pour le 31?