Grossesse avec beaucoup d'apprehension !!!

Discussions

Auteur
pilipili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 20:15
Bonsoir à toutes, Alors je me lance ....... je m'appelle Valérie et j'ai une petite fille de 11 mois. Pour elle, j'ai eu beaucoup de complications lors de la grossesse, qu'elle est née prématurément avec 1kg400. Elle était si petite..... aujourd'hui sa va mieux, elle se développe très bien et tout roule côté santé . Mon gros soucis.... il y a 2 jours j'ai appris que je suis à nouveau enceinte et je vous avoue que j'angoisse terriblement. J'ai peur de passer encore une mauvaise grossesse et le père ne veux pas que j'ai cet enfant ! Il me dit qu'il se sent pas prêt pour un deuxième. Mais comment être mère pour penser à l'avortement ...... C'est inimaginable! Je le sens en moi et chaque jour j'essais d'être forte moralement mais c'est pas facile quand on a aucun soutien. Pourriez vous me conseiller sur ma situation. je suis si désespérée....
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 21:24
slt ba moi c'est un peu diferent de toi mais peut etre que sa t'aidera... en fete il y a 8mois de sa je voulais faire un bébé mais mon cheri ne s'en sentez pas capable a 24ans il se senter pas pret...bref on en a beaucoup parler et il a acepter aprés.et la j'acouche dans 15jours et il est content d'etre papa et il c'est fait a l'idée au fil de ma grossesse...Tout sa pour te dire que peut etre que la il se sent pas pret pour un deuxiéme bébé mais peut etre que si tu decide d ele garder et bien il se fera une raison et l'aceptera au fil du temps...Mais c'est vrai que c'est dur pour toi...Courage... Ps: les grossesse ne sont jamais les mémes peut etre que ta 2éme grossesse se passera mieux que la 1ére.
nyna283 5 messages
nyna283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 11:33
salut pilipili. Je suis un peu dans la même situation que toi! J'ai eu une petite fille en 2002 qui est née prématurément A 32 SA. elle pesait 1kg400 et mesurait 38cm. Elle est restée 2 mois en couveuse et ça a été le pire moment de ma vie d'etre éloignée de mon petit bout de choux... Aujourd'hui je suis a nouveau enceinte (33SA) et c'est vrai que j'ai vécu le début de ma grossesse assez mal et avec beaucoup d'appréhension. J'ai d'ailleurs consulté une psychologue et été suivie de très près par l'équipe médicale de l'hopital (qui sont super au passage). Aujourd'hui ca va beaucoup mieux et tout se passe a merveille (malgrès que je sois hyper chiante, mais ca c'est normal.. lol). J'ai fais mon écho du 3eme trimestre hier et bébé est en pleine forme et pèse déja 2kg700!!! (gros bébé prévu a terme). Alors ne te fais pas de soucis! vis ta grossesse pleinement et n'hésite pas a en parler si tu en a besoins : ça sert et ça marche!! Bon courage!!!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 12:43
Bonjour, Je me permets de participer à la conversation car ton post m'a interpellé... J'ai une petite fille de bientôt 22 mois et je suis enceinte de bientôt 6 mois. Pour ma première nénette, la grossesse s'est bien passé, on m'avait prédit un gros bébé, et effectivement à l'arrivée : gambas de 4kg140. L'accouchement s'est du coup très mal passé, elle ne s'engageait pas, le col ne s'ouvrait que très lentement, son coeur déconnait et elle avait vidé ses intestins... Mais comme c'était un dimanche, et que le col s'ouvrait quand même les médecins ont préféré attendre de "voir" si ça ne pouvait pas passer... Nous avons attendu pendant 23 heures (dont 6 heures de souffrance foetale!) et nous avons fait confiance à ces docs qui devaient savoir mieux que nous ce qu'il convenait de faire... Finalement césarienne en urgence, notre bébé est arrivée bleue sans tonus ni respiration... On l'a emmenée, intubée, aspirée ses poumons et son estomac car elle avait avalé le liquide avec le méconium puis transfert en soins intensifs pédiatrique. Quant à moi, mon utérus ne se rétractait plus, j'ai fait une hémorragie et c'est juste avant l'ablation de l'utérus qu'ils ont réussi grâce aux massage à le faire se recontracter... Pendant ce temps, on annonçait au papa que sa fille n'avait pas respiré pendant une durée indéterminée, qu'il y avait des lésions au cerveau et que notre bébé ne serait probablement jamais "normal"... Bon, aujourd'hui tout va bien, la miss n'a aucune séquelle d'aucune sorte mais nous sommes restés pendant presque un an avec ces doutes et ces angoisses... C'est te dire si une nouvelle grossesse était loin de m'enchanter. Et puis, on s'est dit qu'on ne voulait pas un enfant unique, et qu'il fallait retenter... Je suis donc retombée enceinte en appréhendant le déroulement de la grossesse et en cherchant comment canaliser au mieux mes angoisses. Et finalement avec un premier tit bout à t'occuper et bien tu n'as pas le temps de cogiter... la grossesse passe plus vite et je suis beaucoup plus sereine que pour la première... Alors fais toi confiance, une grossesse n'est pas l'autre et tu verras qua'vec toutes tes occupations, tu n'auras vraiment pas le temps de t'angoisser... Voilà ce que je peux te dire sur ma propre expérience, après 'est sûr qu'il faut en parler avec le papa et le minimum c'est d'être soudés pour faire face à toutes les situations; Bonne continuation Aline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.