Stresse qui me fait perdre tt mes moyens comment faire???

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 23:21
bonsoir, Je suis une fidéle de ce post et heureusement que par moment j'ai su suremonter des evenements ou des passages dans ma vie grace a des precieux conseille du fofo entre autre ceux de mes cupines les avrilettes :wink: Bon passons aux choses serieuse, voila je passe mon permis pour très bientot mais moi qui pensé tout gerer au niveau de mon stress, je me suis fait avoir par moi même! encore une fois! :x :oops: Et pourtant j'ai montré jusqu'a aujourd'hui que je partais confiante etc...j'ai ce sentiment de deception en moi même maintenant comme de la honte... Je suis de nature a m'inquietter fréquement pour un oui ou un non, toujours des craintes qui surgissent de je ne sais ou :think: !? la voix qui tremblote, une boule au ventre, la gorge qui me sert et les larmes qui montent dans la foulé :cry: franchement j'en ai mare d'avoir des peurs constante ça me gache certain moment de ma vie. Et dû a tout ça je ne suis plus aussi convaincante envers les personnes face a moi :roll: je ne donne pas l'impression de cette confiance que l'on pourait m'accorder sans soucis . Un petit exemple comme aujourd'hui en conduite, j'etais tellement stressé que je n'ecouté plus ma monitrice pourtant j'entendais trés bien ce qu'elle me disait et je voulais exucuter a lettre ses conseilles mais a croire que je ne suis plus maitre de mon corps comme çi que je devenais spectatrice de moi même (si vous voyez ce que je veux dire). Habituelement en conduite tt ce passe bien mais aujourd'hui rien a faire pendant deux heures je n'ai fais que des erreurs et pourtant je ne voulais pas les faires a croire que c'etait plus fort que moi! mais pourquoi?? Idem je m'absente vite de la situation, c'est à dire que je suis présente physiquement mais mentalement plus personne en moi, je m'echape assez vite de la situation.... encore et peut etre dû a ses craintes?! Aprés ces situations je suis prise d'une fatigue execive et je n'ai qu'une envie c'est de me reposer loin de la foule et m'isoler. En esperant de pas vous faire peur :? :lol: mais franchement j'ai la facheuse impression dans ces situations là je ne suis plus moi mais quelqu'un d'autre. Y a t'il des personnes qui ont vecu des choses similaire aux miennes ou qui vivent la même situation ? merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos temoiniages qui me seront utiles ...et qui peut etre m'aideront a suremonter tout ça. biz :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 23:23
:oops: :oops: :oops: dsl pour le pavé :wink:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 05:09
Coucou, as tu essayé les fleurs de bach, il parait que ca marche tres bien. Bon courage,
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 08:04
bonjour, va voir a la pharmacie en homéopathie il ont des truc pour les etudiant pour passer les examun c'est stess et mémoire peut etre que sa peux marchez en tout cas bonne chance car moi je passe le code le 3juillet mais j'ai deja 20heur de conduite dans le c.. ! bonne journée
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 13:42
kikoo pfff!!! le pavé"!!!! :lol: non je me moque :D je suis tout pareil, moi c'est pire que pire, en plus du stress, y a les conflits que je ne supporte pas :roll: et bien tout pareil ,cette sale impression de "sortir" de son corps :shock: :cpavre: en fait ce qui provoque ca c'est l'adrenaline, quand tu stresse tu contracte le ventre et le diaphragme et hop montée d'adré, ce qu'il faut faire c'est te detendre en respirant par le ventre mais en le sortant... tu prend une inspiration en gonflant ton ventre et tu expires (tu me suis ?) y a eu un reportage sur la 5 sur le stress a l'examen et ils en fesaient demonstration, ca m'aide parfois, bon moi jsuis un cas aussi alors bon... bon courage je sais que c'est pas facile a vivre au quotidien... :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 17:58
coucou, (re)Voila la grande stressé de la vie :lol: vaut mieux en rire qu'en pleurer n'est ce pas ....:wink: Déjà merci de m'avoir lu et répondu :wink: Maélle et mamzellellie :arrow: C'est béte mais sa me rassure de ne pas etre un "cas unique" comme quoi je fonctionne bien :lol: Pour la respiration j'ai tout retenu :!: je vais commencer a m'exercer dès maintenant. merci :D :D :D elisabm :arrow: je peux en trouver en pharmacie les fleurs de bach? ça se prends sous forme de tisane? (peut etre) Mélissa54200 :arrow: UN GROS MER/DE pour le code :D :wink: ne remercie pas car sa porte malheur :wink: (perso je le trouve plus facile que la conduite :roll: ) bonne continuation a vous mesdames :wink: biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.