Posté le : 12-06-2009 à 12:19
Coucou COURTNEY27 !
Je vais te raconter mon histoire qui j'espère t'apaisera.
Je crois que je fus la patiente enceinte la plus angoissée de tous les membres du corps médical qui ont suivi ma grossesse, à tel point qu'ils ne voulaient plus répondre à mes questions stupides et m'envoyaient "pêtre" :lol: . J'étais tellement angoissée que des symptômes psychosomatiques apparaissaient : ça me provoquaient des contractions de stress complètement inutiles voir nuisibles pour le bébé.
Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai angoissé comme une malade pendant 9 mois, ça m'a même pourri ma grossesse pour ainsi dire... :roll:
J'ai détesté ma grossesse qui, malgré les petits désagréments, fut parfaite. J'ai fait des pieds et des mains pour ne pas accoucher naturellement : je voulais une césarienne, qu'on m'endorme et que je me réveille avec mon bébé dans les bras.
Je faisais beaucoup de crises d'angoisse (surtout la nuit, je ne dormais pas et cogitais), j'étais persuadée que j'allais faire une fausse couche, mourir en accouchant, que mon enfant serait handicapé ou attardé... Bref, des trucs complètement sordides :?.
Le jour de mon accouchement, je pleurais dans la voiture sur la route de la maternité et criant "Je ne veux pas y aller !!!" :lol:
Et finalement, j'ai eu un accouchement de rêve, sans douleur (bon ok, merci la péridurale :D ). J'ai accouché en 4h et expulsé en 10 mn un beau bébé en parfaite santé de 3,4kg.
Je n'arrêtais pas de rire avec les sages-femme et l'obstétricien : Ce fut le plus beau jour de ma vie ! :D . Si je pouvais le refaire, j'accoucherais 10 fois !
Les sages-femmes étaient dépitées quand je leur ai demandé "Bah, c'est ça un accouchement ?? c'est pas si terrible..."
La grossesse et l'accouchement sont des moments les plus beaux et les plus naturels au monde.
Bref, tout ça pour te dire que c'est normal que tu angoisses (le contraire serait plutôt surprenant pour un 1er bébé) mais relativises ! profites de ce moment unique car crois-moi, le jour où bébé sera là, ce seront d'autres problèmes bien plus angoissants :roll:
Avec du recul, je me sens stupide :oops: et je m'en veux d'avoir embêté autant mon entourage avec mes angoisses (et les hormones n'arrangent rien :evil: ) et je sais que pour bb2, je serais beaucoup plus zen et je vivrais pleinement ma grossesse. Neuf mois peuvent paraître longs mais finalement ça passe très vite et tu finis par être nostalgique de cette période de ta vie.
Si tu veux qu'on en discute ensemble, n'hésite pas !
Bon courage.
Bizz.