Posté le : 09-06-2009 à 22:08
[quote:24d38d2b26="lasourisverte"]
Laisse-moi encore deux mois et je parlerais de mon quotidien speed :lol:
[/quote:24d38d2b26]
[color=indigo:24d38d2b26]Coucou à toutes !
Alors pour ma part, je vous dirai ça d'ici quelques jours/semaines ! :lol:
Mes puces ont 20 mois (-2j !) d'écart (j'aurais pu faire 20 mois tout pile, mais bon... :lol: )
Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour vous dire, mais je sens déjà que ça va être chaud...
Mon mari reprend le boulot demain, il était en congé paternité jusque là. Je vous avoue que ça me stresse de penser que je vais me retrouver seule à gérer les 2. Elynn réclame beaucoup d'attention, elle veut que je joue avec elle, que je la porte très souvent, etc...
Depuis quelques jours, elle demande même que je l'aide pour manger, alors qu'elle sait très bien manger seule quand elle veut...
De plus, on dirait qu'elle commence à réaliser que "petite soeur" accapare pas mal de temps à papa et maman, car elle essaye à chaque fois de nous entraîner pour jouer dans sa chambre (alors que d'habitude, elle préférait rester au salon avec nous) car elle sait bien que comme ça, elle pourra profiter de nous toute seule, et que "petite soeur" restera seule au salon :roll:
Ensuite, niveau boulot/études, dans tous les cas, ne laisse pas tomber, c'est important que tu ailles jusqu'au bout de tes études si tu les as choisies. Même si tu fais une pause et que tu ne reprends pas de suite, essaie de ne pas abandonner complètement quand même, ça serait dommage.
Pour ma part, je reprends le boulot après mon congé mater, mais seulement à 50%, je prends un congé parental à mi-temps. Je bosserai 2,5j par semaine et les filles iront à la crèche. Pour moi, c'est l'idéal, ça va me permettre de concilier les 2 : garder une "vie sociale" et me changer des couches et tout ça, en ayant d'autres responsabilités, tout en profitant à fond de mes filles tant qu'elles sont petites (j'aurai des "w-e" de 4,5j ! :lol: ).
Comme le dit Jenny, ce sont les débuts qui sont un peu difficiles, mais pas insurmontables je pense. C'est juste une question d'organisation :wink:
Bon courage ! et félicitations quand même ! :wink: [/color:24d38d2b26]