Posté le : 13-06-2009 à 11:43
merci pour les réponses,
voilà , on a eu notre discussion! c'était trés long, mais je vais essayer d'abréger pour pas vous ennuyer!
monsieur est rentré tôt avant hier, et on a pu parler! il comprend tout à fait ma réaction, que je puisse me sentir étouffée et rabaissée! il a ajouté que ce n'était pas son intention! en fait, il panique quand il voit la ptite pleurer et il devient agressif verbalement!il ne doute pas de mes capacités, mais quand il voit la ptite continuer à souffrir,il dit que pour lui c'est que je n'ai pas bien gérer.. il a aussi dit que jusqu'à ses 6mois,il continuera à tout contrôler,car pour lui,il faut qu'il y'ait quelqu'un qui contrôle quand l'autre s'occupe!
enfin bref, y'avait des paroles dignes d'un film de western, et d'autres plus plausibles! mais je lui ai clairement fait savoir le fond de ma pensée, que ça devenait invivable, lui d'un coté, sa mére de l'autre! je lui ai dit que même si je fais une erreur (pour lui,je n'ai pas le droit à l'erreur avec ma fille), cette erreur ne sera jamais fatale! au pire des cas, ca sera une mauvaise interprétation des pleurs!par exemple,qd la ptite pleure,il se peut que je pense qu'elle a faim et à la fin il s'avère qu'elle avait besoin de changer de couche! donc, c'est une erreur très banale et qui ne fera aucun mal à ma fille! je l'ai convaincu dans tout ce que je disais ! a un moment,il était blessé quand je lui ai dit que je ne l'aimais plus vraiment et que ca ne me disais plus rien de vivre avec lui!il a répondu "je pourrai te dire bcp de choses, mais jamais je ne penserais te dire une chose pareille moi!"
à la fin, la petite pleurait,elle avait mangé,couche changée,je lui ai di "prend la dans tes bras",il me dit "je veux pas l'habituer à ca",je lui di "elle a besoin de sentir ta présence et ton affection et comme dit Laurence pernoud "j'élève mon enfant" :n'ayez pas peur de créer de mauvaises habitudes"! il m'a répondu "Amen, si Laurence l'a dit c'est comme si la bible le disait"! lol et je lui ai dit "tout à fait,mais c'est surtout une mère qui te le dit,moi et puis c'est ta fille qui le réclame " !
l'important c'est qu'il a compris ce qu'il me faisait vivre! hier, il a commencé à me proposer des choses au lieu de les ordonner, il me laisse faire comme je l'entend! et puis, enfin... il m'a pris dans ses bras (chose qu'il n'a pas faite depuis des mois et des mois)... je lui ai dit "laisse-moi vivre le plaisir d'être mère, je redeviendrai l'épouse heureuse et souriante que j'étais"
voilà, pour le moment, ca se passe plutot bien! on doit aller chez sa mère aujourd'hui pour le week-end! mais comme le samedi dernier, je ne la laisserai pas pourrir et manipuler ma vie de mére ! Non mais!