Posté le : 08-06-2009 à 23:07
[quote:01b785d780="alinefontaine"]bonjour,
j'aimerais juste connaître un petit peu vos expériences sur l'amitié après votre grossesse ...
personnellement on était un groupe d'amies prêtes pour toutes les sorties(même si nous n'avions pas forcément 3000 points communs) pdt ma grossesse j'étais quasiment de toutes les sorties quand c'était possible maids aujourd'hui le fossé se creuse de plus en plus, je suis vraiment mise à l'écart bien que j'essaie de répondre encore régulièrement présente (même parfois pour des projets de dernière minute). alors bien sur, les attentes et projets changent et on ne partage plus forcément la même philosophie de vie mais bon là je suis vraiment vraiment mise à l'écart, on ne me raconte plus rien on ne partage plus rien avec moi (une d'entre elles est enceinte et je n'ose même pas lui demander cmt ça va car j'ai l'impression de la blaser) ... je me suis d'abord remise en question j'ai fait des efforts (etre plus spontanée plus souriante....) mais en vain le fossé continue de se creuser ... je pense devoir me faire une raison mais cela me fait bcp de peine je me dis que p-e quand elles seront maman cela changera ...
en attendant ,heureusement, je n'ai pas perdu toutes mes amies celles d'enfance sont tjs présentes et rien n'a changé entre nous (tjs les mêmes fous rires, le même plaisir à se voir et à partager ...)
ce qui me déçoit le plus c'est la façon dont je suis mise à l'écart (messe basse dans les coins, petits sourires en coin lorsque je pose une question ...) je sens bien que je gêne et que mes choix de maman peuvent les laisser perplexes (je suis maman poule tr_ès fusionnelle avec mons fils de 9 mois, je l'ai bcp porté+cododo ... mais jamais aucun problème pour dormir seul dans sa chambre, jouer seul ...
enfin voilà ... est ce que cela vous est arrivé, cmt avez vous vécu la situation ...
bizz à toutes :D
ps: désolée du pavé ... en plus me suis même pas foulée pour la ponctuation :lol:[/quote:01b785d780]
Salut!!
Je trouve ce que tu racontes bien triste pour tes soi-disants amies!!
Je ne connais pas du tout cette situation, au contraire, mes amies et j'ai envie de dire mes vraies amies sont autant sinon plus présentes qu'avant et elle se réjouissent que j'attende un enfant.
Mais je crois que ton souci est bien au delà du fait que tu aies ou non des enfants.
poses toi les vraies questions, demandes toi si en cas de coup dur, de maladies etc elles réponderaient présentes ou non!!
Tu sais la vie est courte alors ne te remets pas en question pour des gens qui n'en valent pas la peine!!
Et de plus ce que tu partages avec ton fils, les choix que tu as fait n'appartiennent qu'à toi et nul n'est en droit de te juger sur la façon dont tu le fais!!
Si tu veux papoter n'hésites pas je suis là!!!
Si tu veux papoter y'a pas de soucis je suis là!!