L'eloignement des amis

Discussions

Auteur
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 21:10
bonjour, j'aimerais juste connaître un petit peu vos expériences sur l'amitié après votre grossesse ... personnellement on était un groupe d'amies prêtes pour toutes les sorties(même si nous n'avions pas forcément 3000 points communs) pdt ma grossesse j'étais quasiment de toutes les sorties quand c'était possible maids aujourd'hui le fossé se creuse de plus en plus, je suis vraiment mise à l'écart bien que j'essaie de répondre encore régulièrement présente (même parfois pour des projets de dernière minute). alors bien sur, les attentes et projets changent et on ne partage plus forcément la même philosophie de vie mais bon là je suis vraiment vraiment mise à l'écart, on ne me raconte plus rien on ne partage plus rien avec moi (une d'entre elles est enceinte et je n'ose même pas lui demander cmt ça va car j'ai l'impression de la blaser) ... je me suis d'abord remise en question j'ai fait des efforts (etre plus spontanée plus souriante....) mais en vain le fossé continue de se creuser ... je pense devoir me faire une raison mais cela me fait bcp de peine je me dis que p-e quand elles seront maman cela changera ... en attendant ,heureusement, je n'ai pas perdu toutes mes amies celles d'enfance sont tjs présentes et rien n'a changé entre nous (tjs les mêmes fous rires, le même plaisir à se voir et à partager ...) ce qui me déçoit le plus c'est la façon dont je suis mise à l'écart (messe basse dans les coins, petits sourires en coin lorsque je pose une question ...) je sens bien que je gêne et que mes choix de maman peuvent les laisser perplexes (je suis maman poule tr_ès fusionnelle avec mons fils de 9 mois, je l'ai bcp porté+cododo ... mais jamais aucun problème pour dormir seul dans sa chambre, jouer seul ... enfin voilà ... est ce que cela vous est arrivé, cmt avez vous vécu la situation ... bizz à toutes :D ps: désolée du pavé ... en plus me suis même pas foulée pour la ponctuation :lol:
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 23:00
coucou futur maman ba moi j'ai suis un peu dans ton cas mais c'est diferent donc je sais pas si sa t'aidera mais depuis que je suis enceinte (8mois) j'ai des ami que j'ai perdu de vue elle ont pas trop aimer que je tombe enceinte. certaine n'arrive pas a tomber enceinte c'est pas de leur faute mais c'est dur d'aborder le sujet avec elle..D'autre on areter de me parler car je les embetré avec mon bébé car les soirée ne seront plus pareil plus dalcool plus de cigarette devant bébé...et enfin je m'en suis fait d'autre amis car forcement quand on est enceinte on se fait d'autre copine enceinte, elle comprenne ce qu'on ressent vu qu'elles sont passer par la...bref voila sa fait plaisir au moins sa montre qui sont les vrais amis...
georgesand 6 messages
georgesand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 23:07
[quote:01b785d780="alinefontaine"]bonjour, j'aimerais juste connaître un petit peu vos expériences sur l'amitié après votre grossesse ... personnellement on était un groupe d'amies prêtes pour toutes les sorties(même si nous n'avions pas forcément 3000 points communs) pdt ma grossesse j'étais quasiment de toutes les sorties quand c'était possible maids aujourd'hui le fossé se creuse de plus en plus, je suis vraiment mise à l'écart bien que j'essaie de répondre encore régulièrement présente (même parfois pour des projets de dernière minute). alors bien sur, les attentes et projets changent et on ne partage plus forcément la même philosophie de vie mais bon là je suis vraiment vraiment mise à l'écart, on ne me raconte plus rien on ne partage plus rien avec moi (une d'entre elles est enceinte et je n'ose même pas lui demander cmt ça va car j'ai l'impression de la blaser) ... je me suis d'abord remise en question j'ai fait des efforts (etre plus spontanée plus souriante....) mais en vain le fossé continue de se creuser ... je pense devoir me faire une raison mais cela me fait bcp de peine je me dis que p-e quand elles seront maman cela changera ... en attendant ,heureusement, je n'ai pas perdu toutes mes amies celles d'enfance sont tjs présentes et rien n'a changé entre nous (tjs les mêmes fous rires, le même plaisir à se voir et à partager ...) ce qui me déçoit le plus c'est la façon dont je suis mise à l'écart (messe basse dans les coins, petits sourires en coin lorsque je pose une question ...) je sens bien que je gêne et que mes choix de maman peuvent les laisser perplexes (je suis maman poule tr_ès fusionnelle avec mons fils de 9 mois, je l'ai bcp porté+cododo ... mais jamais aucun problème pour dormir seul dans sa chambre, jouer seul ... enfin voilà ... est ce que cela vous est arrivé, cmt avez vous vécu la situation ... bizz à toutes :D ps: désolée du pavé ... en plus me suis même pas foulée pour la ponctuation :lol:[/quote:01b785d780] Salut!! Je trouve ce que tu racontes bien triste pour tes soi-disants amies!! Je ne connais pas du tout cette situation, au contraire, mes amies et j'ai envie de dire mes vraies amies sont autant sinon plus présentes qu'avant et elle se réjouissent que j'attende un enfant. Mais je crois que ton souci est bien au delà du fait que tu aies ou non des enfants. poses toi les vraies questions, demandes toi si en cas de coup dur, de maladies etc elles réponderaient présentes ou non!! Tu sais la vie est courte alors ne te remets pas en question pour des gens qui n'en valent pas la peine!! Et de plus ce que tu partages avec ton fils, les choix que tu as fait n'appartiennent qu'à toi et nul n'est en droit de te juger sur la façon dont tu le fais!! Si tu veux papoter n'hésites pas je suis là!!! Si tu veux papoter y'a pas de soucis je suis là!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 09:45
Coucou alinefontaine ! Oh que je te comprends ! j'ai moi-même vécu cette situation et aujourd'hui, je me suis faite une raison sans aucun regret ! Dis toi que ces personnes n'en valent pas la peine et que ce ne sont pas de "vraies amies" : elles étaient très contente de te trouver pour sortir, s'amuser mais aujourd'hui avec ton statut de maman, tu es beaucoup moins intéressante... Personnellement, je pense qu'elles sont jalouses de ton bonheur (bébé, couple, famille...) et ne culpabilise surtout pas sur ta relation fusionnelle avec ton enfant : ça ne regarde que toi et je ne vois pas en quoi ça peut les gêner :roll: Garde en tête tes amies d'enfance, ce sont celles-ci qui t'apporteront le plus. Au début, je me suis aussi sentie seule mais avec du recul, je préfère être bien entourée et me débarrasser "des parasites". Aujourd'hui, je plains ces personnes et je leur ai bien fait comprendre que j'étais au-dessus d'une telle attitude, que je n'avais pas besoin d'elles et que je ne leur devais rien. Bon courage. Bizz
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 22:21
bonsoir, après plrs heures de réflexion (et de lamentations disons le aussi 8) ) je préfère me concentrer vers mes vraies amies ... je suis quand même impatiente de voir le jour où elles auront des enfants ... je ne leur ferme pas les portes mais voilà je préfère ne plus trop m'en préoccuper et leur montrer que je n'ai pas besoin d'elles pour avoir une vie sociale active ... merci pour vos témoignages :D bizz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 10:26
Salut! Je pense qu'il faut que tu fasses la différence entre les amies, et les copines de sorties (que tu penses être des amies). Les vrais amis en général se compte sur les doigts d'une main, et les "potes" on en a plein mais il ne sont jamais là pendant les moments importants. Plus on vieillit, plus on fait du tri! Et ainsi on est moins déçus . (en tous cas je vois les choses comme ça) Des copines de bidouille j'en avais plein aussi, mais elles restaient des copines de fêtes. Et aujourd'hui je ne les vois plus et elles ne me manquent pas du tout! L'essentiel dans ma vie étant mon fils, mon homme, et les gens sur qui je peux compter (mes parents, frères et soeurs, et mes quelques amies). Et les meilleurs amis ne sont pas forcément ceux qu'on voit tous les jours, ou qu'on a au téléphone 3 fois par jour! Ne t'en fais pas, tu seras comblée par ton bébé, et tu oublieras vite tout ça, car finalement ce ne sont que des "enfantillages"! Bises
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 23:41
Salut ton sujet m'appelle. Alors moi je suis en couple depuis 8 ans avec chéri et on s'est connu au lycée avec toutes les copines de lycées, fêtes, alcool, cigarette voir cigarettes illicites....et beuvries. Nous avons été le premier couple donc déjà pour elles c'est moins drole de sortir avec une fille qui est en couple et qui a dépassé au bout d'un certains nombres d'année les soirées bourrées et vomis. Je les voient de temps en temps mais j'en voit surtout 3 très souvent. Je leur ai toutes annoncées ma grossesse en novembre, ps: j'accouche dans 15 jours! Et donc elles étaient contentes et donc on commencées à poser des questions, sur le prénom donc je dis ce qu'on a prévu et certaines on eu la reflexion suivante " oh non pas sa!" OK, de toute façon je ne vous demande pas votre avis. Et puis la question: tu vas allaiter? Je dis oui, " oh non pour les seins c'est mauvais..." Bref vraiment les filles célib et qui ne sont pas du tout dans desprojets d'avenir! Et qui ne s'occupe que d'elles! Heureusement 3 sur les 7 sont de très bonnes copines que je voient régulièrement, et qui s'interressent à la grossesse. Les autres pas de nouvelles depuis l'annonce! Moi je me dis celles qui s'y sont interressées auront un message pour la naisance, les autres iront se faire f....! Nous avons perdu beaucoup d'amis car nous nous sommes mis en couple tôt! Donc plus de beuvries, là je pense aussi que nous verrons beaucoup moins de monde aussi après la naissance.... Ce sont les bons amis qui restent et tanpis pour les autres!! Voilà j'espère t'avoir éclairée et je trouve ce post fort interressant! Je viendrais souvent voir vos témoignages. bises sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 09:04
Bonjour, C'est sûr qu'au fur et à mesure de la vie ton comportement change tout autant que celui de tes amis. En effet il y a une grande différence entre amis et copains. Personnellement j'ai 4 véritables amis, dont 2 que je connais depuis 14 ans et les 2 autres depuis 6 ans. Eux j'ai toujours pu et je pourrais toujours compter sur eux, et c'est bien évidemment réciproque ! On ne se voit pas forcément très souvent à cause de nos emplois du temps respectifs, mais on s'aime d'une grande amitié. Les copains/copines que j'avais je les ai quasiment tous perdus au fur et à mesure. Mais la vie t'offre la possibilité de t'entourer de nouvelles personnes. Perso tous les matins et tous les soirs je vois les mêmes mamans à la crèche de mes enfants, et on discute pas mal ensemble, à force on est devenue copines. C'est comme ça. Mais encore une fois, les vrais amis, eux, restent et toi tu es également toujours présente pour eux ! :D :wink:
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 19:55
coucou, perso je fais bien la différence entre vrais amis et copines ... réellemment j'ai 3 vraies amies qui sont là depuis tjs qui savent me dire qd je pousse le bouchon un peu loin etc... j'ai connu aussi le cas de la bande de copain de beuverie et puis un jour un couple se forme dans la bande (en l'occurence le mien) et on est plus intéressant vu qu'on évolue différement ... ma "fameuse" bande de copines on s'est connu durant nos études supérieures et on a gardé contact on se retrouvait au début à chaque annif ou autre occaz puis s'est devenu régulier les choses étaient bien parties pour créer une nouvelle amitié et là depuis la naissance de mon fils revirement de situation c'est cela qui me déçoit bcp. a savoir de plus que le conjoint d'une d'entre elle est en fait le meilleur ami de mon homme et le parrain de notre fils (choix que je ne regrette pas du tt) donc je suis quand même amenée à garder contact avec ces filles et donc à chaque fois qu'un souper de bande est organisé beh c'est dur dur pour moi ... pour dire de faire des efforts j'ai même accepté de participer à une démo de célèbre boîte en plastique .... ce qui n'est absolument pas ma tasse de thé :lol: et j'en passe .... de nature un peu beaucoup franche :wink: je m'abstiens de dire ce que je pense peur de déranger .... et ça c'est un problème pour moi aussi car j'ai tjs eu énormément de franchise dans mes amitiés (et ce dans les 2 sens) et je trouve que c'est important d'être soi même enfin, je tente de prendre du recul de laisser couler l'histoire en vivant ma ptite vie et si un jour elles reviennent vers moi je ne leur fermerais pas la porte ... j'ai droit aussi qd on se réunit aux réflexions du style "moi qd j'aurais un enfant j'ai prévenu mon homme hors de question que j'arrête d'aller 3X semaine au sport et 1X semaine à la piscine ..." :roll: et toi t là t'écoutes alors que ça fait 6 mois que j'ai plus poser mon popotin sur mon cheval ... enfin qué vié ...!! :wink:
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 19:58
ah et j'oubliais: je pense qu'elles froleront l'arrêt cardiaque quand elles sauront qu'on rdémarre nos essais pour bb2 dès septembre ... quoi 26 ans et 2 enfants !!?? mais où va le monde ... ah ah je sens que mes oreilles siffleront ... :o bizz
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 10:35
ho et ba félicitation pour cette reprise d'essai. Mais tu veras quand elles seront prêtes à faire un bébé elles viendront surement de demander des trucs...les jambes en l'air sa marche? Vous fesiez combien de fois?.... Moi il y en a certaines qui ne m'ont pas appelé une seule fois depuis l'annonce de la grossesse et ba elle n'auront pas de message pour la naissance. C'est pas à nous quand même de prendre des nouvelles c'est plutôt à elles. voilou bises et moi j'attends toujours J-14 sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.