Posté le : 04-06-2009 à 09:57
Bonjour Gigi,
Ce n'est pas une situation simple. Sa femme est au courant?
Tu as fait le choix de garder ton enfant, et c'est probablement le meilleur choix puisque c'est le tien.
Il y a effectivement un post pour les mamans solos dans "les amitiés d'être enceinte".
il y a une grande variété de situations, mais effectivement, que le père soit présent, ou pas, marié, ou pas, ça n'a jamais rendu un enfant débile!!!
Le père de mon bébé n'est pas marié, mais on est dans une situation compliquée, pas vraiment ensemble, et au début, ça ne s'est vraiment pas bien passé.
Comme toi, je suis convaincue que ma fille doit connaître son père, et qu'il doit faire partie de sa vie. Je me suis battue les 6 premiers mois de ma grossesse à la fois pour qu'il en prenne conscience et qu'il l'accepte, et aussi contre moi-même, pour ne pas lui en vouloir, et l'accepter tel qu'il est, avec ses angoisses, sa vie, et ses choix. Je n'avais qu'une seule peur, c'est d'être responsable de l'absence du père pour ma fille.
Aujourd'hui, il a compris (je crois), et a choisi de se consacrer pour les deux mois qui viennent à ma grossesse et à la naissance de sa fille. Il ne sait pas encore comment il fera ensuite, mais j'ai décidé d'avoir confiance et surtout de ne pas lui fermer les portes, même si entre nous, ça ne marche pas.
le tien a l'air d'agir en bonne intelligence néanmoins et d'accepter le bébé, alors, aies confiance!
Si tu veux faire un tour du côté des mamans solos, tu es la bienvenue!
courage!