Posté le : 27-05-2009 à 12:28
Salut,
Je m'arrête sur ton post pour essayer de te remonter un peu le moral. Ce que tu ressens est normal. Après, il y a des caractères différents, des gens qui ne ressentent pas les événements de la même façon. Tu fais partie des hyper sensibles, c'est autant un avantage qu'un inconvénient mais il te faut apprendre à vivre avec, à en tirer parti quand c'est possible.
Avoir peur de la mort et de la souffrance, lorsqu'on est mère, c'est la plus naturelle des choses, c'est notre instinct ancestral qui nous permet de nous protéger et de protéger nos petits.
Il y a du mauvais dans ce monde, mais il faut s'efforcer, tout en gardant les yeux ouverts, de voir aussi ce qui est bon, et beau. C'est vrai qu'en ce moment même, un mari est sûrement en train d'assassiner sa femme. Mais au même instant, il y en a un autre qui tient la main de la sienne tandis qu'elle met au monde leur enfant, et qui l'aime très fort.
En ce moment, il y a probablement un enfant qui meurt, et c'est très triste. Mais il y en a aussi un qui est en train de rencontrer la famille qui vient de l'adopter, il y en a un qui reçoit les soins d'une bonne soeur qui lutte pour les défavorisés, un qui apprend à pêcher avec son grand père.
Je sais que les actes de bonté ne rachètent pas tous les autres, mais ils méritent qu'on pense à eux, et ils méritent que ça nous aide à garder le sourire.
Allez, garde le moral, ne t'empêche pas de penser à ce qui est dur mais ne t'arrête pas dessus trop longtemps. Aie une pensée pour ce monsieur défenestré, souhaite lui une vie meilleure et va contribuer à un monde plus heureux en calinant ton enfant :wink:
Bises