On vit dans un monde de fou!!!!!!!

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 10:03
bonjour voilà g besoin d'exterioriser certaines choses car depuis hier ca ne va pas fort! je m'explique pour celles qui me connaissent je suis plus ou moins "victimes" de phobies d'impulsion, bon j'en ai pour ainsi dire quasiment plus, seule le symptome et celle de la peur de la mort, du suicide etc reste encore assez presente, g du mal a me debarasser de celle ci et c'est la plus destabilisante à mes yeux! alors bien que je vais bien même tres bien elle reste encore presente! bref hier soir devant l'agence je vois les pompiers, police etc etc.....j'ai un pti mur qui cache dc je ne vois pas trop ce qui se passe, mais un client me raconte tres vite qu'un client de l'immeuble d'en face s'est defenestre du 5eme etage.......dc forcement bien que je n'ai rien vu, ca m'a un peu chamboule et ravive cette phobie là...... bon je devais dormir chez ma mere hier avec ma fille car mon pere etait en deplacement de sorte a ce qu'elle ne soit pas seule, bah ca m'a fait du bien car c'etait dur dur!! ce matin boule dans le ventre car c'est juste en face de l'agence! mon commercial arrive on parle vite de ca! me raconte des anecdotes lol, puis une histoire dans la ville où je bosse d'un patron d'auto ecole bien sur tout rapport a prioris.......qui aurait tue sa femme avec une arbalette puis l'aurait "fini" a la hache avant d'emmener les enfants a l'ecole :shock: mais où on vit!! j'ai la trouille grave, deja parcequ'à la base je suis qqun de sensible, puis avec ses phobies d'impulsion ca n'aide pas! et je me dis que si une personne "normale" fait ca!! moi qui suis normale ca craint.........jvais faire ca aussi moi sur un coup de tete?? nan mais c affolant qd même.........c ma peur de se dire que si qqun de normal fait ca! on est a l'abris de rien....... ffff desolee de plomber l'ambiance mais faut que ca sorte là
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:14
personne :( :( :D :D bon tant pis
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 12:28
Salut, Je m'arrête sur ton post pour essayer de te remonter un peu le moral. Ce que tu ressens est normal. Après, il y a des caractères différents, des gens qui ne ressentent pas les événements de la même façon. Tu fais partie des hyper sensibles, c'est autant un avantage qu'un inconvénient mais il te faut apprendre à vivre avec, à en tirer parti quand c'est possible. Avoir peur de la mort et de la souffrance, lorsqu'on est mère, c'est la plus naturelle des choses, c'est notre instinct ancestral qui nous permet de nous protéger et de protéger nos petits. Il y a du mauvais dans ce monde, mais il faut s'efforcer, tout en gardant les yeux ouverts, de voir aussi ce qui est bon, et beau. C'est vrai qu'en ce moment même, un mari est sûrement en train d'assassiner sa femme. Mais au même instant, il y en a un autre qui tient la main de la sienne tandis qu'elle met au monde leur enfant, et qui l'aime très fort. En ce moment, il y a probablement un enfant qui meurt, et c'est très triste. Mais il y en a aussi un qui est en train de rencontrer la famille qui vient de l'adopter, il y en a un qui reçoit les soins d'une bonne soeur qui lutte pour les défavorisés, un qui apprend à pêcher avec son grand père. Je sais que les actes de bonté ne rachètent pas tous les autres, mais ils méritent qu'on pense à eux, et ils méritent que ça nous aide à garder le sourire. Allez, garde le moral, ne t'empêche pas de penser à ce qui est dur mais ne t'arrête pas dessus trop longtemps. Aie une pensée pour ce monsieur défenestré, souhaite lui une vie meilleure et va contribuer à un monde plus heureux en calinant ton enfant :wink: Bises
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 14:28
tout d'abord merci a vous toutes de m'avoir repondu c gentil daljaa ton recit est tres beau c vrai! et ta vision des choses est plus ou moins la mienne aussi, sauf que comme tu dis je suis hyper sensible depuis la naissance de chloe du koup bah c plus difficile! quant aux phobies d'impulsion qui se sont developpees 8 mois apres mon accouchement, je n'en ai pour ainsi dire plus :wink: , reste seulement un "symptome" ou phobie celle de la peur de la mort et du suicide alors que j'adore la vie, j'ai peur de la mort ect! mais comme dirait la psy, c ce sentiment d'avoir peur de devenir seule ou d'être seule aussi par la suite, le fait d'e^tre maman nous fait replonger dans des sentiments plus profonds et c normal! la mort est partout et sous differente forme, il est vrai qu'il ne faut pas de trop s'attarder dessus sinon on ne vivrait pas, et surtout tout est surmontable même les moments les plus difficiles.... mon rdv psy de ce midi m'a fait du bien, j'ai pu exterioriser bcp de chose.1fois par mois je la vois et c vrai que j'ai le sentiement de moins avoir besoin d'elle, sauf avec ce qui s'est passe hier bien sur ca a fait resurgir certaines angoisses normal sinon, non mon commercial ne sait pas vraiment mon pb....il sait que je suis sensible mais c tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.