Posté le : 27-05-2009 à 14:05
Bonjour,
Depuis pas mal d'années j'ai également pas mal d'angoisses enfuis en moi qui remontent de temps en temps à la surface. Sachant que j'ai très peur du noir car j'ai malheureusement une imagination débordante (sensation qu'il y ait une chose sous le lit, peur qu'on vienne m'étouffer d'un coup, et j'en passe...), et j'ai également une espèce de phobie de la mort. Bref !
Lorsque j'étais enceinte de mon 2ème enfant ces angoisses se sont triplés et dès que je fermais les yeux j'avais des images dans la tête qui étaient vraiment horribles !!! Je vous passerai les détails, mais des images vraiment morbides... Tous les soirs c'était le même manège je commençais à sangloter de peur et mon mari venait me rassurer et j'étais au point que je dormais avec une veilleuse pour me rassurer.
A partir du moment où j'ai accouché pouf ! plus rien ! Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai accouché et tout va pour le mieux ! J'ai toujours peur du noir bien sûr, mais plus d'imagination débordante !!! :D Je peux te dire que ça fait du bien quand ça s'arrête !
Donc selon moi c'est en effet très probablement tes hormones qui te jouent un tour (les vilaines :evil: ).
Essaye autant que possible de dévier ton imagination vers autre chose, en te projetant vers ton futur, lorsque ton enfant sera avec vous !
Essaye peut être de faire un peu de sophrologie, ça devrait t'aider.
Bon courage car même si mes angoisses n'étaient pas du même domaine que toi, je sais que c'est pénible ! :?