Que faire ... je ne sais plus, je suis mal ... besoin d'aide (Page 2)

Discussions

Auteur
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 23:38
coucou comme presque tout le monde je te conseille de respecter ces dernieres volonté , pour ce qui est de la " séparé " en deux , je ne pense pas que c'est reelement ce qu'on entend par " reposé en paix " qu'étre a deux endroit en meme temps , quand mon grand pére est mort il voulait egalement etre incinéré et que l'on jette ses cendres a un endroit precis , ce qui a été fait et depuis que jai 7 ans je sais que si j'ai besoin de me receuillir hé bien je vais a l'endroit ou il repose désormais en paix avec lui meme ma grande soeur été agée de 12ans et ma petite soeur de 5ans nous avons toutes fais notre deuil sans soucis , alors pour ce qui est du petit au niveau de faire son deuil je pense ça n'est pas du impossible en respectant la volonté de ta mere . voilà gros bisous et bon courage a toi :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 08:37
merci ti coeur de ton témoignage je pense serieusmnt a l'emmener je vais aller voir ma grd mere pour qu'elle me dise exactemnt ou il ont mis mon grd pere que je me trompe pas et j'irai le faire ....
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 10:06
Bonjour, Tout a déjà été dit. Mais juste un petit message de plus de ma part pour t'encourager à aller dans le sens de ta maman. Elle a émis un souhait, que tout le monde a entendu et bien maintenant à vous de le respecter. Ta famille a l'air d'avoir mis sur tes épaules les responsabilités qu'un décès engendrent, puisque c'est chez toi que sont les cendres. Maintenant, comme tu dis, au bout de 2 ans 1/2 il est temps d'ouvrir les yeux sur la réalité et d'aller faire respecter les dernières volontés de ta maman. Vous ne pourrez pas tous être unanimement d'accord. Ta famille doit comprendre ton mal-être et faire en sorte de respecter jusqu'au bout ta maman. Avec l'appuie de ton mari essaye d'en discuter avec le reste de ta famille. Bon courage en attendant. :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 11:56
merci les filles ... je reviens de chez ma grand mere la et j'en est profiter pour en toucher deux mots pour savoir ou ete mon grd pere ils pourrons m'y emmener c deja c et eux aussi st tt a fais d'accord sur le fite de repsecter ces demandes donc c deja ca de gagner maintenant ya plus qu'a voir mon frere mis de tte facon je ferai avec ou son lui mais ca serai dommage voili voilou en tt cas merci a ttes
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 22:10
Jnyfer, je suis heureuse de voir que les choses avancent pour toi. Il te reste maintenant à parler avec ton frère, j'espère sincèrement que tu parviendras à lui faire voir les choses d'un autre angle, et qu'il comprendra que le plus important est de respecter les dernières volontés de votre mère. Comme le disait Mamzelle Lilie plus haut, ça doit être son dernier moyen de nier le décès, d'où la nécessité pour toi de savoir être ferme sans être brusque... Difficile! Je te souhaite beaucoup de force et de courage, tu es dans la bonne voie, tiens nous au courant. Bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 09:45
pour le moment j'arrive absolumnt pas a voir mon frere mais je profiterais de l'anniv de mon petit loup le 30/05 pour lui parler en plus je veraai avec mon pere pour qu'il m'aide a lui faire comprendre ca en douceur je pense qu'il aura les mots plus juste que moi !!! je vous tiendrais au courant !! en tt cas merci bcp
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:34
je reviens vous donner des news ... l'histoire ne se termine pas bien par ctre, je vais donc emmener ma maman la semaine prochaine comme elle le voulais par ctre je suis en très mauvais terme avec mon frère, a compter de cette date nous ne sommes plus rien l'un pour l'autre heureusement pour moi mon papa me soutien a 200% donc je suis un peu plus sereine face a tt ca et il m'accompagnera pour le faire. je suis colère car j'ai tjs été la pour mon frère , tjs fait le max pour lui et aujourd'hui il m'as sorti de ces salop*ries ... j'ai la haine mais bon comme il le dit si bien j'ai tjs eu un fond méchant et aujourd'hui je confirme donc je n'aurais aucun mal a me remettre de tout ca ... :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 23:52
Coucou, Laisse passer un peu de temps avec ton frêre, peut être qu'avec les mois et les années qui vont passer, il va se rendre compte qu'il a fait des erreurs. De plus ton papa est avec toi et te soutiens, ça c'est chouette pour toi ! D'ailleurs que pense ton père de ton frère ?? tu n'es pas obligée de répondre hein, mais s'il te soutient à toi et pas lui, c'est que tu n'es pas quelqu'un de mauvais :lol: (je n'en doutais pas non plus hein !! ) :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 08:57
kikou malicia ... et bien ecoute le pere du petit pense comme mon "frere" que j'ai l'ame mechante et que si je fais ca c pour etre mechante et non pas pour respecter les dernieres volontes de ma mere !!! avec mon "vrai frere" ca ne passera plus je tourne la page , il m'as sorti vraiment trop de sale truc non justifie de surcroit alors que j'ai tjs ete plus que la pour lui ... m'enfin il a tjs ete ingrat meme vis a vis de mon pere il n'y a que lui et sa petite vie qui compte, les autres ils s'en fout ... donc je veux bien pardonner mais la c trop , je n'ai plus de frere a compte de ces dates c irrevocable et definitif
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 23:28
coucou ! je ne sais pas si cela pourra " adoucir " ta peine mais pour ma part ( mon avis a moi hein :lol: ) je trouve que tu agis pour le mieux et que tu as entiérement raison !!! de toute façon si l'on résume calmement cette histoire ça n'est pas toi qui comme le pense ton frére " agit mal " ( ce dont avec quoi je ne suis absolument pas d'accord je le reprécise ) car cela N'est AUCUNEMENT [color=red:d5084b747b]TA[/color:d5084b747b] DECISION !!! c'est celle de ta mére !!!! c'est justement par amour pour ta mére que tu respecte son désir !!!! ton frére n'apprécierai surement pas si un jour il lui arriver malheur de finir dans un endroit qu'il aurait peut etre détesté a la place de ce qu'il aurait voulu !!!! la meilleure façon pour vous de faire votre deuil ce sera de la savoir enfin sereine a la place qu'elle a toujours voulu avoir ! le jour ou toi tu as compris cela ton deuil a commencer au contraire de ton frére . je te souhaite tout le courage possible je t'envoie 10000 bonnes ondes ! biz a toi :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 23:33
merci ti cœur ... ca fais du bien d'entendre que je ne suis pas un monstre d'égoïsme et de méchanceté de tte façon c décidé envers et contre tous je le ferais cela fera 3 ans le 05/10 qu'elle est partie il est grand temps maintenant
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:27
Bonjour les filles, pour tenir informe tte les filles qui m'ont apportes leur temoignages et leurs aides je reviens donc aux nouvelles !!! pour rentrer dans le vif du sujet , je n'ai pas reussi a exaucer le souhait de ma maman malheureusemnt ... j'ai donc pris la solution qui me paraissais la meilleur c'est a dire que j'ai scinder les cendres en 3 ... j'ai donc dispersé les cendres de ma maman hier apres midi comme elle le souhaiter et j'ai referme l'urne que j'ai fait transmettre a mes freres ce jour . d'une part je me sent soulagée de l'avoir fait mm si j'ai mis le temps mais d'un autre cote je suis si triste d'avoir du dire encore adieu a ma maman ... :cry: :cry: dieu que ca fais mal ... voila depuis 13h30 ... il ne me reste plus que mes souvenirs ... j'espere que de la haut elle est qd mm "fiere " de moi et j'espere qu'elle me pardonne d'avoir ete aussi peux efficace dans ma tache et de n'avoir pu exaucer ces dernieres volontés ... j'espere qu'un jour mes "freres" prendront conscience de ca et qu'ils jugerons bon de finir ce qui a ete commencé voila je vous remercie tte pour vos nombreux messages de soutien :cop: jnyfer
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:34
Bonjour, Tu as quand même fait ce qu'elle demandait, du moins pour ta part à toi, donc elle doit être contente :wink: Bon courage à toi pour les prochains jours à venir, n'hésite pas à revenir sur le post si jamais tu en ressens l'envie ou le besoin :cop:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:45
Merci malicia ... je vais affronter ca comme j'ai tt affronter jusque l'heure, je pense que j'ai assez usé les filles du fofo avec ce sujet et je vais tenter de faire mon deuil sans ennuyer la terre entiere avec ca je vous remercies toutes pour votre patience et vos conseils et surtt vos petits mots ... c sur ma peine est immense mais je me dis que c un mal pour un bien biensur que je ne l'oublierais jamais , en trois ans il n'y a pas un jour ou je n'ai pas pensé a elle mais la je me reconforte en me disant qu'elle repose surement enfin en paix !!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 16:42
[b:20079ba780]Ne t'en veut pas poulette, tu as fait ce que tu as pue tu as fait de ton mieux et c'est ce qui compte Elle repose en paix , jt'embrasse fort jeny :cop:[/b:20079ba780]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.