Faire dormir 2 enfants dans le meme lit?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 15:22
Laisseriez vous dormir 2 enfant un garçon et une fille avec 6ans d'écart d'age dans le même lit?
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 15:34
BONJOUR! ben ecoute ca depend de bcp de choses!....est ce 2 freres et soeurs?ou au moins parents?c est juste pour depanner 1 nuit ou 2?......
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 16:34
bonjour moi j ai une fille de 6 ans et un petit garcon de 2 ans et il arrive que mon fils reclame sa soeur pour dormir -(elle n est pas toujour d accord et je la comprend car a 6 ans ont aiment bien etre seule dans son lit bref) alors je le laisse s endormir avec elle et quand il dors bien je le remet dans son lit voila biz
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 17:22
En fait c'est ma belle mère qui poposait de faire dormir sa fille de 9ans ( la tante) avec mon fils de bientot 3ans, dans le lit une place de la petite. Mon fils dort dans la même chambre qu'elle, mais sur un matelas par terre. Comme mon amie sait que je suis contre elle a dit non, mais elle ne voit pas le mal (pour elle se sont 2 gamins). On y va une fois par mois donc ça serait 2 nuits par mois Encore il aurait le même age 3ans tout les 2, ou mon fils serait une fille je serait moins contre l'idée. Je suis contre car depuis qu'il est bébé elle regarde son sexe dès qu'il est à poil, au début je me disait que c'était normal, la curiosité de la différence et pensais que ça ne durerait qu'un temps, mais elle regarde toujours, et ça m'agace. Quand elle joue à le chatouiller elle lui touche souvent ses fesses à lui que ce soit pour toucher, lui pince, lui chatouille ou donne des tapettes. Une fois je l'ai surprise décullottant mon fils il rigolait au début mais à vite commençait à lui dire d'arrêter et à chouinnait en tenant son pyjama, apparement c'était la seul fois mais je suis intervenu lui disant de le laisser tranquille et qu'elle trouverait moins drole si c'était l'inverse. D'ailleurs ce wk c'est lui qui lui a fait, alors qu'il ne nous le fait pas et qu'elle lui a fait y'a quelques temps.Elle est restée à quattre patte par terre en lui disant d'arrêter et c'est sa mère qui est intervenu(je me disais bien fait pour elle) Elle a voulu se doucher avec lui, ma belle mère ne voyait pas le soucis ni mon amie d'ailleurs mais j'ai dit non du coup je passe pour une rabajoise. Du coup comme la belle mère et mon amie ne voit pas le soucis qu'ils dorment ensemble ou qu'ils se douchent tout les deux, je me dis que peut-être c'est moi qui exagère donc je viens poster ici. J'en ai parlé à ma mère et ma soeur, ma soeur me dit encore y'aurait pas une si grande différence d'age mais là c'est limite, et ma mère ce qui l'a dérange c'est le comportement de la petite elle me dit encore elle serait pas comme ça oui pas de soucis car elle a 9ans mais après vers 11ans elle est contre. Voilà
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 19:15
moi je ne les laisserai pas dormir ensemble car le risque c que le petit monsieur prenne la mauvaise habitude de dormir avec quelqun il faut lui faire comprendre quil doit dormir dans son lit et quil nest pa tout seul car il a peut etre peur du noir il fo le rassurer coller des etoile phosphorescente ou mettez lui une veilleuse ou une lampe torche et que si il a peur faite lui une boite a mauvaise reve vous lui expliquer quelle est la pour quil fasse de jolie reve et que la boite le protege ou autre tissé une histoire qoi
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 10:51
Bonjour Pour ma part je trouve ça déplacé. Je ne vois pas l'intéret surtout avec ce que tu décris. S'il manque de place c'est qd meme pas diffcile d'acheter un petit matelas mousse qu'on peut mettre par terre n'importe ou. En plus le petit dormira mieux. A cet age on ne dort pas bien avec qq dans son lit .Et puis si en plus ça se passe comme tu dis laisse tomber! C'est évident pour moi! :wink:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 14:29
Quand on va la-bas il dort déjà sur un petit matelas mousse, comme il n'y a que 2 chambre (la chambre des parents, et l'autre de la gamine) nous n dort dans la salle comme mon fils va au lit vers 21h on peut pas le faire dormir dans la même pièce que nous. Chons tu dis que la curiosité à cet age là peut aller bien loin, tu crois qu'elle peut le "toucher" par curiosité?
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 16:18
Je pense la même chose, déjà elle se gêne pas devant nous alors si elle dort avec, c'est pas sûr mais bon pourquoi elle se gênerait personne ne verrai rien..
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 16:58
Je pense qu'à 9ans on sait qu'on est pas fait comme les hommes, pourquoi se serait ambiguë pour elle, je crois que je vais lui acheter un livre sur la sexualité lol, pas la peine, elle en a un qui répond à toutes les questions prépubaire et pubaire. Je l'avais feuilleté je crois qu'il traite aussi de viol, attouchement, elle a regardé donc elle doit avoir eu des réponses à ses questions.
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 17:10
Bonjour, moi je dirais que si la fille se comportait normalement, la différence d'âge ne me choquerait pas, mais là, je serais comme vous, je dirais non.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 11:28
bonjour franchement vu le comportement de la fille je ne les laisserai pas dans le même lit!!! Tu as déjà évoqué la "curiosité" de cette petite dans d'autres post et franchment ça m'avait choqué... Elle a tout de même 9 ans!!! Je ne voudrait pas trop m'avancer mais est-il possible que cette petite soit confrontée à des personnes "déviantes"? C'est quand même étrange qu'à son âge on soit aussi attiré par le zizi de son neveu...Quand mon fils est né, ma fille avait 5 ans et 'est vrai qu'elle était curieuse de voir comment était fait un garçon. Elle a assisté à 2/3 changements de couches et ça a suffit à satisfaire sa curiosité...Jamais elle ne se permettrait ce que cette petite fait. Surtotu que pour ton fils c'est une agression! Ceci dit même si elle avait un comportement normal, un lit 1 place c'est pas fait pour 2 enfants!!! Et puis la douche n'en parlons même pas!!! Les enfants ont droiit à leur intimité point barre!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 23:06
Je suis d'accord avec toi les enfants ont besoin d'intimité surtout à son age. C'est un age ou on commence à être pudique, enfin je crois. Elle, elle est pas, elle se met en pyjama devant sa mère mais devant nous aussi. Non, elle est pas confronté à des personnes déviantes, je pense pas, puis elle serait renfermé ou agressive, elle a un comportement normal, joyeux. C'est des gens qui ont pas trop d'éducation, pas de principes éducatif, l'enfant est roi dans cette famille, elle n'a jamais eu de limites par ses parents sauf quand il y a danger pour elle de se faire mal. La mère lui dit jamais non. Même quand sa mère portait mon fils bébé et que la gamine voulait le porter, que la mère disait non c'est pas un jouet et tu l'a eu tout à l'heure dans les bras, ben la gamine ralait en pleurnichant et la mère disait en ralant oh t'es chiante mets tes bras comme ça et elle lui donnait, voila l'éducation.. N'ayant pas de limites elle fait ce qu'elle veut, elle ne s'en met pas. Je l'ai connu à 3ans et j'étais halluciné de l'éducation qu'elle avait et j'ai réussi à faire ouvrir les yeux à mon amie car j'aurai pas pu donner une éducation comme ça à mes enfants. Pour exemple qui n'a rien à voir le cousin (qui devait avoir à l'époque 13ans) une fois à mis une gifle à son père, le père à rien dit il s'est tenu la joue les larmes aux yeux et la mère à dit à son fils ça va pas, c'était à noël on était une 10ène. J'ai été scotché..
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 09:09
t'as une belle famille bizarre en fait.... :lol: ce que j'ai appris en ayant mes enfants c'est qu'il faut pas trop écouter les avis des gens. Tu fais simplement ce qui te semble être le mieux pour ton enfant et si ça pose un problème aux gens et bien tant pis!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.