Posté le : 18-05-2009 à 09:17
Bonjour,
Lorsque j'étais enceinte de mon 2ème enfant, ma 1ère avait 1 an. On l'a emmené avec nous, j'ai voulu lui montrer sur le moniteur, mais elle s'en désintéressait. Je me suis rendue compte qu'il ne vallait peut être mieux pas qu'elle voit et qu'on lui explique trop car c'est complètement abstrait pour elle. Elle peut comprendre que le bébé est dans le ventre, mais après l'image qu'elle voit au monito du bébé peut la choquée. C'est vrai qu'en tant qu'adulte on comprend l'image qu'on voit, mais pour un enfant c'est tout autre chose, il ne perçoit pas du tout comme nous.
Donc peut être vaut-il mieux attendre que la première rencontre se fasse naturellement, en vrai. :wink:
C'est sûr que quelque part, consciemment ou inconsciemment ta fille éprouve de la jalousie car elle voit que ton attention n'est plus portée que sur elle, mais, à bien y réfléchr, perso, en effet, je pense qu'il vaut peut être mieux éviter les images qui n'ont pas de sens réel pour l'enfant et les laisser se rencontrer mutuellement après la naissance.
Si un jour j'ai un 3ème enfant, peut être que je changerai d'avis !
:wink: