Posté le : 22-05-2009 à 19:15
Bonjour,
Je te répond parce que moi je suis un peu pareille ! Quand mon premier est né, j'ai eu tout de suite cette sensation de vide en moi, c'était affreux. Mon bébé avait tout juste un mois, je disais à mon homme que si ça ne tenait qu'à moi, j'en referais un autre tout de suite. Je ne savais pas que mon corps m'avait prise au pied de la lettre ! Malheureusement, le fait d'avoir été enceinte très vite après la naissance de mon premier m'a fait perdre le bébé suivant. ça a été très dur et je me suis forcée à patienter entre ce bébé perdu et mon troisième enfant. Entre peur de revivre la même chose et terrible envie d'être à nouveau enceinte, d'avoir à nouveau un ptit bébé, ce sont des mois auxquels je n'aime pas penser. Puis, je suis retombée enceinte et mis à part une grosse frayeur à 5 mois de grossesse, tout s'est super bien passé. Mon bébé est né à J-3 après 26h de contractions, j'en avais vraiment marre ! Aujourd'hui, mon fils cadet a 2 ans et demi et après une fausse couche précoce que j'ai subie récemment, je préfère me freiner un peu.
J'y repense souvent et il y a des fois où j'ai envie à nouveau d'avoir un autre bébé. Mais j'essaye de me fixer des objectifs avant de retomber enceinte (actuellement, c'est passer mon permis, ce qui devrait bientôt se conclure). Et puis j'essaye de m'épanouir dans un boulot meilleur que celui que j'ai, de faire du sport et des activités que j'aime. ça m'aide beaucoup à patienter.
Voilà je ne sais pas si ça peut vous aider mais je tenais à vous donné mon point de vue.
Biz