Ecart d'age

Discussions

Auteur
STEFW
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 17:01
voilà ma fille aura 7 1/2 à la naissance de son petit frère ou petite soeur, elle est très contente mais j'ai un peu peur quand il sera vraiment arriver sa réaction sera t'elle aussi enthousiaste? Si l'une d'entre vous est dans le cas faites moi signe Merci
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 17:56
NE TINQUIETE SURTOUT PAS ET N ECOUTE PAS LES ON DIT. POURQUOI NOS PETITS BOUTS DEVRAIENT AOIR QUE 3/4ANS D ECARTS. MA PREMIERE FILLE JE L AI EU SANS AUCUNE DIFFICULTE ELLE A 12 ANS MA 2EME VA AVOIR 7 ANS LE 27 MAI ET BB3 EST PREVU POUR LE 2/10/2009 CAR 3FC ET TRAITEMENT OBLIGE POUR AVOIR MA 2EME FILLE ET BB3 ET JE PEUX TE DIRE QUE MALGRES LEUR 5 ANS ET DEMI D ECART JE PEUX TE CONFIRMER QU ELLES S ADORENT ET SE CHAMAILLENT COMME N IMPORTE QUELLES SOEURS. J ESPERE T AVOIR RASSURER ET BONNE GROSSESSE A TOI.........
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 18:02
salut serieux l'ecart ont sen fou moi jai 7 ans avec mon 1 er frere, 8ans et demi avec le 2eme et 14 ans avec ma soeur donc jai 26 ans a la fin d'annee et jai deux enfants et ma derniere soeur a 12 ans
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 09:07
Bonjour, pour ma part je pense que c'est même mieux qu'il y ait soit très peu d'écart, soit plus d'écart que 3-4ans. je m'explique. Quand j'avais 4 ans 1/2 mon premier frère est arrivée et je l'ai tout de suite trouvé antipatique. quand on est petit et que l'on a souvent été avec ses parents ou famille et que d'un coup l'objet des attentions changent c'est difficile pour un petit qui n'a pas vraiment de vie sociale à l'extérieur du foyer familiale. Pour mon 2ème frère, j'avais 12 ans et une vie sociale à l'extérieur enrichissante et cela s'est beaucoup mieux passé. Maintenant je suis une future maman et je ne veux pas reproduire avec mon premier ce qui s'est passé pour moi et mon premier frère.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:21
bonjour, je tiens à te rassurer, mon fils venait d'avoir 7 ans lorsque ma fille est née, ils sont trés complices et s'amusent entre eux depuis ... toujours . Par contre, ce n'est pas de tout repos :wink: courage
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 17:31
koukou moi aussi quand bebe 2 arrivera pour debut septembre mon premier aura 7 ans moi je ne m en fait pas trop car il participe beaucoup au preparation jusqu au prenom qu il cherche et toi il participe a tout ca bon courage
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 21:35
et ben mes 2premiere ont 4 ans d'écart et elle ont toujour super bien jouer...en ce moment on sent bien qu'elle prenne un peu de distance pour vivre chaqu'une "sa" vie social...mais elle se retrouve encore autour d'un bon dvd ou quelques barbie ;) par contre ma petite puce aura 3 "maman" (ou 2 babysitter gratos :mdr:) mais pas de copine de jeu...trop d'ecart...(14 ANS 10 ANS) on a rien calculer c'est la vie ont verra... moi j'avais 4 ans d'ecart avec ma soeur et on ne c'est jamais entendu...
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.