Help, Besoin d'aide!

Discussions

Auteur
sandrina75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 22:55
Bonjour à toutes, J'espere trouver un peu de réconfort dans ce forum car en ce moment je ne sais pas ce qui m'arrive mais je ne vais vraiment pas bien. Voilà la situation, je suis la maman d'une merveilleuse puce de 21 mois, elle me comble, je suis accro. Entre le papa et moi c très compliquée en ce moment, on ne vit plus ensemble depuis plusieurs mois mais on continue a se voir. Je ne sais pas si entre nous ca va vraiment marcher a nouveau, mais je suis bloqué car en ce moment je suis obsédée par le fait de faire un deuxieme enfant, pas que j'en ressent énormement l'envie mais je ne supporte pas l'idée de ne pas l'idée de donner un frere ou une soeur a ma fille. J'ai été enfant unique pendant plus de 12 ans, et je voulais offrir une autre vie a mon enfant. Et puis je me dit que je suis tellement decu de lamour que au moins j'aurais ma petite famille a moi si j ai un deuxieme enfant et pis je n aurais plus a attendre sur l'amour pour l'avoir. Je n'arrête de voir des familles avec deux enfants et plus et ca me rend folle, je culpabilise aupres de ma fille de la laisser seule. Je me sens égoiste et j'ai peur qu'elle souffre d etre seule, mais en meme temps je sais qu'on ne fait pas un enfant pour un autre enfant. En fait, je sais plus, je suis completement perdue. J'ai besoin d'aide, ca devient une obssession jour et nuit.
yoyobibou 7 messages
yoyobibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 23:27
salut !!! tu sais, je pense que tu devrais d'abord régler la situation avec le papa ... de plus je pense que tu as encore un peu de temps pour le/la 2nd(e)... mon frère et moi avons un peu plus de 4ans d'écart et nous avons toujours été proches et complices ;-) c'est que mon avis mais selon moi, le plus important c'est que le bébé arrive dans de bonnes conditions et pas forcément 'moment voulu" ... ne culpabilise pas, et surtout ne focalise pas sur ton vécu ... ça pourrait "se retourner" contre toi et ton bout de chou. je suis sure que t'es une super maman et à 21mois c'est ce qui compte non ? bisous et bonne continuation :-D
lil3 5 messages
lil3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 00:45
yoyobibou a raison, le plus important c' est de retrouver un équilibre dans ta vie sentimentale avant de faire un second enfant; :wink: cela ne serai que bénéfique pour ton p' ti bout de 21 mois, si elle évolue dans un environnement sain; je sais trop bien ce que c' est d' être élévé par deux parents qui ne s' aiment plus... accroche toi et ne culpabilise pas, moi je crois fortement au destin, et si il est prévu que tu es un autre enfant, alors tu l' auras! en attendant soit heureuse dans ta vie et avec ta famile... a bientôt! :)
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 07:54
le mieux est de d'abord regler la situation avec le papa de cette puce car un enfants a besoin de son papa et de sa maman j'ai 26 ans et suis fille unique c'est sur que j'en ai souffert mais ta puce n'a que 21 mois laisse faire la vie parfois elle reserve de beaux cadeaux
sandrina75 2 messages
sandrina75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 09:35
merci à toutes les 3 pour vos réponses. Je sais tellement au fond de moi que vous avez raison. On ne fait pas d 'enfants dans ces conditions la. Mais avec ce que je viens de vivre avec le papa, je me dit que je suis tellemnt mieux toute seule, et que je ne suis pas prete de me remettre en ménageb de si tot, et j'ai l'impression que je ne ferais plus jamais confiance a autre homme. Et le truc c que meme si c le cas, ma fille pourrait en souffrir que je refonde une famille et se sentir a part, je me disais qu'avec une frere ou une soeur du meme sang au moins elle serait a jamais uni ea un autre etre. Je sais que mon discours n'est pas claire, mais si vous saviez a quel point je le vis mal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.