Posté le : 05-05-2009 à 07:03
coucou les filles,
merci pour vos réponses :wink:
je doute toujours autant,
je crois que ça fait beaucoup de changements en peu de temps, pour tout le monde....
quand j'ai écrit le message je venais tout juste de voir la nounou d'Emma qui m'a avoué se sentir très mal quand un enfant partait de chez elle...normal
mais du coup on se dit que pour avoir une qualité de vie meilleure faut passer par une étape difficile et rendre les gens tristes?
valie,
tu m'as demandé si ma mère avait fait les bons choix pour moi,
ben justement pas toujours,
enfin avec le recul elle n'a fait aucun "mauvais" choix,
mais on décide de ce qu'on fait de sa vie avec nos critères de parents, et on impose ça a nos enfants
tu vois la question se pose pour les frères et sœurs, mes parents ne voulaient pas d'enfants rapprochés, car ils sont persuadés que ca ne peut être que mauvais pour tout le monde, on a 12 ans d'écart avec ma sœur et on en a vraiment souffert toutes les 2, du coup on fait l'inverse, nos enfants a chacune ont moins de 3 ans de différence...mais est-ce que ça leur conviendra?
après comme tu dis, de toute façon il faut bien prendre des décisions
louloucox,
merci pour ton témoignage sur les déménagements,
moi j'ai passé 18 ans ds le même petit village, et 11 ans a Lyon ds le même quartier, donc pas bcp bougé, et du coup ce déménagement (qui je le sais déjà ne sera pas le seul dans notre vie) m'apparait comme un déchirement
mais si on déménage c'est pour une meilleure qualité de vie...
clarisse,
je sais bien que toutes ces décisions ont été prises pour avoir qqchose de mieux,
mais Emma percevra-t-elle ce "mieux" justement
la tablette de choc....arrête tu vas me faire culpabiliser encore + :lol:
raph, valerie,
ben j'espère que ça ira mieux dans qqs temps,
en fait j'en suis même sure...mais la c'est pas évidente,
pour d'autres choix, l'éducation par exemple je suis tout le temps entrain de me remettre en question mais je "sens" que les décisions que je prends sont bonnes pour elle, alors que la....je suis pas du tout sure de moi
ide,
chapeau! t'as posé des questions auxquelles je n'avais pas pensé! :wink:
et en effet en lisant ton message je me suis dit "mais t'es c0nne de te torturer l'esprit pour ca!"
le seul souci c'est qu'elle est + grande....alors on se rend mieux compte de ce qu'elle ressent
natacha,
aïe, la rencontre a la maternité c'est ce que j'appréhende le +
mais il faudra bien y passer, et on verra ce que ca donne...j'ai surtout peur de ce qu'elle va ressentir en voyant que je reste la-bas avec Alice, et qu'elle, est obligée de repartir le soir avec son pere ou ses grands-parents
pour la nounou on déménage a + de 40 km donc je ne vais pas pouvoir la laisser y retourner
bon allé....je vous laisse, j'ai encore ecrit un roman!
bizzz, merci encore et bonne journée :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”